Critique de Jeneen

Un livre pour enfant d'environ dix ans, original dans son sujet (la conquête de l'ouest) et dans les choix de narration, les deux jeunes héros ne vivant pas à la même époque mais étant liés par un lien "magique" , l'un étant le héros du livre écrit par le père de l'autre.
Cela permet à l'auteur d'évoquer des thèmes typiques d'enfants de cet âge et communs à toutes les époques, le courage, l'amitié, l'aventure, l'ouverture d'esprit...Des thèmes bien traités, avec honnêteté, et bien écrit, d'une écriture fluide et claire.
Ce roman sympathique et original mérite de trouver son public. Je l'ai lu le soir avec ma fille pour qu'on puisse en discuter, et cela lui a beaucoup plu, car elle s'identifiait à la petite fille (pourtant plus âgée) et aimait beaucoup les aventures vécues par le jeune Jonas, lancé avec sa famille sur les routes de l'Ouest des USA et confronté aux Indiens.
Le concept de deux histoires parallèles dans deux époques différentes marche bien chez les enfants de cet âge.
Un bon roman à faire découvrir à des enfants de 10- 12 ans sans modération, il leur plaira à coup sûr.
Merci aux Editions Rageot et à NetGalley pour la découverte de ce livre.
#ChallengeNetGalleyFR #LouiseEtHetseni-DansLesPlainesSauvages