Éditions Underground (31/10/2017)
4.5/5   6 notes
Dix ans… Dix ans que le monde a sombré dans le chaos. La viridis, cette peste surnaturelle, la météo aberrante, la faune monstrueuse, les morts qui refusent de le rester sont devenus notre quotidien. Au prix d’une existence recluse, nous survivons à Bouïan, bastion d’ordre et de paix. Ça ne pouvait pas durer. Notre père adoptif a attrapé à son tour la viridis. Mon frère, ma jumelle et moi-même décidons alors de quitter la sécurité de Bouïan pour le sauver. Accompagn... >Voir plus
Que lire après Projet Léthé, tome 1 : ErèbeVoir plus
Rien ne va plus ! le chaos règne partout. La météo, comme le reste, est affectée, passant d'un jour de neige à une journée d'été indien. Les monstres surgissent n'importe où. Les morts se relèvent juste après leur inconscience pour continuer leurs démarches.

Suite à un événement inconnu, les enfants sont bloqués dans un laboratoire. Vélès les sort de cet enfer, en appelant le jeune garçon inconscient dans ses bras, Fils. Sourire, Jumelle et Jumeau font également partis des enfants sauvés. Chacun d'entre eux possède un don. Vélès le sait et leur demande de les cacher, de les dissimuler à toutes les autres personnes. Il les aide à trouver une famille, un toit, pour éviter qu'ils soient retrouvés par les blouses blanches.

Depuis quelques années, Ouri a accueilli les enfants et leur a apporté un prénom et un nom – Albin, Aloïs et Keneda -, un fait unique et remarquable dans la ville de Bouïan où tout autour n'est plus que ruines. Lors de l'un de ces déplacements, Ouri se retrouve malade. Il s'agit de la veridis, une peste incurable non transmissible. Albin, Aloïs et Keneda – alors adolescents – partent à la recherche d'antibiotiques, dont ils ont entendu dire que ces médicaments résoudraient toutes les maladies, pour tenter de sauver leur père. Ethaniel – le fils de Vélès – les rejoint dans leur aventure, se sentant lier mais non mêler aux affaires de son père, de son sauveur...

Chris Rigell vous embarque dans son monde, ce qu'elle a de plus précieux : son imaginaire. Son obsession pour la période Gaïa – la mythologie grecque – va vous éblouir. L'autrice a déjà été publiée chez les éditions Underground : le marchand d'âmes (qui est dans ma PAL). L'illustrateur, Amaryan, n'a pas été choisi au hasard. Ses domaines de prédilection exposent les chamans et le sacre de la nature au travers de l'aquarelle, l'encre de chine, le numérique et la gravure de cuivre.

Vous voyagerez sur l'épaule de Keneda dans la ville de Bouïan et retracerez, avec le personnage, cette aventure dans vos songes. Ce roman est une ode de positivisme et de réalisme. Pas toujours facile de rester joyeux, solidaire et bienveillant face aux événements, des crises de nerfs peuvent arriver. C'est humain mais la bienséance règne dans vos actes. Voilà toute la démonstration d'arts de Chris Rigell dans ce livre...
Lien : https://miniehouselook.wordp..
Un excellent roman de dark fantasy sur fond de post-apo très abouti. L'auteure, Chris Rigell, nous projette dans son univers dominé par la période Gaïa, mythologie grecque, et nous livre une aventure pleine de noirceur et de suspense.

Les personnages principaux sont des adolescents, partis hors de la ville où ils bénéficiaient d'une certaine sécurité, en quête de médicaments pour sauver le père des Jumeaux. Sur cette route, leur passé va peu à peu s'éclaircir et les nombreuses embûches qu'ils vont rencontrer vont les transformer...

Ce premier tome est tout bonnement captivant : de l'onirisme, de l'action, du suspense... le lecteur est malmené, tout comme les héros de ce roman, et la fin de ce tome appelle vite une suite, tant les personnages sont laissés à un triste sort et que nous avons vite envie de savoir la suite...

Une aventure épique où des gens doués de dons et des semi-dieux se livrent à une bataille sans merci. Rien n'est laissé au hasard, le nom des lieux, personnages ou projets, nous ramènent à la mythologie grecque. Une évasion livresque que nous livrent les Éditions Underground et Chris Rigell pour notre plus grand plaisir et que je vous recommande fortement :)
Lien : https://aufildesevasionslivr..
L'univers est très abouti, et sa richesse permet de passer par différents moments : nous basculons du survivalisme à l'onirisme ou encore aux batailles contre des créatures avec une facilité et une fluidité déconcertantes. Une chose est certaine : l'action ne s'essoufle pas une minute, et les paysages sont variés, les personnages pouvant voyager par des trous de ver.
Personnellement j'ai été captivée par cet univers, où l'onirisme n'empêche absolument pas l'action ! Quant à ceux qui aiment les révélations, vous serez ravis, ce livre en est truffé.
Lire ma chronique :
Lien : http://www.limaginarium.fr/p..

Sans ces ombres titanesques qui frémissaient, ils auraient pu y voir comme en plein jour. Un jour orageux et sombre avec un soleil aux abonnés absents. Le vent apportait des fragrances fleuries qui lui chatouillaient le nez. Ainsi que la longue plainte de monstres nocturnes. Toute sa peau se hérissait chaque fois que l’appel lugubre se répétait. Heureusement que cette faune hostile ne s’aventurait jamais par ici. Traverser ces ruines urbaines à moitié ensevelies par la végétation ne l’emballait déjà pas des masses.
— Pas de sang ? sourcilla Aloïs.
— Les morts ne saignent pas, leur apprit Léo. C’est un bon moyen de les repérer.
— Puisque tout le monde est réveillé, je propose que nous reprenions la route, s’exclama Ethaniel. Les morts se déplacent rarement seuls. Ils ont l’instinct grégaire.
Pensée qui l’amusa beaucoup, car il éclata d’un rire joyeux.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus