Éditeur : Emoi (13/12/2017)
3.54/5   14 notes
À l'approche de Noël, la pâtisserie Les Délices d'Ève se prépare à la saison des fêtes. Entre deux essais de nouvelles recettes, Claude n'attend qu'une chose, que la jolie Julie vienne déguster son dessert préféré. S'il a terriblement envie de mieux la connaître, encore faut-il qu'il ose enfin franchir le pas...
Avec toujours autant de gourmandise et de nouvelles rencontres savoureuses, retrouvez les personnages et l'univers d'Emilie Collins dans ce spin-off ... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

0 avis

Chrichrilecture
  09 mai 2018
C'est gratuit
Une petite nouvelle que vous pouvez télécharger gratuitement pour votre ado qui n'aime pas les histoires trop longues. Sinon pour les adultes une petite histoire mignone avec beaucoup d'incohérences pour passer le temp dans les gares opu les transports Une histoire a l'eau de rose
sld09
  01 janvier 2021
J'ai relu le Goût de tes Lèvres parce que j'avais besoin d'une lecture courte et facile et je devais être dans de meilleures dispositions que lors de ma première lecture car j'ai trouvé cette nouvelle touchante, bien que le style soit un peu trop scolaire et l'intrigue définitivement très sucrée.
ptitelily01
  28 janvier 2018
Une petite nouvelle vraiment sympathique, qui est dans la continuité « Les délices D'Eve », même si cela ne concerne pas les mêmes personnages, on croise ceux du premier tome et on voit une évolution fort sympathique. On fait la connaissance de Julie et Claude, le frère d'Eve si je ne me trompe pas, tout cela mêler à la période de Noël, même si je trouve que c'est un peu léger de ce côté. Julie qui n'est pas au top de sa forme avec un petit ami qui la force à faire un régime plutôt contraignant et qui ne donne rien. Et un Claude qui se languit de revoir la belle Julie mangé un flan dans la boutique de sa soeur. Après, je vous laisse découvrir par vous-même l'histoire si ce n'est déjà fait. Comme je le disais plus haut, c'est une nouvelle. C'est donc assez court et l'auteur va droit au but, et même si je râle pour le peu de pages, comme souvent, on a une histoire bien construite sans une fin abrupte. Mais j'aurais aimé en savoir plus et en connaître beaucoup plus.
En conclusion, une petite nouvelle assez mignonne à lire et parfaite pour faire une pause. Un joli aparté sur l'univers « Des Délices d'Eve », même si je pense que l'auteur aurait pu faire la nouvelle sur les personnages que l'on connaît déjà et non sur des nouveaux. Mais c'est une auteure avec une jolie plume, donc forcément j'ai un peu sauté dessus en attendant le prochain.
Lien : https://plaisirdelire69.blog..
Onirique13
  22 décembre 2017
Un spin-off des Délices d'Ève, en forme de petite nouvelle.
Une nouvelle, très petite, gourmandise à se mettre sous la dent : mais, ce n'est que du bonheur !
Au départ, j'étais déçue de découvrir qu'il s'agissait de l'histoire de Claude, moi qui espérait en apprendre un peu plus sur Sébastien... Mais, finalement, tant mieux parce que c'était bien trop court :) (et que ça laisse toujours la possibilité à l'auteure de développer l'histoire de Sébastien dans un vrai roman !!!!).
J'ai apprécié cette petite nouvelle et je pense que vous l'apprécierez aussi si vous avez aimé Les Délices d'Ève !
Stella62
  05 février 2018
Chaque semaine, Julie avait pour habitude de venir prendre son thé et sa petite pâtisserie chaque vendredi aux Délices d'Eve. Petit à petit, la jeune femme avait noué une amitié avec Eve, bien évidemment, mais aussi avec Claude. Ce dernier est longtemps resté à distance, mais maintenant, il souhaiterait tenter sa chance...
J'avais envie d'une petite lecture rapide et c'est pourquoi, je me suis lancée dans cette nouvelle offerte, spin off du roman « Les délices d'Eve ». L'intrigue, qui n'a en soi rien d'original, est bien menée. Dès la première ligne, l'auteure m'a embarqué dans l'histoire et je n'en décroché qu'à la fin. Certes, le format est court, mais le tout est bien rythmé, plein de tendresse. C'est mignon, tout léger, de quoi passer un très bon moment en compagnie des protagonistes.
La plume d'Emilie Collins est très fluide, vraiment agréable à lire.
Je me suis attachée immédiatement aux personnages. Julie est une jeune femme qui travaille comme secrétaire médicale. En couple, il semblerait qu'elle soit heureuse, mais ce n'est pas vraiment le cas. Elle l'aime, enfin, elle le croit, car, au final, elle n'est pas vraiment épanouie, et ses visites hebdomadaires chez Eve finissent par le lui faire comprendre, surtout Claude, le pâtissier.
Claude, de son côté attend chaque semaine l'arrivée de la jeune femme. Depuis tout ce temps, il n'ose pas à lui avouer quels sentiments elle lui inspire. A force, et voyant que cette dernière s'est renfermée sur elle et ne s'accepte pas telle qu'elle est, il finira par se lancer.
On retrouve Eve de façon secondaire.
En bref : j'ai passé un excellent moment avec cette lecture. Malgré le format court, l'histoire est bien ficelée, toute mignonne, légère, pleine de tendresse. Encore une fois, Emilie Collins m'a ravie avec ce spin-off !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..

