EAN : 9782203242302
Casterman (31/08/2022)
4.33/5   3 notes
Dans la vie, chacun a le droit d'avoir son propre rythme !

Switch switch !
Dans le jardin, il y a Bamboléo l'escargot, qui glisse à petite allure et prend le temps d'admirer les graines qui volent au vent.
Bong Bong !
Dans le jardin, il y a aussi Fernand le lapin, qui saute à toute vitesse, avec ses grandes pattes, pour être le premier à dévorer les carottes.
Dans le jardin, chacun a son rythme, chacun sa petite musique. Po... >Voir plus
Que lire après Le tempo de BamboléoVoir plus
Je reviens pour vous parler d'un super livre illustré pour les tout-petits.

Ce livre se trouve dans la collection Casterminouche de casterman. C'est une collection de livres pour les tout-petits qui se lisent en 10 minutes. Dès 3 ans.

Ici, nous suivons le quotidien de Bamboleo et de son rythme de vie, vis-à-vis des autres animaux.

J'ai trouvé l'histoire très mignonne avec une super morale. Je trouve ça super de montrer aux enfants que chacun a le droit à son propre rythme.

Les illustrations sont très colorées et très attractives pour les tout-petits.

J'ai adoré les expressions de ce mignon petit escargot.

Je le recommande aux parents qui veulent lire une petite histoire à leur enfant avant qu'il n'aille dormir. À super petit moment en perspective.

Les plus :
une super morale
des illustrations colorées
un super moment de lecture à partager.

Les moins :
On veut encore une histoire avec ce petit escargot.
Bamboléo est un escargot. Et comme tous les escargots, il avance à son rythme. Lentement comparé aux oiseaux ou au lapin… Et le pauvre Bamboléo n'y peut rien. Mais en même temps, cette lenteur, ne lui donne-t-elle pas une autre vision du monde qui l'entoure ? Si, évidemment !
J'ai tout de suite craqué sur les illustrations de Mylène Rigaudie qui, même sur un petit format, sont bien lisibles et colorées. L'univers du petit gastéropode fourmille et foisonne. Il y a tout un tas de petits détails à observer. Donc avant de lire son aventure, j'étais déjà conquise, tout comme ma fille, par ce que j'avais aperçu.
Mais bien sûr, je ne me suis pas arrêtée là ! Il fallait aussi que je me penche sur le texte ! Et côté récit, je n'ai pas été déçue non plus. Pourtant, une histoire d'escargot un peu trop lent, rien de bien original me direz-vous… Eh bien détrompez-vous. Ici, le problème de Bamboléo, qui est celui de tous ses congénères, est joliment détourné. L'histoire qui commence par montrer les difficultés du petit personnage, dérive ensuite sur une histoire d'amitié (avec le lapin du départ qui lui mange pourtant des carottes sous le nez, enfin les cornes), de tolérance et d'affirmation de soi. Eh oui, tout ça ! On peut lire une histoire en dix minutes sans oublier d'aborder des thèmes importants !
Ainsi, le petit escargot apprend à aimer vivre doucement et apprend aux autres à faire de même. Chacun a sa façon de voir le monde !

Je suis conquise par Bamboléo (et sa bouille) qui véhicule (lentement mais sûrement) un message positif. Un bon moment de lecture avant d'aller se coucher ou à toute heure de la journée !

Lien : https://www.hashtagceline.co..
Aux côtés de Bamboléo, l'enfant va découvrir la confiance en soi et la nature.

On est tous différents et on avance tous à son propre rythme. Chacun découvre et appréhende son quotidien de manière unique. Ne pas vivre la vie de la même façon offre une nouvelle perspective et des histoires à raconter.

Bamboléo l'escargot qui découvre les subtilités et les petites richesses de son parcours réduit. Fernand le lapin qui voit grand et beaucoup. C'est l'amitié entre deux animaux différents mais foisonnante de découvertes l'un pour l'autre.

Une lecture avec de jolies notes d'humour grâce à des situations cocasses qui donnent une jolie légèreté dans l'échec mais aussi de nombreux sons à faire qui feront rire à coup sur vos petits loups. Des illustrations belles et colorées qui témoignent du rythme et des émotions.

Une histoire qui nous montre que chacun est unique dans son apprentissage et que chaque différence donne de l'intérêt. Parce qu'on ne voit pas tous le monde de la même manière et parce qu'on ne s'intéresse pas tous aux mêmes choses, on a tous de belles et riches épopées à raconter.
Lien : https://mespassionsmesenvies..

Bamboléo se promène.

SWITCH SWITCH

Il glisse à petite allure dans le jardin.

Laitues en vue !

Bamboléo se presse lentement