Une délicieuse romance, un presque coup de coeur pour moi, dommage que le livre ne soit pas un peu plus long.
Eve, jeune fille en école culinaire dans la section pâtisserie, se démène pour s'accrocher dans cette section hautement difficile, avec un professeur tyrannique.
Mais voilà celui-ci meurt, et à son enterrement Eve fait la connaissance d'un jeune homme irrésistible, et c'est le coup de foudre, s'ensuit une nuit d'ébats torride.
Quel n'est pas leurs surprises à tous les deux le lendemain de se revoir dans la salle de classe, Zach étant le nouveau professeur.
Ils ne pourront pas continuer leurs relations toutes fraîches, et une gêne s'installera entre eux, et le reste de la classe en profitera pour dénigrer Eve et aller jusqu'à la blessée.
On s'attache très vite aux différents personnages, Sébastien Le frère très protecteur, Claude le meilleur ami zen, Eve notre héroïne au fort caractère qui ne mâche pas ses mots et qui nous donne des échanges verbaux très explosifs.
Au fil des pages on ne sait pas ce qu'il va suivre, même si on se doute que la romance va très bien se terminer, celle-ci est un peu malmenée tout au long de notre lecture, ce qui épice un peu l'histoire.
Je suis fan de ce livre. Comme souvent avec cette collection, je passe un bon moment. Et il faut dire que je l'ai dévoré en peu d'heures, tellement qu'il était entraînant et envoûtant. Nous entrons très rapidement dans l'univers de l'auteur et dans son histoire, nous n'avons pas trop de chichi ou d'éparpillement. Ce qui est assez agréable, certes ça reste court, mais c'est intense. L'univers de la pâtisserie est vraiment mis en avant, par le fait que le personnage principal Ève associe chaque personne à un dessert, une drôle de façon de voir le monde, mais j'avoue que cela m'a beaucoup plus. Nous avons un personnage masculin principal plus qu'attrayant, mais c'est le minimum dans ce genre de livre. Je n'ai pas forcément de surprise sur le fond de l'histoire, le genre New-Adult suit souvent le même schéma, mais l'auteur a su faire sortir son livre du lot, par son personnage féminin, son univers et son écriture, qui est envoûtante et fluide. La romance est vraiment bien dosée avec beaucoup de piments, ce qui nous offre une histoire assez intense à vivre. La fin est sans surprise même la grosse bombe, je l'ai vu venir de très loin. le seul reproche que je peux lui faire, c'est que le final est, certes mignon, mais il est trop abrupt sans parler du manque d'un après, même minime.

En conclusion, un joli petit coup de coeur. Cela fessait longtemps que je n'avais pas dévoré un livre de cette façon. Même si le schéma est plus que prévisible, je suis assez fan de l'univers de la pâtisserie et des personnages que l'auteur nous offre. La romance est juste sublime et assez intense. le seul bémol, c'est la fin qui manque de développement. Mais tout cela me donne envie de découvrir d'autres livres de l'auteur.
Lien : http://plaisirdelire69.blogs..
J'ai adoré ce livre. Une vrai pureté de fraîcheur et de gourmandise. Ça a été un délice de lire ce livre. Je le recommande..
J'apprécie de lire de temps en temps une petite romance pour me détendre entre deux gros pavés littéraires ou deux romans noirs américains, Les Délices d'Ève a t-il été une bonne lecture détente ?

Il est vrai que le genre à ses codes, des codes souvent respectés, suivis à la lettre au risque de tomber dans le cliché et de mettre en place des intrigues qui ne sont pas toujours crédibles. Pour ce roman j'ai malheureusement été déçue, non pas par le manque d'originalité qui n'est pas le critère essentiel pour ce genre (à mes yeux), mais bien par le manque d'empathie envers les personnages et le manque de cohérence de l'ensemble.

En effet, l'histoire se base sur une fusion alchimique quasi-immédiate entre les deux protagonistes principaux. Dans cette histoire tout est beaucoup trop rapide, sans transition et sans jeu de séduction. Zacharie et Eve se rencontrent et voilà que l'histoire d'amour commence sans même faire connaissance juste via cette attirance physique qui prend le pas sur tout le reste. Cela se confirme d'autant plus avec la fin...

De surcroit je n'ai pas trouvé les personnages très intéressants, il y a quelques joutes verbales amusantes et quelques passages pétillants mais le reste ne m'a pas personnellement convaincue. Je pense que cela vient principalement du fait que tous les problèmes se dénouent trop facilement et que les stéréotypes sont omniprésents.

En définitive, une romance qui n'a pas su me plaire mais je suis sûre qu'elle plaira à d'autres lectrices.
Lien : https://leatouchbook.blogspo..
J'avais beaucoup aimé L'autre chemin paru l'été 2016, en version numérique chez la Collection &moi. C'est pour cela que j'avais très envie de découvrir le nouveau titre d'Emilie Collins et cette lecture fut un délice.

Les délices d'Ève relate l'histoire d'Ève, étudiante dans une prestigieuse école de cuisine où elle apprend à se perfectionner en pâtisserie. Sa vie va être chamboulée par deux grands événements la mort de son professeur nommé, le tyran et sa rencontre avec le très énigmatique Zacharie Beauregard. Entre gastronomie, amour et surprises le roman d'Emilie Collins nous entraîne dans une jolie escapade romantique.

