Stéphane Derenoncourt (Autre)
Actes Sud (05/09/2018)
L'avenir du vin, dans les vignobles français et européens, ne peut s'inscrire que dans une passion pour le terroir, loin des tentations multiples de son industrialisation. C'est dans ce contexte que Loïc Pasquet, un vigneron venu du Poitou, s'est installé en 2006 en terres de Graves, avec une mission : retrouver le goût des vins de Bordeaux d'avant l'épisode dramatique du phylloxéra.

Jacky Rigaux et Jean Rosen nous content son aventure dans cet ouvra... >Voir plus
Que lire après Le goût retrouvé du vin de BordeauxVoir plus
Un livre pour découvrir les cépages oubliés du bordelais et retrouver le goût du vin d'autrefois.
À travers ce livre venez découvrir Loïc Pasquet au coeur des Graves, sur un terroir d'exception, un viticulteur qui s'inspire des vieilles pratiques ancestrales pour cultiver sa vigne.
Un combat qui lui permet après des années de labeur de produire un excellent vin et gagné sa vie correctement
On peut découvrir une gamme intéressante de cépages franc de pied accompagné de très belles photos de ces espèces de vignes.
Pour les amateurs et les passionnés de vins authentiques et naturels, ce livre est à lire sans modération 😉