Critique de Annicklecture

"La carte des jours" est le tome 4 de la trilogie "Miss Peregrine et les enfants particuliers" et ce sera le début d'une seconde trilogie. Je suis donc enchantée de retrouver cette équipe d'enfants prêts à tout pour défendre leurs particularités, leur monde, leurs amis. On entre avec bonheur dans cette histoire fantastique pour jeunes et ou adultes, on se laisse aller avec son âme d'enfant dans leurs voyages. le livre en lui-même est très beau, agrémenté de photos avec un style de police de caractère agréable à lire.
Dans ce tome l'auteur met le point sur notre vie actuelle et celle que certains des enfants ont eu au début du siècle et fait référence à notre surconsommation.
- "Emma n'arrêtait pas de demander pourquoi. Pourquoi avait-on besoin de tant de variétés de tout? À quoi cela servait-il? le rayon des cosmétiques l'a carrément scandalisée.
Qui a besoin de toutes ces crèmes pour le visage? a-t-elle demandé en examinant une boîte étiquetée "Sérum de nuit de renouvellement extra raffermissant anti-âge". Est-ce qu'il y a eu une épidémie de maladies de la peau?"

Si vous avez lu la série Harry Potter ou Coeur d'encre vous aimerez surement ces romans-là. de nouvelles aventures qui passent par le temps, les âges et les voyages. L'intrigue autour du grand-père de Jacob, personnage principal, nous est un peu plus dévoilée. Les enfants ont fini par grandir à contrario aux premiers romans et deviennent un peu plus autonomes et volontaires, mais ce ne sera pas sans incidents.
Voilà un grand plaisir de partir en voyage dans ce roman en attendant la suite.