Éditeur : Rageot Editeur (09/05/2012)

Note moyenne : 3.82/5 (sur 14 notes)
J'ai trois soeurs. Lou, l'aînée, 15 ans, se comporte comme si elle était déjà majeure, Lisa, 8 ans, pose un milliard de questions par jour et Luna, 5 ans, vit sa phase "rose princesse".
Pas toujours facile pour moi, Laure, 12 ans, de défendre ma place dans la famille... Parfois je rêve d'être fille unique !

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
CelineCDI
  04 avril 2013
Pas facile pour Laure, 12 ans, d'être la fille du "milieu" avec trois soeurs aux personnalités très marquées... Et en plus, cet été, son père a décidé de louer un chalet en montagne avec des amis super rasoir au lieu d'aller à la mer, quelle guigne ! Heureusement pour Laure, ces vacances ne vont pas tout à fait se dérouler comme prévu...
Un petit roman léger pour pré-ados qui se reconnaîtront sûrement dans le portrait de Laure (ou de ses soeurs), héroïne attachante. Bien sûr, rien de bien extraordinaire dans ce roman, on sent venir le dénouement de très loin mais ce n'est pas désagréable, une petite lecture pour se détendre et passer un bon moment sans trop réfléchir, de temps en temps !
chardonette
  08 octobre 2012
Voici un roman jeunesse très agréable avec de très belles illustrations réalisées par Diglee.
Tout commence lorsqu'un père de famille va décider d'organiser les vacances d'une famille.
Dans cette famille, il y a quatre filles et sa femme. Très vite on embarque dans cette histoire, grâce aux nombreux dialogues.
On va même s'attacher aux quatre jeunes filles qui vont vivre de nombreuses aventures notamment l'amour, l'engagement et l'amitié.
Non seulement ce roman permet de passer un bon moment, mais il rappel qu'avec la solidarité on peut déplacer des montagnes.
sylvicha
  10 novembre 2012
Une jolie histoire de famille nombreuse dont les soeurs s'épaulent joyeusement pour aider Laure qui a eu le coup de foudre pour un jeune montagnard. Des vacances qui s'annonçaient rasantes vont se transformer en expédition écologique avec entourloupes des parents...
Drôle et facile à lire.
A partir de 10 ans
Jangelis
  19 novembre 2017
J'ai voulu le lire parce que ma petite-fille l'a bien aimé.
J'avais déjà lu dans la série "Quatre soeurs à New York", qui m'avait paru moyen, mais j'avais bien aimé que ça se passe à New York avec une belle description de la ville.
Ici, pas de coup de coeur. Ce sont les quatre filles du docteur Juin, mais on est quand même loin du niveau du docteur March !!
Amourette, amourettes, c'est le sujet principal. Je rencontre un garçon, follement amoureuse, mais finalement avant la fin du livre, je m'aperçois que celui que je trouvais moche est beau en fait, et que celui dont je rêvais, une fois libre, ne me tente plus....
Bon, clairement, je ne suis pas la cible de ce genre de romans... ;-)
Mais j'aimerais autant que les petites de dix ans lisent autre chose, je n'y vois pas trop d'intérêt. Parce que ce ne seront pas celles de quinze ans qui vont lire cette série, mais les plus jeunes !
Cependant, à côté de ça, il y a d'amusantes aventures de vacances, (le papa qui exceptionnellement a décidé de s'investir dans la préparation et l'organisation de ces vacances, et ça ne marche pas super bien !) et une réflexion assez intéressante autour de la protection de l'environnement, les manifs pour éviter la construction d'une rocade, la motivation personnelle de chaque manifestant, etc ...
Lien : https://livresjeunessejangel..
Takalirsa
  03 février 2015
Un roman frais et plein de bonne humeur, même si l'histoire reste très prévisible. Écrit gros et illustré, il se lit facilement, d'autant plus que l'héroïne (Laure) est une jeune fille pétillante qui ne manque pas de répondant ! Peu enthousiaste à l'idée de passer des vacances vertes, elle va non seulement tomber amoureuse mais aussi s'engager avec ses soeurs dans un projet écologique (une manifestation contre une déviation qui doit traverser Montfloury). Les fameux trois garçons bêtes vont aussi se révéler plus intéressants que prévu, tissant progressivement de belles amitiés avec les filles... et plus si affinités ! Les "4 L" sont un quatuor sympathique que je retrouverai avec plaisir dans "Quatre soeurs à New York".
Lien : http://www.takalirsa.fr/quat..

