AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782916723051
Editions TAC-Motifs des régions (30/11/-1)
4.5/5   2 notes
Résumé :

L’arbre de Gaëtan : Gaëtan remet toujours au lendemain le défrichage du lopin de terre que lui a légué son père. Encombré de pierres et de broussailles, cette terre abandonnée paraît ingrate et stérile. Cependant il trouve dans le grenier un vieux livre où il est question d’un arbre aux richesses qui guérit de tous les maux et apporte le bonheur. S’il pouvait trouver une graine, il la planterait dans ce terrain qu’il se décide à défricher. Que va-t-il découv... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Les contes du ver à soieVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Des très beaux contes qu'on peut utiliser en thérapie, ils sont très bien conçus et orientés vers un changement, tel le vers à soie, la chenille qui se libère et devient papillon. Beaux contes pour prendre son envol!

Quart de couverture:
"La petite chenille rampe le long des branches de mûrier, sans jamais penser à regarder le ciel. Elle mange, elle dévore les feuilles tout au long du jour, et, bien entendu, elle grossit... Jusqu'à devenir un gros ver plutôt répugnant.
Et puis, soudain, elle devient capable de fabriquer un fil de soie, solide, brillant, doux ... Comme de la soie.
Elle l'enroule autour d'elle, le croise, l'entrecroise, l'emmêle, le tricote et finit par s'enfermer dans un cocon que même la pluie ou les insectes ne sauraient entamer.
Ce cocon de soie, c'est sa grotte, sa cellule, son ermitage, son athanor où s'effectue lentement une mystérieuse alchimie.
A l'abri de tous les regards, la chenille devient papillon.
L'homme au cours de sa vie, ne suit-il pas sans s'en douter, un fil qui, en reliant ses peurs, ses émotions, ses actions, ses rencontres et tous ces " hasards " qui jalonnent le cours de sa vie, le conduit, s'il en devient conscient, vers la partie la plus profonde de son être, où, dans le silence intérieur, il va subir une métamorphose.
C'est ce que disent ces contes au cours desquels chaque héros, partant vers l'inconnu, va découvrir, dépouillé de ses artifices, son être essentiel. "
Lien : http://simone.righetti.pages..
Commenter  J’apprécie          30


autres livres classés : malédictionVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Noms de famille et la nature

Noms; trois ont pour origine le bois, mais un quatrième est l'intrus, lequel?

Dubreuil
Bosh
Combescure♧
Wood

10 questions
107 lecteurs ont répondu
Thèmes : Noms de personnes , nature , montagnes , métier d'autrefois , animauxCréer un quiz sur ce livre

{* *}