Critique de Takalirsa

Mon ressenti pour cette deuxième aventure des "4 L" reste identique au premier : si les événements sont parfois un peu trop merveilleux pour êtres réalistes, le récit est avant tout plein de vie et se lit agréablement, les chapitres défilant sans temps mort. Ce séjour à New York est l'occasion de présenter les principaux monuments et sites de la ville, comme Central Park, Times Square, la Statue de la Liberté, l'Empire State Building, le MET et autres musées. le texte est également agrémenté de phrases en anglais, car les soeurs se font des amis sur place : Meg devient la meilleure amie de Laure, tandis que Lou tombe (à nouveau) amoureuse. Tous ensemble, filles et garçons vont monter une association caritative franco-américaine en vue de récolter des fonds à la kermesse du marathon - et c'est là un autre incontournable de la série : l'implication dans un projet solidaire, en l'occurrence l'amélioration du service pédiatrique du dispensaire. L'histoire ne manque pas non plus d'humour, notamment autour du personnage de Lisa-je-sais-tout et de Luna la pleureuse.
Un roman sympathique qui met de bonne humeur !
Lien : http://www.takalirsa.fr/quat..