J'ai adoré ce roman et je vous conseille d'ailleurs de ne pas lire la quatrième de couverture intégralement (comme moi) pour garder entier le plaisir de lecture. Bon, j'ai peut être deviné deux éléments clés de l'intrigue mais cela ne m'a pas du tout dérangée car j'ai passé un excellent moment avec les personnages des délices d'Ève. C'est le genre de lecture que j'aime lire toute l'année mais surtout l'été. On rit et on s'attache à des personnages hauts en couleurs.

L'histoire est pleine de rebondissements qui placent nos personnages dans de drôles de quiproquos et on n'a qu'une hâte, découvrir comment ils vont faire pour s'en sortir. Voici un roman que j'ai lu d'une traite, il se dévore et devient vite addictif. Grâce à la jolie plume de l'auteure nous sommes en immersion dans le monde de la pâtisserie et ce fut un plaisir de découvrir cet univers.

Le couple Ève-Zacharie est juste à croquer. Sensuel, passionné et absolument sexy. Ève est très attachante et j'ai adoré le fait qu'elle sache se battre. Elle dégage beaucoup de douceur mais son côté garçon manqué fait tout son charme. Elle peut être à la fois féminine et l'instant d'après décrocher un uppercut dans le net de celui qui ose la provoquer. Zacharie, quand à lui, est un homme qui sait cuisiner, ai-je besoin d'en dire plus ?

Une histoire drôle et attendrissante, des personnages absolument délicieux. Les délices d'Ève est une romance feel good avec un belle pincée de comédie. Un bel assortiment de saveurs romantiques. Pâtisserie, amour et quiproquos y font bon ménage. J'ai adoré! A savourer cet été.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Le résumé des Délices d'Ève m'a tout de suite donné envie. Soyons honnêtes : une romance et des pâtisseries, il y avait déjà les ingrédients nécessaires pour plaire à la gourmande que je suis !

Ève et son frère Sébastien étudient tous les deux dans une prestigieuse école, en pâtisserie pour elle et en cuisine pour lui. Après que le professeur d'Ève surnommé « le tyran » décède soudainement sous ses yeux, sa vie va prendre un tournant auquel elle ne s'attendait pas. le jour des funérailles, elle va faire la rencontre d'un certain Zacharie avec qui elle va passer la nuit… et découvrir le lendemain qui s'agit de son nouveau professeur.

Je n'en dis pas plus mais j'ai adoré les personnages qui sont attachants (et détestables pour d'autres) et même si l'histoire n'est pas en soi hyper originale, j'ai bien aimé voir le sujet de la cuisine au premier plan qu'on ne voit que dans très peu de romances !

La plume d'Emilie Collins est fluide et agréable et cela m'a donné envie de découvrir son autre romance parue l'année dernière dans la Collection &moi : L'autre chemin !

Une lecture à déguster sans modération cet été (l'abus de lectures gourmandes ne nuit pas à la santé 😉 ).
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Je sors de ma zone de confort avec ce livre, c'est vraiment pas mon genre de lecture de prédilection, mais je me suis dit qu'une romance ne serait pas désagréable : question de timing !

Eve est une jeune fille en formation de pâtisserie dont la vie va basculer lorsqu'elle découvre que son nouveau professeur n'est autre que son amant de la veille.
Entre rivalités et désir amoureux, ce roman est une jolie romance qui se lit rapidement mais qui fait passer un moment (très) agréable.

Même si le style est assez classique, j'ai apprécié les nombreux rebondissements. Eve a une personnalité attachante, très réelle et j'ai ressenti une grande empathie pour elle et ses émotions.

Certains moments sont drôles, d'autres sensuels voire affriolants (oui, oui) mais certains passages sont aussi plus profonds comme la relation à la mère qui est assez touchante mais terrible.
Un délice à découvrir, même si l'on ne s'appelle pas Eve. C'est léger, ça se lit d'une traite ...et, l'air de rien, ça aborde le difficile sujet des relations prof-élèves, et du harcèlement scolaire, au-delà des études primaires , du collège et du lycée.
Une pure merveille ! Dans ce livre, Emilie Collins nous entraîne dans l'univers de la pâtisserie pour une histoire magnifique.
Eve est une jeune étudiante en pâtisserie. Ces cours et son cursus n'est pas des plus simples et elle se bat pour y arriver. Zaccharie est un nouveau professeur. Un lien très fort les unis tous deux, sans qu'il sache que bientôt ils seront dans la délicate sphère "professeur-élève". A partir de là, tout devient plus compliqué. Ils essayent de garder leur distance, sans pour autant bien y arriver.
Dans ce livre, Emilie Collins nous fait faire un voyage remplie de saveur et d'émotions différentes. Les mots sont, à chaque fois, bien choisi afin de transmettre toutes les émotions des personnages. Ce livre a été un véritable coup de coeur pour moi et je ne peux que vous conseillez de le découvrir si ce n'est pas déjà fait !
Bien que les rebondissements sont relativement prévisibles, on se laisse aisément embarquer dans l'histoire. Assez pour lire ce livre en une seule après-midi.

J'ai apprécié les personnages, notamment le frère d'Ève, Sébastien. D'ailleurs, au cas où, sait-on jamais, si l'auteure me lis : s'il vous plaît, écrivez son histoire à lui aussi !!!!
Mais j'ai également apprécié Ève. Pour une fois, une romance avec une femme de caractère [/qui sait se battre !], même si elle reste fragile (sentimentalement).

Cette romance est adorable, avec un brin d'originalité (malgré le fait que l'on ne peut pas échapper à certains "classiques") et honnêtement le chapitre final est splendide ! Un véritable feu d'artifice.