AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Zora-la-Rousse


Il y a des rendez-vous qu'il ne faut surtout pas manquer, des histoires qu'il ne faut surtout pas lâcher… et pourtant, j'ai bien failli me laisser prendre au piège !
Plus d'un an s'était écoulé depuis ma dernière lecture de Ransom Riggs et du volume quatre des enfants particuliers, et j'ai craint que ce passage à vide ne me soit fatal pour la suite… Alors ni une, ni deux, re-lecture et enchaînement : je me suis offert le luxe d'une plongée profonde dans le monde fantastique de Jacob et ses amis…

L'impression faite par le tome quatre s'est confirmée et demeure : conçu comme un volume de transition, il installait l'intrigue dans un univers encore non connu pour Miss Peregrine et les enfants particuliers. Ces derniers grandissent et laissent derrière eux leur enfance éternellement prolongée pour affronter, dans ce nouveau tome, de nouveaux dangers, de mystérieux adversaires.
Jacob surtout s'affranchit, de ses parents, de son grand-père et de son lourd héritage. de lourdes décisions sont à prendre et il s'arme de courage pour les affronter en toute responsabilité. Cela ne se passe pas sans que les doutes l'assaillent et il devra compter sur ses amis pour s'en sortir.
L'imagination de Ransom Riggs est prolifique et l'intrigue développée trouve dans ce tome cinq un rythme enlevé et captivant. Plus sombre que les précédents, il nous laisse à découvrir de nouvelles facettes de chacun des personnages, ce qui leur offre encore plus de profondeur et nous les rend encore plus attachants.

Je ne perds pas de temps et attaque de suite le sixième volume...
Commenter  J’apprécie          150



Ont apprécié cette critique (14)voir plus




{* *}