Éditeur : Rageot Editeur (14/01/2015)
3.93/5   15 notes
Famille
à partir de 9 ans

Sophie RIGAL-GOULARD

Quatre sœurs
dans la tempête

Super, nous allons en vacances
au ski ! Lou, ma sœur de 16 ans,
arrête la tempête
dans mon cœur...

Takalirsa
  18 février 2015
C'est qu'on s'y attache, à ces quatre soeurs ! Mis à part le fait que la famille Juin semble honteusement riche pour partir en voyage, y compris à l'étranger, à chaque vacances scolaires (en même temps ce sont des Parisiens et le père est médecin), elle nous semble toujours aussi sympathique et il est toujours agréable de la retrouver dans ses petits tracas quotidiens. Je me suis juste demandé ce qu'était devenu le petit ami américain de Lou (cf. Quatre soeurs à New York) et la copine de Benjamin (cf. Quatre soeurs en vacances)... Peut-être l'auteur a-t-elle voulu tenir compte des lecteurs (lectrices ?) qui ne connaîtraient pas les précédents tomes ? Je pense cependant qu'il reste préférable de les lire dans l'ordre pour mieux les apprécier !
Comme les autres récits celui-ci oscille entre histoires d'amitié et d'amour, entre déconvenues et petits bonheurs, le tout agrémenté de scènes rigolotes. le roman véhicule aussi des valeurs de solidarité (Laure demande au dresseur de chiens de traîneau de véhiculer une mamie estropiée) et de partage : les 4L entreprennent cette fois de créer un "village des neiges" pour occuper les enfants de la station. Quant aux illustrations, je les ai trouvées encore plus nombreuses et plus variées, ce qui contribue grandement au plaisir de cette lecture.
laurebouquine
  15 octobre 2019
Ce livre est aussi intéressant que 4 soeurs en scène . Il
est très drôle ,je trouve la petite Luna très mignone quand elle se prend pour la fée rose. Dans ce tome, Lou essaie de rendre jaloux son "ex" petit copain et laure s'en trouve un " Benjamin" .
MellysBook
  31 mai 2017
L'avis d'Ophélie:
J'ai beaucoup aimée un livre de cette collection et j'avais envie de découvrir celui-ci .
L'histoire est entraînante et les actions défilent avec les pages . Les quatre soeurs nous entraînent au coeur des aventures, perdues dans la neige et le froid .
Les personnages principaux ont tous des âges différents. Mon personnage préféré est la petite Luna .Je la trouve trop mignonne quand elle se prend pour une fée .
J'ai beaucoup aimée les petits dessins qui accompagnent le texte. Au début des chapitres, il y a de grandes images qui sont toutes aussi sympas .La couverture est très bien faite, je l'ai beaucoup aimé.
Ce livre peut se lire en plein été pour se rafraîchir ou en plein hiver pour se consoler de ne pas être parti à la neige .
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
poca-lily
  23 janvier 2016
j ai dix ans je viens de finir ce livre il est cool et avant j avais lu LES QUATRE SOeURS A NEW YORK . la petite famille est toujours très sympa chaque livre raconte une nouvelle aventure de cette famille .le livre se lit très vite on voit pas le temps passer car chaque jour il y a une action qui se passe .il y a des illustrations a chaque chapitre qui sont marrantes .
je vous le conseille !!!!!!
Chrisbookine
  05 janvier 2018
Un moment de lecture fort agréable, conforme à mes attentes de lecture plaisir et zen dans l'ambiance neigeuse souhaitée.
Avec une bonne tasse de chocolat chaud, ça se déguste fort bien.
Lien : http://chrisbookine.blogspot..

Videos de Sophie Rigal-Goulard (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sophie Rigal-Goulard
Et voici mes dernières lectures, avec lesquelles j'ai passé de très très bons moments ! Et vous racontez moi tout :)
Plus de vidéos : http://tinyurl.com/gsz4lbp
⇩ Déroule la barre pour plus d'infos ;) ⇩
Mets la HD tu verras c'est bien mieux ! Et bon visionnage :)
------------------------------------------------------------ ♡ Livres cités dans la vidéo :
📙 Quatre soeurs - 0:13 -- http://amzn.to/2njFqL5 Sur le blog : http://tinyurl.com/h4a9dfb 📙 The Girl at midnight 2 - 2:04 -- http://amzn.to/2lI8fV7 Sur le blog : http://tinyurl.com/z8c3r38 📙 The Score - 3:59 -- http://amzn.to/2njnHU2 Sur le blog : http://tinyurl.com/z4rd9w8 📙 La clé noire - 6:37 -- http://amzn.to/2mFDaRf Sur le blog : http://tinyurl.com/jl62gd2
♡ Mes avis sur le blog : http://moody-takeabook.com/
Si vous achetez vos livres sur Amazon via l'affiliation Moody Take a book, je reçois une petite commission sans que vous ne payez votre livre plus cher :) Pas de pression rien n'est obligatoire !
------------------------------------------------------------
♡ Musiques vidéo : Toutes libres de droit (Universale, Water Lily et Grand Amour)
------------------------------------------------------------ ♡ Commentaires : Il m'arrive de ne pas pouvoir répondre à certains commentaires car vous n'avez pas les bons paramètres Google + :) Donc si vous voyez que tout le monde à une réponse sauf vous, pensez à vérifier tout ça :D ------------------------------------------------------------
Rejoignez moi ici ♡ :
♡ Blog : http://moody-takeabook.com/ ♡ Facebook : https://www.facebook.com/TakeABookMoody ♡ Twitter : https://twitter.com/MoodyTakeABook ♡ Instagram : http://instagram.com/moodytakeabook ♡ Livraddict : http://www.livraddict.com/profil/moody/ ♡ GoodReads : https://www.goodreads.com/user/show/5...
Adresse mail : moodytakeabook@gmail.com
Moody ♡