Ricochet   14 septembre 2012
Un ensemble très attachant. Les illustrations clairement « pour filles » achèvent de composer un petit roman sans prétentions, idéal pour... les vacances des jeunes filles de 9-11 ans, justement.
sylvichasylvicha   10 novembre 2012
- Ouh là là, a-t-elle chuchoté. C'est beaucoup plus grave que je ne le pensais alors. Il faut organiser une réunion de crise.
Ce types de rassemblement a lieu régulièrement à la maison. Dès que l'une des 4L a un gros souci ou un grand chagrin, les trois L restantes tentent de trouver une solution, ou au moins de la consoler durablement.
mathilde08mathilde08   21 octobre 2013
La veille du départ fut une journée mémorable. Pour la première fois, papa a tenu à s'occuper aussi des préparatifs.
Il a frôlé la crise cardiaque quand il a réalisé la quantité de vêtements que nous comptions emporter.
On a longuement parlementé avec lui pour qu'il comprenne qu'une fille normale ne pouvait pas se contenter de "deux jeans et de trois tee-shirts" pour quinze jours.
JangelisJangelis   19 novembre 2017
Incipit :
- Cette année, pour les grandes vacances, je vais toutes vous épater ! C'est moi qui organise !
Mon père a choisi le début du repas pour faire cette annonce.
"Toutes", c'est-à-dire maman et nous quatre.
Les quatre filles du docteur Juin.
mathilde08mathilde08   21 octobre 2013
- Ecoutez, les filles, a continué maman. Pour une fois, je vais me reposer un peu. C'est toujours moi qui gère les vacances d'habitude ! Si votre père a envie de prendre le relais, pourquoi pas ?
Le docteur Juin a eu un sourire triomphant.
On a toutes su à cet instant que c'était fichu.
Notre alliée principale venait de rejoindre le camp de l'ennemi.
chardonettechardonette   08 octobre 2012
Comment parler quand on est frappée par la foudre, irradiée par un rayon nucléaire, déchiquetée par une bombe à neutrons? Ma route venait de croiser le plus beau garçon des Alpes du Sud. Et il m'avait souri...
Videos de Sophie Rigal-Goulard (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sophie Rigal-Goulard
Et voici mes dernières lectures, avec lesquelles j'ai passé de très très bons moments ! Et vous racontez moi tout :)
Plus de vidéos : http://tinyurl.com/gsz4lbp
⇩ Déroule la barre pour plus d'infos ;) ⇩
Mets la HD tu verras c'est bien mieux ! Et bon visionnage :)
------------------------------------------------------------ ♡ Livres cités dans la vidéo :
📙 Quatre soeurs - 0:13 -- http://amzn.to/2njFqL5 Sur le blog : http://tinyurl.com/h4a9dfb 📙 The Girl at midnight 2 - 2:04 -- http://amzn.to/2lI8fV7 Sur le blog : http://tinyurl.com/z8c3r38 📙 The Score - 3:59 -- http://amzn.to/2njnHU2 Sur le blog : http://tinyurl.com/z4rd9w8 📙 La clé noire - 6:37 -- http://amzn.to/2mFDaRf Sur le blog : http://tinyurl.com/jl62gd2
♡ Mes avis sur le blog : http://moody-takeabook.com/
Si vous achetez vos livres sur Amazon via l'affiliation Moody Take a book, je reçois une petite commission sans que vous ne payez votre livre plus cher :) Pas de pression rien n'est obligatoire !
------------------------------------------------------------
♡ Musiques vidéo : Toutes libres de droit (Universale, Water Lily et Grand Amour)
------------------------------------------------------------ ♡ Commentaires : Il m'arrive de ne pas pouvoir répondre à certains commentaires car vous n'avez pas les bons paramètres Google + :) Donc si vous voyez que tout le monde à une réponse sauf vous, pensez à vérifier tout ça :D ------------------------------------------------------------
Rejoignez moi ici ♡ :
♡ Blog : http://moody-takeabook.com/ ♡ Facebook : https://www.facebook.com/TakeABookMoody ♡ Twitter : https://twitter.com/MoodyTakeABook ♡ Instagram : http://instagram.com/moodytakeabook ♡ Livraddict : http://www.livraddict.com/profil/moody/ ♡ GoodReads : https://www.goodreads.com/user/show/5...
Adresse mail : moodytakeabook@gmail.com
Moody ♡