Quatre sœurs (Rigal-Goulard) tome 2 sur 19
4.16/5   52 notes
Quatre soeurs à New York

Génial ! Nous partons en vacances
à New York ! Lou, ma soeur de 16ans,
rêve de dévorer des hamburgers XXL,
Lisa, 8ans, de gravir la statue
ma star préférée,
Andrew Lover...
Que lire après Quatre soeurs à New YorkVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Ce que j'aime bien dans ce livre c'est la réaction des 4 soeurs quand elles apprennent qu'elles partent pour New york( j'aurais aimé être à leur place pour prendre l'avion et visiter cette magnifique ville) ça m'a fait rigoler quand Lou voulait dévorer des hamburgers XXL , quand Luna 5 ans voulait caresser des écureuils quand Lisa voulait gravir la statut de la liberté. J'ai aussi aimé quand Lou et Laure ont fait un stand le jour du maraton pour aider leur père à récolter des sous
J'ai aimé ce livre car il n'est pas dur a lire .
Mon personnage que je préfert est Meg la meilleure amie de la personnage principal car je trouve qu'elle a l'aire toujour entousiasme et souriante .
Les passage que j'ai préférer était quand les filles était en train de faire leur stand et qu'ils on perdue leur argent que tout le monde les a aidée dans la fête .
Pour les personne qui aime les histoires facil a lire et avec des émotion.
Une jolie balade new yorkaise.
C'est clairement ciblé pré ado, une histoire gentillette, entre amourettes et chanteurs à la mode, rien d'enthousiasmant pour mon âge !! Mais je l'ai choisi parce qu'il parlait de New York, et sur ce côté-là, c'est assez réussi.
Sans que ce soit didactique, on découvre peu à peu tout le côté touristique de New York, les lieux à voir et à connaître. Et grâce à la petite soeur et ses guides touristiques, on a même des détails précis.
Mon ressenti pour cette deuxième aventure des "4 L" reste identique au premier : si les événements sont parfois un peu trop merveilleux pour êtres réalistes, le récit est avant tout plein de vie et se lit agréablement, les chapitres défilant sans temps mort. Ce séjour à New York est l'occasion de présenter les principaux monuments et sites de la ville, comme Central Park, Times Square, la Statue de la Liberté, l'Empire State Building, le MET et autres musées. le texte est également agrémenté de phrases en anglais, car les soeurs se font des amis sur place : Meg devient la meilleure amie de Laure, tandis que Lou tombe (à nouveau) amoureuse. Tous ensemble, filles et garçons vont monter une association caritative franco-américaine en vue de récolter des fonds à la kermesse du marathon - et c'est là un autre incontournable de la série : l'implication dans un projet solidaire, en l'occurrence l'amélioration du service pédiatrique du dispensaire. L'histoire ne manque pas non plus d'humour, notamment autour du personnage de Lisa-je-sais-tout et de Luna la pleureuse.
Un roman sympathique qui met de bonne humeur !
Lien : http://www.takalirsa.fr/quat..
j ai dix ans c est le premier livre des quatre soeurs que j ai lu il est vraiment bien il m a appris des informations sur New York le père va faire un marathon pour les médecins ses filles vont organiser un stand pour le dispensaire . il très bien il se lit rapidement il est très intéressant .il y a des histoires d amour , concert ,amitiés...je vous le conseille !!!

Génial ! Nous partons en vacances à New York ! Lou,ma soeur de 16 ans ,rêve de dévorer des hamburgers XXL, Lisa ,8 ans,de gravir la statue de la Libereté et Luna ,5 ans,de caresser les écureuils de Central Park . Moi ,Laure , j'aimerais rencontrer à Broadway ma star préférée...Andrew Lover
- Let's go walking on the High Line ? propose Sean en se tournant vers nous.
On s'engage sur la High Line, une voie ferrée désaffectée, reconvertie en longue promenade suspendue. Nous sommes à dix mètres de hauteur...
C'est ex ça une vraie amie. Quelqu'un qui arrive à nous comprendre sans qu'on ait besoin de parler !
Parfois le bonheur est tellement grand qu'il remplit notre cœur et notre tête à la fois.