Ce n'est pas toujours évident de vivre dans une famille recomposée! Mais quand en plus son demi-frère, en pleine crise d'adolescence est envoyé vivre chez son père, dans la même chambre que son petit frère de 9 ans, la cohabitation est encore plus difficile.

Pourtant William doit faire avec. Ce grand mollusque qui ne parle que pour railler ou par onomatopées qui envahit tout son espace vital c'est trop!

Comment faire pour comprendre un ado? Comment l'aider à devenir plus vif et à être de nouveau ce grand demi (frère) qu'on admirait tant?

Aidé de sa voisine Ambre qui connait la même situation avec sa grande-soeur, et de son meilleur ami Félix, William passe à l'offensive. Au sein de leur club secret ils échafaudent plans et contre-attaque pour rendre leur ado meilleur.

Un roman sympathique et rigolo qui traite du soucis de la crise d'ado du point de vue de la génération suivante. Les personnages sont attachants. Pour tous les cadets qui vivent les sautes d'humeurs et bougonnements de leurs ainés!
Lien : http://110livres.blogspot.fr..
Facile, drôle, et gentillet.
Rien d'exceptionnel, un petit roman visant à faire sourire sur les manies des adolescents, et les interrogations des plus jeunes devant ces changements.
Ce livre était mon deuxième de cette auteur et j'avoue que je l'ai un peu moins bien aimé. Il est un peu plus farfelu que le premier et je l'ai trouvé du coup un peu moins réaliste. Toutefois il est touchant aussi et traite de l'amour au sein des fratries. Mais cela reste quand même un bon livre et les personnages principaux sont touchant !
Au sein d'une famille recomposée, Will 9 ans a du mal à cohabiter avec son demi frère de 17 ans Gregoire. Ce dernier, qui ne cesse de le titiller et fait de leur chambre commune un lieu peu fréquentable, est devenu un « mollusque » mal aimable qui passe la plupart de son temps vautré sur son lit son casque I POD sur les oreilles.

Will, nostalgique de la relation complice qu'il avait avec ce frère qui était son modèle il n'y a pas si longtemps, décide de réagir. Avec l'aide de son meilleur ami fils unique et de sa voisine amoureuse de lui, il va parvenir à ses fins et retrouver un grand frère à admirer.

L'intrigue est bien tournée, les dialogues nombreux vifs et réalistes et les 3 petits héros solidaires très sympathiques. C'est un joli petit roman qui se lit facilement.
Résumé : Will voit son demi-frère Grégoire s'installer dans sa chambre pour plusieurs mois car il n'arrive plus à vivre avec sa mère. Quelques mois auparavant, cela aurait plu à Will car il admirait Grégoire, mais depuis quelques temps, ce dernier est devenu invivable : la crise d'adolescence. Alors Will décide avec ses deux amis, Ambre et Félix, de fonder un club pour rendre son frère plus aimable et communicatif. Réussiront-ils leur mission ?

Mon avis : Un roman qui se lit facilement sur le thème des relations entre enfants dans les familles recomposées. le ton est humoristique et arrive à bien rendre compte du changement à l'adolescence : manque d'hygiène et de soin, premières amours, désintérêts pour ces plus petits frères et soeurs, relations conflictuelles dans la famille... Tout finit bien grâce à l'action du club. A conseiller plutôt aux 6° avant qu'ils ne passent par l'étape de l'adolescence, afin de dédramatiser ce passage.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Roman lu avec ma fille de 9 ans pour l'école ! Une belle découverte, n'étant pas une habituée des livres pour ado.
On suit ici les tribulations de William,jeune garçon en fin désarroi face à son frère chéri qu'il ne reconnaît plus. L'adolescence est passée par là et Grégoire devient étrange. Avec ses deux amis, William va former un club pour essayer de transformer son frère et de rétablir l'harmonie familiale !

Ma fille a adoré ce roman, fait de chapitre court et bien adapté à son âge. Il permet d'avoir une première approche des transformations que connaissent inévitablement chaque enfant.
Ce livre traite des liens entre frères et soeurs et surtout quand l'un d'eux passe le cap de l'adolescence?
Que se passe t-il? le petit frère Will souhaite vraiment comprendre son ado de demi-frère et l'aider à passer ce cap qui paraît bien difficile !!!!
C'est une très belle histoire d'amour fraternelle et j'ai beaucoup aimé le lien fraternel entre les deux personnages et l'ambition du plus jeune à aider son grand frère !