Critique de Takalirsa

Un huitième épisode riche en visites et rencontres ! le ton est donné avec les titres de chapitres en anglais et les nombreuses répliques des filles qui s'efforcent de s'exprimer dans la langue du pays. On les suit de la London Eye à Camden Town, de Buchingham Palace au London Bridge, en passant par "les mythiques studios d'enregistrement d'Abbey Road" où une surprise attend les plus jeunes. La découverte de Londres se double de micro intrigues sentimentales, et comme souvent, un projet (d'expo peinture et mode) fédère le groupe et leurs nouveaux amis. Les soeurs donnent également une belle leçon de tolérance à "papy James" ("Il faut parfois enlever les caches qu'on a sur les yeux pour y voir plus clair sur les gens qu'on aime").

Fidèle aux précédents, le roman est plein de vie et de bonne humeur, faisant la part belle à l'amitié et la famille qui aident à rebondir malgré les petits soucis ("Une chose est sûre. Avec des amis comme les miens, je ne serai jamais seule dans la vie. Et ça, c'est le plus puissant des sèche-larmes !"). Il ne s'y passe pas grand chose mais le grand format est très agréable à lire et il donne envie de visiter la capitale !
Lien : https://www.takalirsa.fr/qua..