abcd'r (01/04/2013)
4.5/5   2 notes
Alors que Joana Lewis mène une existence des plus normales à Laguna Beach, sa vie est transformée lorsqu’un nouvel élève arrive dans sa classe. Qui est-il, d’où vient-il ?
Elle l’ignore. Mais un lien très puissant va l’unir à ce mystérieux inconnu.
Aura-t-elle le courage de faire face au nouveau monde qui va s’offrir à elle ?
Que lire après HeavenVoir plus
c'est l'histoire de Joana, une jeune fille qui mène une vie tout à fait classique avec son groupe d'amis Alex, Logan et Alana. Elle a un frère dont la conversation est assez compliquée et une soeur avec qui elle est très proche. Un jour, un beau jeune homme arrive dans sa salle de classe et sa vie va complètement être chamboulée. Il va y avoir beaucoup de rebondissement et de surprise.

Joana m'a beaucoup surprise dans cette histoire imaginaire. Je n'aurais jamais penser qu'elle aurait pu faire tout ce qu'elle a fait . Elle a été courageuse et extraordinaire. Dans la réalité, je me serais bien fait amie avec le groupe.

Nataniel est un jeune homme si parfait et pourtant ...
Je trouve cela utile d'avoir un mec comme lui dans son école. J'aurais succombe tout comme Joana et les autres. Quant à Alex, Logan et Alana sont d'excellent d'amis, on peut compter sur eux dans n'importe quelle situation et malgré leurs disputes. Joana est très bien entourées.

J'ai été captivée tellement l'histoire était additive et l'écriture fluide. Je l'ai lu rapidement. Je fus très conquise et je peux dire que c'est un coup de coeur dans le genre romance fantastique/paranormal. Merci pour le service presse et ravie d'avoir croise cette auteure. Je vous le conseille et j'ai hâte de lire le tome 2 avec impatience.
Un premier roman très original d'une Beauvaisienne fort prometteuse : "Heaven", de Julie Rigaut, publié aux éditions ABCD'r, disponible sur leur site Internet et au sein du réseau médiathèques du Beauvaisis.

Le pitch: A 17 ans, Joana Lewis mène une existence bien paisible dans la petite ville de Laguna Beach. Lycéenne en classe de première, la vie n'est pas toujours rose quand on fait partie des « losers », pour autant elle peut toujours compter sur ses fidèles amis Alex Turner, Logan Adams et Alana Mitchell. Mais la petite vie tranquille de Joana va être mise à mal par l'arrivée d'un nouveau jeune homme dans sa classe, Nataniel Heaven. Immédiatement séduite par ce beau et mystérieux garçon et réciproquement, les deux jeunes gens ne tardent pas à laisser parler leurs sentiments. Pour autant Joana, intriguée par l'aura de mystère qui entoure son bien-aimé, n'aura de cesse de découvrir les mystères qui l'entourent, sans se douter de tout ce qui l'attend...

Parce qu'il me tardait de découvrir des auteurs Beauvaisiens, c'est au hasard d'une de mes visites au sein de la médiathèque centrale De Beauvais que mes yeux de lectrice avisée se posèrent sur ce mystérieux roman. Conquise par le synopsis, je ne tardais pas à m'en emparer, convaincue du plaisir que j'allais prendre à lire ce livre.

L'auteure nous plonge ici au coeur d'une intrigue particulièrement originale. Plutôt destiné aux jeunes adultes, le roman souffre certes de quelques longueurs mais n'en reste pas moins remarquable et captivant. Bien ficelée et rondement menée, le récit tient ainsi son lecteur en haleine au fil des chapitres jusqu'à un final aussi palpitant que réussi.
Plutôt bien brossés, les personnages constituent un véritable atout de ce roman et s'avèrent franchement intéressants, qu'il s'agisse de notre jeune couple qu'on souhaite protéger à tout prix tant on s'attache à eux, mais également de leurs amis et proches comme de leurs ennemis.
L'écriture est particulièrement fluide et agréable, ce qui ajoute au plaisir qu'on prend à découvrir cette nouvelle plume.

En bref, voilà une jolie surprise que je vous souhaite de découvrir à votre tour !
Lien : http://deslivresetmoi7.blogs..
Je tiens tout d'abord à remercier l'auteure qui m'a permis de lire son livre.

Les personnages sont vraiment attachants même si Joana peut être agaçante dans certaines scènes. Quant à notre personnage masculin, il est adorable et mystérieux à la fois car il a tendance à cacher des choses.
Les personnages secondaires sont tout aussi importants je dirais dans cette histoire, ils font beaucoup rire ou aident souvent Joana.

L'univers de l'histoire en lui-même est assez intéressant, cependant je trouve qu'il n'a rien d'original. Certaines scènes sont assez clichées, elles m'ont même fait penser à Twilight par moment.

Je conseille ce livre à tous ceux qui aime les romances et pour les personnages fantastiques, l'auteure nous parle d'anges. La couverture est belle et représente assez bien l'histoire.
Lien : https://monmondelivresque.sk..

Allongée en boule sur le sol, je n'ai pas la force de bouger. C'est vraiment trop dur. Mes joues sont humides à cause des sanglots.