Éditeur : Rageot Editeur (18/06/2014)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 4 notes)
Paul est nouveau. Il vient d'arriver dans notre classe et il a toujours le sourire. Quel est son secret ?

murielan
  03 octobre 2014
Un nouvel élève arrive dans la classe de Maïlys : il s'agit de Paul, un enfant en fauteuil roulant. Devant sa joie de vivre, il est très vite intégré parmi les CE2, devenant la coqueluche des filles qui ne résiste pas à son charme. Loin de s'apitoyer sur son sort, il se révèle même un atout inattendu lors des Olympiades qui opposent l'école des Cyprès à celle des Amandiers...
Un petit roman sympa et facile à lire, qui aborde le thème important du handicap et de l'acceptation de la différence mais sans que cela soit larmoyant pour autant (c'est plutôt le contraire).
A partir de 7/8 ans.
ptitemarjo
  09 novembre 2014
2ème titre que je lis de cette auteur en 3 jours et qui parle du handicap.
Un hasard?
Etonnant car Sophie Rigal-Goulard a toute sorte d'histoires et n'est pas orienté sur cette thématique.
A nouveau un regard différent sur le handicap, un texte fin et sensible qui prend le contre-pied de certains stéréotypes.
Une chouette lecture!
Videos de Sophie Rigal-Goulard (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sophie Rigal-Goulard
Et voici mes dernières lectures, avec lesquelles j'ai passé de très très bons moments ! Et vous racontez moi tout :)
Plus de vidéos : http://tinyurl.com/gsz4lbp
⇩ Déroule la barre pour plus d'infos ;) ⇩
Mets la HD tu verras c'est bien mieux ! Et bon visionnage :)
------------------------------------------------------------ ♡ Livres cités dans la vidéo :
📙 Quatre soeurs - 0:13 -- http://amzn.to/2njFqL5 Sur le blog : http://tinyurl.com/h4a9dfb 📙 The Girl at midnight 2 - 2:04 -- http://amzn.to/2lI8fV7 Sur le blog : http://tinyurl.com/z8c3r38 📙 The Score - 3:59 -- http://amzn.to/2njnHU2 Sur le blog : http://tinyurl.com/z4rd9w8 📙 La clé noire - 6:37 -- http://amzn.to/2mFDaRf Sur le blog : http://tinyurl.com/jl62gd2
♡ Mes avis sur le blog : http://moody-takeabook.com/
Si vous achetez vos livres sur Amazon via l'affiliation Moody Take a book, je reçois une petite commission sans que vous ne payez votre livre plus cher :) Pas de pression rien n'est obligatoire !
------------------------------------------------------------
♡ Musiques vidéo : Toutes libres de droit (Universale, Water Lily et Grand Amour)
------------------------------------------------------------ ♡ Commentaires : Il m'arrive de ne pas pouvoir répondre à certains commentaires car vous n'avez pas les bons paramètres Google + :) Donc si vous voyez que tout le monde à une réponse sauf vous, pensez à vérifier tout ça :D ------------------------------------------------------------
Rejoignez moi ici ♡ :
♡ Blog : http://moody-takeabook.com/ ♡ Facebook : https://www.facebook.com/TakeABookMoody ♡ Twitter : https://twitter.com/MoodyTakeABook ♡ Instagram : http://instagram.com/moodytakeabook ♡ Livraddict : http://www.livraddict.com/profil/moody/ ♡ GoodReads : https://www.goodreads.com/user/show/5...
Adresse mail : moodytakeabook@gmail.com
Moody ♡