Dernier tome de la saga que j'ai rajouté uniquement parce qu'il a été annoncé qu'il n'y en aurait pas d'autre. 😅
En effet, j'ai beaucoup aimé le premier tome mais la suite de la saga a été plutôt en dent de scie.

Il y a, pour moi, beaucoup trop de descriptions pour, finalement, assez peu d'actions. Et quand il y a de l'action, les combats me semblent un peu identiques.
Et puis, il faut dire, que de lire cette saga sur plusieurs années, n'est pas forcément une bonne idée. Je m'y perdais un peu avec les différents intervenants, leur nom et leur particularité. de plus, en ayant vu le film du premier tome où ils ont interverti le nom de certains personnages, ça n'a rien arrangé à mes souvenirs.

Bref, dans celui-ci, la bande des enfants particuliers vont devoir combattre Caul, le frère de Miss Peregrine, qui a repris des forces. Ils vont devoir trouver son point faible pour tenter d'en venir à bout et sauver leur peau et celles des ombrunes qui les accompagnent.

Je suis contente d'avoir terminée cette saga.
Je quitte les sépulcreux, les estres et les particuliers sans désolation.
Il est évident qu'après avoir lu les 5 premiers tomes de la saga j'allais attaquer le final!

On y retrouve tous les personnages qui sont fidèles à Jacob pour l'ultime combat face à Caul...
J'avoue que les premières pages m'ont été complexes à comprendre puisque cela faisait un moment que j'avais lu le tome précédent. J'ai eu du mal à resituer les personnages, les actions précédentes. Il m'a même manqué un petit récap de la fin précédente...
Puis, finalement j'ai repris le fil et me suis laissée transporter par l'écriture fluide et construite de l'auteur. Les éléments sont toujours construits, cohérents et très étoffés. D'ailleurs, les photos sont toujours présentes pour y apporter du concret à ce roman.
Malheureusement, j'ai trouvé que le déroulement des intrigues était toujours quasi identique avec les tomes précédents. Cela m'a quelque peu lassée pour le final de cette saga.
L'idée que ce soit le final ne m'a pas tellement attristée: sans doute qu'une lecture aussi découpée dans le temps ne m'a pas permis d'être aussi attachée aux personnages.
Par contre, le "clou du spectacle" c'est d'avoir pu rencontrer l'auteur en visio via Babelio pour ce dernier roman. Cela a permis de rendre un aspect plus concret de ce roman, découvrir la magie de l'univers et les idées qu'a voulu mettre en avant l'auteur!! Une très belle rencontre.

Fin d'une saga très sympa mais la fin me reste un peu sur une impression plate...
Dernier tome des miss péritoine et les enfants particuliers, j avoue avoir eu un peu de mal à me plonger dedans. Pour ma part j'ai trouver l'intrigue un peu moins prenante que dans les autres tomes, la fin ne m'as pas non plus satisfaite. Je ne regrette pas ma lecture même si celle ci ne m'a pas complètement consuise
Enfin j'arrive au bout de cette saga littéraire. Après un bond rebondissement dans le tome 5, me voilà déçue pour cette fin. L'action met trop de temps à démarrer à mon goût, pour finir précipitée sur les quelques dernières pages. L'univers est pourtant très prenant.