TACALIRE 1:
Titre : Dix jours sans écrans (roman)

Auteur/illustrateur : Sophie Rigal-Goulard

CA parle de : d'un défi que propose une maîtresse à sa classe : passer dix jours sans écrans !

LIs-le car : c'est un livre amusant qui pourrait vous inciter à passer dix jours sans écrans !!!

REcommander aussi : le fantôme de Sarah Fischer (roman)

TACALIRE 2:
Titre : dix jours sans écrans (roman)
Auteur/illustrateur :SOPHIE RIGAL-GOULARD
CA parle de : d'enfant qui relèvent le défi de passé dix jours sans écrans.
Je n'ai pas aimé ce livre car : je l'ai trouvé ennuyeux et ce n'est pas mon style
LIRE PLUTÔT : le journal de gurty
Je n'ai pas aimé, il n'y avait pas d'action. Une histoire pour moi sans intérêt: passer dix jours sans écrans, ce n'est pas un sujet assez intéressant pour être publié. de plus, impossible pour moi de savoir qui raconte l'histoire car à chaque nouveau chapitre, c'est un autre personnage qui prend le relais pour raconter la suite de l'histoire sans dire quel est son nom. Très déçue
Carla
C'est un roman écrit par Sophie Rigal-Goulard paru chez Rageot en 2015.

Une maîtresse de CM2 propose à ses élèves de ne pas regarder d'écran pendant 10 jours. Certains trouvent ça super mais d'autres ne veulent pas en entendre parler.

Je n'ai pas beaucoup aimé car j'ai eu du mal à savoir quel personnage parlait. A chaque chapitre, le narrateur n'est pas le même.
J'ai eu aussi du mal à rentrer dans l'histoire que je ne trouve pas passionnante : normalement on n'a pas le droit d'utiliser un écran. Beaucoup de personnages changent trop d'avis. Et il y a des histoires qui ne sont pas en rapport avec le sujet principal.

Perrine