Critique de lilicrapota

C'est le premier de cette série que je découvre.
Style un peu facile ce qui permet de le lire dès 10 ans voire même avant. Histoire un peu simplette pleine de bons sentiments et où bien sûr tout se finit toujours bien. Par contre, ouvrage plutôt sympathique pour se renseigner l'air de rien sur un prochain voyage à Londres : l'enfant peut apprendre ni vu ni connu plein de petites choses sur le tunnel sous la Manche, la famille royale, certains quartiers/monuments/emblèmes de Londres (ou les studios abbey road), bref, de ce côté-là je le trouve plutôt bien fichu. Après, les personnages sont plutôt sympathiques, même si un certain nombre d'incohérences a eu tendance à m'agacer, du genre Vic invite Laure à Londres, mais quand Laure débarque à Londres, les parents de Vic ont oublié, et en plus ils ne sont pas là, du coup c'est la famille de Laure qui héberge Vic... bon... En plus, Laure a 13 ans, comme Vic, et elles partent seules dans Londres... (euh... ben moi je ferai pas ça avec ma fille!)
Voilà, donc c'est gentillet mais sympathique, pour une gamine de moins de 14 ans !