Éditeur : Rageot Editeur (09/01/2018)
3.55/5   11 notes
Terence, en 3e, passe des heures à jouer à "Dark city game" en vue d'éliminer Moon le boss suprême et ainsi être le premier de ses copains à terminer le jeu.
Mais alors qu'il entame une énième partie, voilà que Terrence se retrouve mystérieusement projeté dans le jeu !
Quand sa petite sœur Blanche, en 6e, le voit à l’écran entouré d’ennemis, elle panique. Que faire pour le sauver ? La jeune fille décide de créer un avatar... Le problème, c'est qu'elle... >Voir plus

orbe
  16 août 2018
Un garçon et sa soeur se trouvent enfermés dans un jeu vidéo.
Autant le premier est un habitué des jeux en ligne autant sa soeur est novice.
Ils vont devoir compter sur des personnes extérieurs afin de s'en sortir : amis et famille.
Une lecture agréable qui nous fait entrer dans les arcanes des jeux en ligne.
Deux bémols : le titre ne reflète absolument pas le contenu et surtout les personnages sont vraiment stéréotypés.
Les filles sont principalement présentées comme ne sachant pas jouer et si elles contribuent à la réussite de la mission ce n'est en définitive que par hasard.
Dommage !
Takalirsa
  06 janvier 2018
Un roman rythmé et plein d'humour pour faire réfléchir les accros de jeu vidéo... ou pas !
Chez Terence, les jeux vidéo sont "un gros sujet de tension" : l'adolescent y passe "des heures et des heures" et "sort de moins en moins rejoindre ses copains". Même s'il continue d'avoir des résultats corrects au collège, ses parents aimeraient bien qu'il passe ne serait-ce que 24 heures SANS jeu vidéo... sauf que leur fils va se retrouver 24 heures DANS un jeu vidéo !
L'aventure est l'occasion d'un certain nombre de situations très drôles, essentiellement parce que Terence se retrouve affublé de coéquipiers de jeu pour le moins inattendus, à commencer par sa soeur Blanche, une parfaite novice ("Je ne peux pas imaginer pire partenaire de jeu mais je n'ai pas le choix") qui crée tant bien que mal un avatar très... personnel ! Cependant c'est bien Magdalena qui exposera la théorie la plus pertinente de l'histoire : "Il faut arrêter de croire que les armes sont la seule façon de résoudre votre problème." Dans ce "jeu complètement débile" où il faut affronter toutes sortes d'ennemis, la "super girl" revendique une stratégie de l'habileté et de la ruse qui contrebalance l'utilisation systématique de la force.
L'autre belle idée du roman, c'est qu'au final la victoire sera collective. Blanche a en effet fait appel à sa meilleure amie et à son frère, le beau Eliot dont elle est secrètement amoureuse. Il faut bien tirer partie de la situation, non ? D'autres alliés surprises surgiront, mettant en avant l'atout de la solidarité dans les situations délicates : "Il fallait lutter en groupe." Contrairement à ce que l'on pourrait penser, la fin n'est pas du tout moralisatrice - au contraire ! - se révélant pour le coup très réaliste... L'auteur s'est visiblement inspirée de son propre vécu !
Lien : https://www.takalirsa.fr/24-..
CDIW
  23 mai 2020
Une gageure 24 heures sans jeu vidéo ??? Un titre trompeur en tous cas, calqué sur "10 jours sans écran" mais qui ne correspond en rien au contenu : 24 heures DANS un jeu vidéo. La lecture ne dure heureusement pas 24 heures sinon j'aurais abandonné ! le livre plaira certainement aux collégiens qui y retrouveront l'univers de leurs jeux et moi j'ai le sentiment de vieillir beaucoup...
Le début m'a séduite : une soeur qui ne manque pas d'humour et qui cherche à communiquer avec un frère geek qu'on découvre en pleine action dès les premières lignes ; c'était prometteur, jusqu'à ce qu'elle le rejoigne. Cela devient ensuite loufoque, les parents sont extravagants et la soeur énamourée bien moins crédible qu'au début...
MelleLivres
  03 juin 2021
Terence est piégé dans un jeu vidéo. c'est sa soeur Blanche totalement novice dans ce domaine, qui va devoir le délivrer.
Le roman est drôle, même si parfois les personnages qui sont parfois un peu caricaturaux.
Je ne sais pas s'il va toucher les ados et leur passion pour les écrans. Il faut sans doute être un adulte pour prendre du recul et savoir dire stop quand cela est nécessaire.
J'ai apprécié les valeurs de justice et de morale qui permettent aux personnages de se sortir de situations périlleuses.

TakalirsaTakalirsa   06 janvier 2018
Traverser un jeu dans la peau d'un avatar est une chose, s'y trouver plongé pour de bon en est une autre !
TakalirsaTakalirsa   06 janvier 2018

Videos de Sophie Rigal-Goulard (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sophie Rigal-Goulard
Et voici mes dernières lectures, avec lesquelles j'ai passé de très très bons moments ! Et vous racontez moi tout :)
Plus de vidéos : http://tinyurl.com/gsz4lbp
⇩ Déroule la barre pour plus d'infos ;) ⇩
Mets la HD tu verras c'est bien mieux ! Et bon visionnage :)
------------------------------------------------------------ ♡ Livres cités dans la vidéo :
📙 Quatre soeurs - 0:13 -- http://amzn.to/2njFqL5 Sur le blog : http://tinyurl.com/h4a9dfb 📙 The Girl at midnight 2 - 2:04 -- http://amzn.to/2lI8fV7 Sur le blog : http://tinyurl.com/z8c3r38 📙 The Score - 3:59 -- http://amzn.to/2njnHU2 Sur le blog : http://tinyurl.com/z4rd9w8 📙 La clé noire - 6:37 -- http://amzn.to/2mFDaRf Sur le blog : http://tinyurl.com/jl62gd2
♡ Mes avis sur le blog : http://moody-takeabook.com/
Si vous achetez vos livres sur Amazon via l'affiliation Moody Take a book, je reçois une petite commission sans que vous ne payez votre livre plus cher :) Pas de pression rien n'est obligatoire !
------------------------------------------------------------
♡ Musiques vidéo : Toutes libres de droit (Universale, Water Lily et Grand Amour)
------------------------------------------------------------ ♡ Commentaires : Il m'arrive de ne pas pouvoir répondre à certains commentaires car vous n'avez pas les bons paramètres Google + :) Donc si vous voyez que tout le monde à une réponse sauf vous, pensez à vérifier tout ça :D ------------------------------------------------------------
Rejoignez moi ici ♡ :
♡ Blog : http://moody-takeabook.com/ ♡ Facebook : https://www.facebook.com/TakeABookMoody ♡ Twitter : https://twitter.com/MoodyTakeABook ♡ Instagram : http://instagram.com/moodytakeabook ♡ Livraddict : http://www.livraddict.com/profil/moody/ ♡ GoodReads : https://www.goodreads.com/user/show/5...
Adresse mail : moodytakeabook@gmail.com
Moody ♡