ChrichrilectureChrichrilecture   09 mai 2018
Chaque fois, le scénario est le même : je sonne, espérant trouver Julie à l’accueil. Et comme elle n’y est pas, je demande si elle travaille ici pour être sûr de ne pas passer à côté. Exemple de la douzième visite où une jolie brunette m’accueille :
— Bonjour, que puis-je faire pour vous ?
— Bonjour, je cherche Julie. Elle est secrétaire médicale, comme vous.
— Et vous lui voulez quoi, à cette Julie ?
— Lui dire que je la trouve parfaite pour de vrai, pas juste pour être gentil. Et que je voudrais bien qu’elle me donne une chance de lui montrer mes défauts, pour savoir s’ils collent à ses qualités. Silence et regard ému de l’autre côté du bureau. Le téléphone sonne dans le vide, elle ne décroche pas.
— Il n’y a pas de Julie ici, mais si vous ne la trouvez pas, je m’appelle Mélanie, et j’adore les défauts.
sld09sld09   01 janvier 2021
- Et vous lui voulez quoi, à cette Julie ?
- Lui dire que je la trouve parfaite pour de vrai, pas juste pour être gentil. Et que je voudrais bien qu'elle me donne une chance de lui montrer mes défauts, pour savoir s'ils collent à ses qualités.
Onirique13Onirique13   22 décembre 2017
- Et vous lui voulez quoi, à cette Julie ?
rkhettaouirkhettaoui   23 décembre 2017
l n’y a qu’une femme pour être assez bête pour passer une nuit blanche à ressasser son chagrin. Pourquoi n’arrive-t-on pas à se tourner sur le côté en se disant que l’on verra ça demain ? Il est où ce foutu interrupteur ? Les hommes font ça si bien. Punaise, ce que je voudrais être un homme ! Ils ressentent la souffrance comme nous, mais au moins ils ont la nuit pour récupérer. Qu’est-ce qui cloche chez nous ?
rkhettaouirkhettaoui   23 décembre 2017
Il faudrait inventer des plafonds pour insomniaques. Avec un projecteur qui affiche des trucs utiles à réviser pour rentabiliser toutes ces heures perdues à regarder les fissures. Les peintres de la Renaissance italienne. Les fruits et légumes de saison. Les verbes irréguliers anglais. La liste des départements français.