Cassandra Jean (Illustrateur)
Éditeur : BD KIDS (03/05/2017)

Note moyenne : 3.92/5 (sur 20 notes)
Suite à l'attaque des Estres ayant changée Miss Peregrine en oiseau, Jacob et les enfants particuliers échouent sur une rive de Grande-Bretagne, en 1940. Ils trouvent refuge dans une boucle temporelle où vivent d'étranges animaux.

Under_the_Moon
  09 mai 2018
Les enfants particuliers tentent de sauver Miss Pérégrine , entre boucles temporelles et Londres sous le Blitz.
À l'occasion de ces épreuves, Jacob apprend à développer son pouvoir particulier.
Quelle bonne surprise ! S'il est vrai que je m'étais royalement ennuyée à la lecture du roman, l'adaptation en bande dessinée de Cassandra Jean redonne toute son intensité à l'histoire de Ransom Riggs ! Et cela même avec des coups de crayons très rudimentaires et un découpage pas toujours bien pensé.
L'adaptation est toujours fidèle au roman et m'a permis de revoir (ou même découvrir avec un oeil neuf !) des éléments à côté desquels j'étais totalement passée à côté - à cause de l'écriture laborieuse du romancier....
J'ai maintenant hâte de découvrir le 3ème tome !
ZeroJanvier79
  05 mai 2019
Les aventures en bande dessinée de Jacob et les enfants particuliers de Miss Peregrine se poursuivent dans ce deuxième album. J'avais beaucoup aimé le premier volume, qui introduisait les personnages et la mythologie de ce récit adapté d'une série de romans. Ce deuxième tome m'a bien plu également, même s'il m'a semblé plus confus que le premier, avec une tendance à partir un peu dans tous les sens. C'est très rythmé, peut-être trop, au détriment de la psychologie des personnages et des explications des enjeux de l'action. Ça reste sympathique à suivre, et je n'hésiterai pas lire les prochaines aventures de Jacob et ses amis en BD. Surtout, cela a renforcé mon envie de lire les romans, où les changements de rythme sont sans doute plus aisés pour prendre le temps quand il faut faut, avant d'accélérer que l'action le nécessite.
stokely
  06 août 2018
Lecture de ce tome 2 toujours plaisante cependant je pense avoir préféré le tome 1 tout comme pour la lecture de cette sage, toutefois de nombreux rebondissements jalonnent ce récit ce qui le rend difficile à lâcher.
Les différents époques sont toujours de couleur différente afin de garder le récit attractif et de ne pas confondre celles-ci.
Un roman graphique toujours plaisant au niveau de dessin mais il y a un petit peu moins de photos sur ce tome-ci ce qui est un petit peu dommage.
alouett
  30 septembre 2017
Les enfants particuliers recueillis par Miss Peregrine sont en cavale. Ils fuient les Sépulcreux et les Estres qui tentent de les capturer afin de pouvoir pratiquer d'obscures et de traumatisantes expériences en laboratoire. Dotés de pouvoirs surnaturels, les Enfants Particuliers vivaient jusqu'à présent – pour les plus chanceux d'entre eux – sous la protection d'ombrunes bienveillantes, sortes de nurses qui leur assurait le gîte et le couvert mais aussi la possibilité de mieux connaître les pouvoirs de chacun et … d'accepter d'être différents des autres enfants.
Mais l'avenir des Particuliers et compromis. Miss Peregrine ayant été blessée lors du dernier affrontement avec les Estres, les Particuliers qu'elle avait pris sous son aile décident d'aller demander de l'aide à d'autres ombrunes afin que Peregrine soit sauvée. Ils prennent la direction de Londres avec toute l'appréhension de se jeter délibérément dans les griffes de leurs adversaires. Pire encore, Londres est plongée dans les affres de la Seconde Guerre Mondiale.
C'est suite à la sortie de l'adaptation cinématographie de « Miss Peregrine… » que nous avions découvert, mon fils et moi, cet univers fantastique. Sitôt sorti de la salle de cinéma, nous avons voulu découvrir l'adaptation BD de la série (avant de lire éventuellement les romans originels). Profitant de la réédition du premier volume (Editions Bayard – Collection BD Kids), nous avons pu découvrir des détails et des interprétations qui étaient différentes de la vision de Tim Burton voire qui étaient totalement absente du film.
Les personnages sont intéressants, élaborés et cohérents. L'univers fascine, les motivations questionnent et les desseins des « méchants » n'est pas sans rappeler les agissements des nazis (d'ailleurs certains ont brodé sur leur uniforme une croix gammée).
Lien : https://chezmo.wordpress.com..
Guindoule
  13 août 2017
Le style "manga" donne du mouvement dans cette histoire qui dans ce tome 2 enchaine les rencontres avec des enfants particuliers mais aussi des sépulcreux.
Jacob et ses acolytes se lancent dans une fuite ou plutot une quête pour sauver Miss Pelegrine de sa transformation en oiseau.
On attend la suite ...

BDGest   02 juillet 2017
Le passage au médium bande dessinée est réussi, Hollow City garde l'attrait et le mystère qui ont fait son succès, tout en donnant forme de manière convaincante à l'environnement imaginé par son auteur.
Videos de Ransom Riggs (19) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ransom Riggs
Jacob Portman, 16 ans, écoute depuis son enfance les récits fabuleux de son grand-père. Ce dernier, un juif polonais, a passé une partie de sa vie sur une minuscule île du pays de Galles, où ses parents l'avaient envoyé pour le protéger de la menace nazie. le jeune Abe Portman y a été recueilli par Miss Peregrine Faucon, la directrice d'un orphelinat pour enfants « particuliers ». Selon ses dires, Abe y côtoyait une ribambelle d'enfants doués de capacités surnaturelles, censées les protéger des « Monstres ».
Un soir, Jacob trouve son grand-père mortellement blessé par une créature qui s'enfuit sous ses yeux. Bouleversé, Jacob part en quête de vérité sur l'île si chère à son grand-père. En découvrant le pensionnat en ruines, il n'a plus aucun doute : les enfants particuliers ont réellement existé. Mais étaient-ils dangereux ? Pourquoi vivaient-ils ainsi reclus, cachés de tous ? Et s'ils étaient toujours en vie, aussi étrange que cela puisse paraître…
Découvrez Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs !
Abonnez-vous à notre chaîne Youtube : https://tinyurl.com/ya2scuvg