J'avais pu découvrir le personnage de Claude dans le roman « Les délices d'Ève » et il m'avait d'ailleurs beaucoup plu. du coup, je me réjouissais de le retrouver dans cette nouvelle spin-off de Noël.
Ici, nous retrouvons donc le personnage de Claude, mais nous faisons aussi connaissance avec la belle Julie.
Julie est secrétaire médicale dans un centre médico-psychologique pour enfants, mais elle aime aussi écrire. Seulement, voilà, ça fait un moment qu'elle a laissé son carnet et son stylo de côtés.
Julie avait pris l'habitude d'aller tous les vendredis après son travail à la pâtisserie Les Délices d'Ève pour déguster son dessert préféré, boire un thé et écrire. Sauf que ça fait deux mois qu'elle a malgré elle désertée la pâtisserie et ses petits plaisirs.
Claude avait pris l'habitude de « sa visite du vendredi » et se faisait une grande joie de retrouver Julie. du coup, quand Julie a disparu pendant deux mois, Claude s'est retrouvé un peu désoeuvré et en manque de la jeune femme. Alors quand celle-ci y retourne, c'est l'occasion ou jamais de faire changer les choses. Claude doit absolument surmonter sa « timidité » et l'inviter.
Julie est une jeune femme qui paraît complètement éteinte et sans joie. Même si elle fait face chaque jour, on sent que ça ne va pas et qu'elle n'est pas heureuse. Malgré tout, elle fait front à son travail et essaye d'être à la hauteur chez elle. On ressent vraiment son « besoin d'être aimée » pour qui elle est et pas seulement pour une apparence. Sa douleur m'a fait de la peine.
J'ai été beaucoup surprise par Claude. Il est investi dans son travail, à l'écoute, souriant, doux et attentionné. J'ai beaucoup aimé sa générosité et son naturel.
Avec cette nouvelle, j'ai passé un agréable petit moment de lecture. J'ai été contente de pouvoir retrouver le temps de quelques chapitres Claude, Ève, Zach et Sébastien, mais aussi rencontrer la douce Julie. Malgré que ça soit court, on partage avec Claude et Julie des moments importants. Que ça soit les douloureux ou les plus agréables. L'ambiance des fêtes de fin d'année était bien présente avec les décorations, le marché de Noël, le vin chaud, mais il a manqué quelques chapitres pour qu'on ait le repas et les autres traditions.
Quand je suis arrivée à la fin, il m'a manqué un épilogue pour boucler la boucle. du coup, je suis restée un peu sur ma faim. C'est dommage !
Que vont-ils tous devenir ? Peut-être un autre spin-off viendra...
Je vous recommande cette nouvelle !
Lien : https://www.facebook.com/Emi..
Un spin-off des Délices d'Ève, en forme de petite nouvelle.
Une nouvelle, très petite, gourmandise à se mettre sous la dent : mais, ce n'est que du bonheur !

Au départ, j'étais déçue de découvrir qu'il s'agissait de l'histoire de Claude, moi qui espérait en apprendre un peu plus sur Sébastien... Mais, finalement, tant mieux parce que c'était bien trop court :) (et que ça laisse toujours la possibilité à l'auteure de développer l'histoire de Sébastien dans un vrai roman !!!!).

J'ai apprécié cette petite nouvelle et je pense que vous l'apprécierez aussi si vous avez aimé Les Délices d'Ève !
lecture douce de Noël
J'avais beaucoup aimé Les Délices d'Ève paru cet été (vous pouvez retrouver ma chronique ICI) et j'ai été vraiment ravie que cette petite nouvelle se déroulant dans le même univers soit mise en ligne gratuitement pour les fêtes de fin d'année !

L'histoire se focalise sur Julie, une amie d'Ève qui vit des moments de doute ces derniers temps. Elle est en couple avec Matthias mais ce n'est plus comme au début de leur relation. Il lui demande de faire des efforts sur son poids, mais c'est pesant pour elle si bien qu'elle ne passe même plus à la pâtisserie.

Claude, qui travaille avec Ève va tout faire pour la retrouver et lui faire part de ses sentiments. A vous de découvrir s'ils sont partagés ou non… 😉

Ce fut un plaisir d'avoir un aperçu de la vie que mènent désormais Ève et Zacharie et j'espère avoir l'occasion de les retrouver dans une future publication d'Emilie Collins !

Une lecture douce et sucrée pour terminer l'année en beauté ! Si vous avez aimé Les Délices d'Ève, n'hésitez pas et sinon, j'espère que cette nouvelle vous donnera envie de le découvrir ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..