Mylène Rigaudie (Autre)Coralie Saudo (Autre)
EAN : 9782203207851
Casterman (03/06/2020)
3.88/5   8 notes
Dans la savane, tout est calme, le roi se pavane. Quand soudain, un petit moustique se pose sur sa patte, et pique. "Aïe, aïe, aie ! Ouille, ouille, ouille ! " Le roi des animaux se roule par terre. Il a mal, très mal. Les serviteurs se succèdent pour le soigner... Mais rien n'y fait ! Qui pourra donc apaiser sa royale majesté ? Une histoire sur un petit caprice et un gros câlin.
Que lire après Le royal boboVoir plus
Ah Ah, cette collection ! Casterminouche, une histoire et on se couche ! Parfait !
Sa Majesté a un bobo, donc un royal bobo (enfin c'est une piqûre de moustique), c'est donc toute une affaire et ses serviteurs vont devoir gérer l'affaire. le Ptitviking (5 ans) a beaucoup ri. Je crois qu'on peut donc le conseiller !
Le royal bobo
Le roi des animaux se pavane dans la savane quand soudain ! Un vilain moustique le pique !
Aïe aïe aïe ! Il souffre et appelle tout le monde à la rescousse mais... n'y aurait-il pas un peu d'exagération ?
Le royal bobo, sorti dans la collection casterminouche est un petit conte moderne qui traite des caprices et de l'amour.
Très jolie petite histoire à découvrir dès 3 ans.
A lire avec le ton, le drama qui convient et le volume sonore nécessaire aux pleurs et plaintes du Roi!

Les aïïïes, les ouillllles, les « je souffffre », « Je vais mouriiiiiir » doivent être largement appuyés!!

On lit, on relit ce livre et on rigole de cette comédie!

Quand des pleurs retentissent dans la maison, on pose maintenant la question: est ce que c'est un Royal bobo?

Parfois cette simple question suffit à guérir…les bobos royaux!!

Mon livre préféré pour mon 4 ans c'est derniers mois!
Et voici un autre album de la collection Casterminouche que j'ai bien apprécié. J'ai trouvé cette petite histoire très jolie. Il faut dire que notre roi en fait beaucoup pour une petite piqûre et est un brin capricieux. de plus, les personnes qui viennent l'aider ont parfois de drôles d'idées et cela donne un récit assez drôle. J'ai aimé ces petits échanges entre les différents personnages. C'est mignon et plein de gentillesse.

Les dessins sont très colorés et dynamiques. J'aime beaucoup. Je suis sûre que les jeunes lecteurs vont adorer suivre les aventures du petit roi.

En résumé, je conseille cet ouvrage aux plus petits. C'est mignon comme tout et les personnages sont sympathiques.

Merci à Casterman pour cette lecture toute mignonne.

Lien : http://lecturesmagiquesetfee..

Video de Mylène Rigaudie (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mylène Rigaudie
Quand un jeune roi fait un caprice, il n'y a qu'une personne pour le soulager… sa maman bien sûr ! Et oui, quand on fait un caprice, souvent, un câlin suffit !
LE ROYAL BOBO de Coralie Saudo et Mylène Rigaudie, à découvrir dès 3 ans, en librairie ! https://bit.ly/LeRoyalBobo
Un livre CASTERMINOUCHE, la nouvelle collection d'albums souples accessibles à tous ! https://bit.ly/CollectionCasterminouche