Critique de Addy84

Petit bébé de quelques 900 pages, pour une lectrice telle que moi aimant les histoires consistantes j'ai été servie.
Ayant lu ou plutôt dévoré No Rules d'Anita Rigins (tu sais c'est ce livre avec cette couv de malade qui t'as faite acheter le bouquin avant même d'avoir lu le résumé, ce livre qui te fais mentir sur l'adage bien connu qu'on ne doit pas juger un livre à sa couverture...) et faisant partie depuis lors de la meute, il était grand temps de me plonger dans un autre de ses romans.

Quand tu lis le résumé tu penses lire une histoire d'amour interdite, peut-être un peu plus sombre que les autres mais une chose est sûre tu ne t'attends pas à ça.

Anita Rigins nous offre un récit enchassé, c'est-à-dire qu'il y a plusieurs histoires dans l'histoire et le roman n'est pas seulement à deux voix. Plusieurs personnages y mettent leur grain de sel et du coup cela donne une réelle richesse à l'intrigue. le lecteur butine de secrets en secrets et de révélations en révélations.

Je connaissais la plume borderline de l'auteure et elle ne m'a pas déçue.
Son personnage masculin principal, Julian, est torturé, sombre et carrément flippant. Sans tomber dans la Dark Romance pure ce roman est cependant assez sombre. Là où l'on s'attend à trouver une héroïne lisse et un peu trop conciliante afin d'accepter le caractère de son badboy, Anita nous dévoile un personnage féminin aux traits affirmés.  Malgré le fait qu'elle devienne intérieurement guimauve face à Julian, Amanda sait ce qu'elle veut et surtout ce qu'elle ne veut pas.

Nous pouvons également suivre le frère d'Amanda, Zac, le duo étant fusionnel avec un passé douloureux qui les lie.

Gravite autour d'eux des personnages plus pourris les uns que les autres et qui veilleront avec la plus grande malveillance à semer la panique au sein du groupe.

J'ai été aspirée dans une spirale où les rebondissements s'enchaînent, où les révélations te mettent K.O et quand tu crois être arrivée au bout de tes peines, l'auteure en remet une couche. Lire cette histoire c'est un peu comme faire un marathon, tu halètes, tu souffles, tu bloques ta respiration mais tu ne relâche quasiment jamais la pression.

Bref, j'ai adoré et mon seul regret est que cette histoire soit terminée.