Quatre sœurs (Rigal-Goulard) tome 5 sur 19
Rageot Editeur (11/05/2016)
4.26/5   29 notes
Cet été, Lou, Laure et Lisa partent en colonie en Vendée.
Au programme : planche à voile, bateau, plage et veillées. Lou sera monitrice. Si Lisa se fait vite des copains, Laure doit trouver ses marques. Grâce à Victoire dont elle partage la chambre, elle décide d’initier un projet de protection de la mer. Et se lance sur les traces d’un garçon inconnu qu’elle croise sur le sable…
Que lire après Quatre soeurs en coloVoir plus
Dans la famille Juin, il y a les Steph au carré, surnoms de Stéphane et Stéphanie les parents, et les 4L c'est à dire leurs quatre filles : Lou 17 ans qui vient de passer son brevet de monitrice de colo, Lisa 9 ans qui se passionne pour 1000 sujets à la fois, Luna la petite dernière de 5 ans, fan de Barbie, et Laure, la narratrice qui a 12 ans.
Cette année, pour la première fois, les filles vont partir sans leurs parents et elles sont enchantées ! Si Lisa s'intègre immédiatement au groupe, Laure, plus timide, se sent un peu isolée au début d'autant que sa camarade de chambre ne fait que pleurer et se plaindre ! Heureusement, très vite les filles sont occupées à plein de nouvelles activités : planche à voile, karaoké, catamaran…

Un roman jeunesse sympa et amusant qui a beaucoup plu à ma fille.
Lien : https://lectureenfantparent...
Parmi toutes la collection quatre soeurs ce lui ci est mon préférer comme je ne les ai pas lus dans l'ordre quatre soeurs en colo expliquent le personnage de "Vic" et "Alex".
Pour quatre soeurs à Londres et quatre soeurs et un Noel de rêve . Je bien le nom apparition c'est assez drôle .Au début Laure pense être déçue mais ces vacances vont devenir ces préférer. Je recommande cette collection aux 8-14 ans
PS: (on ne doit jamais s'arrreter de lire ) !
C'est toujours un plaisir de passer un moment avec les soeurs Juin ! Et ce tome-ci sent bon l'été ! On y retrouve la fraîcheur et la joie de vivre qui font le succès de cette série sympathique, à travers des épisodes liant amitié et amour. Ces vacances en colo, c'est l'occasion pour Lou, Laure et Lisa de s'émanciper de leurs parents quelques jours. Elles y découvrent de nouvelles activités, de nouveaux amis, et comme toujours, ne peuvent s'empêcher de partager leurs valeurs d'altruisme et de générosité en se lançant dans une opération écologique ! le sauvetage d'un veau marin échoué sur la plage est en effet l'occasion d'organiser une vaste chasse aux déchets avec la complicité des animateurs. Et puis il y a ce garçon mystérieux dont Laure est amoureuse... Une fois de plus, l'auteur combine habilement différentes thématiques, pour le bonheur de ses lectrices !
A noter : chaque tome peut être lu indépendamment des autres.
Lien : http://www.takalirsa.fr/quat..
Un roman, drôle, entraînant, mêlant à la fois aventure, amitié, lien de famille et amour, doté d'une écriture simple et rythmée de l'auteur.

On ne s'ennuie pas une seule seconde, grâce aux personnages super agréables et sympathiques, mais aussi, grâce à "l'apparition" de Laure, à qui on voue une véritable curiosité!
Lien : http://plusieursvies.eklablo..

Les bandes de copains, c'est bien. Mais finalement, les vraies amies, c'est l'essentiel !
Une famille de 4 filles ça déménage, c’est vrai !