Citations sur Dix jours sans écrans (60)

Je suis très fière de vous, a déclaré la maîtresse. Vous avez joué le jeu jusqu'au bout. Vous venez de découvrir que vous ne vous ennuyez pas forcément en éteignant vos écrans et vous avez su vous ouvrir vers l'extérieur. Notre objectif n'était évidemment pas de tourner définitivement le dos aux nouvelles technologies, juste de vous faire prendre conscience qu'il faut savoir les utiliser...
— Un peu de calme, ordonne Mme Guégan. Je voulais juste vous dire qu'au cinquième jour de ce défi, vous avez atteint un score de 196 points. Pour l'instant, vous êtes officiellement la classe la plus résistante aux écrans.

Les élèves se mettent à crier et certains se lèvent pour manifester leur joie.

— Mais au-delà des points, j'ai pu faire quelques constatations, continue la maîtresse après avoir réclamé le silence. Dans l'ensemble, cette semaine, je vous ai trouvés plus concentrés sur votre travail. Et plus solidaires. Comme si le fait d'avoir du temps libre sans écrans devant les yeux vous permettait d'être plus attentifs les uns aux autres.
Si je vous « dix jours sans écrans » , vous me répondez quoi ? On se regarde en souriant dans la classe. Mme Guégan a souvent des idées bizarres. (page 1)

Citation choisie par Marius
Stupéfaite, j'aperçois Anouk en train de jouer à Mario Kart sur son ordinateur !

-Mais... Mais... Je croyais que tu n'avais pas d'ordi, lui dis-je. Et... et le défi ?

Anouk est rouge. Elle nous regarde l'un et l'autre avec l'air de ne rien comprendre.

-Vous... Vous êtes tr... très en avance, bégaie-t-elle.

-Tu ne pensais pas qu'on te surprendrait en « fringant » délit, hein ? Insiste Gordon.

Alors tu jouais tranquillement ! Et lundi, tu aurais encore raconté que toi, ton défi, il est « quotidiel » !
c’est bizarre. J’avais terriblement peur de ne pas tenir un jour entier et j’ai passé cinq longues journées sans écrans. Le weekend qui s’annonce va surement faire chuter mon score mais je ne pense plus au défi de la même manière. J’imaginais une montagne immense à escalader, pour l’instant, c’est plutôt une petite colline. (citation choisie par (nana)
Je croix qu'être moins sur nos écrans nous aide à mieux voir le reste. Comme si on mettait des lunettes tout d'un coup. Je ne dis pas que c'est super facile un défis comme celui-là. Et je ne dis pas non plus que j'ai beaucoup de points. Mais j'ai un peu changé d'avis en une semaine et je crois que je peux "m'ameilleurer"
J'ai adoré cette histoire
Dans l’ensemble, cette semaine, je vous ai trouvés plus concentrés sur votre travail. Et plus solidaires. Comme si le fait d’avoir du temps libre sans écrans devant les yeux vous permettait d’être plus attentifs les uns aux autres.
Parfois, une chose nous fait très peur avant de la commencer. L'important, c'est d'avoir le courage de plonger. Après, les bons gestes viennent tout seuls.
la maitresse dit je vous propose un défi 10 jours sans s'écran les nefants on expolé de rire ils ont dis "c'est impossible bien sur"