Critique de CandiceW

Mon premier coup de foudre livresque en version intégrale... Comment résister, comment ne pas avoir envie de replonger, comment ne pas vouloir redécouvrir l'histoire de Julian Baker et Amanda Solis?

Après avoir échappé au pire, Amanda Solis décide de prendre un nouveau départ en intégrant l'université de Los Angeles où son frère Zac est déjà étudiant. Une nouvelle vie doit commencer, loin des ténèbres qui l'assaillent encore la nuit. du moins c'est ainsi qu'elle s'imagine les choses... jusqu'à lui. Lors d'une soirée de bienvenue sur le campus, Amanda accepte un défi anodin: récupérer le numéro de téléphone d'un inconnu! Mais l'inconnu sur qui elle a jeté son dévolu,qui n'est peut-être pas si inconnu finalement, s'avère être très spécial... Julian Baker est tout sauf un homme bien. L'aura de mystère et la noirceur qui l'habite font de lui un garçon à éviter...Il n'est pas bon pour elle, pourtant Amanda sera vite captivée et n'aura d'autres choix que de succomber. Ce qui n'était qu'un stupide pari va bouleverser sa vie. Entre dangers, machinations, manipulations, passion et obsession, Julian et Amanda iront bien au-delà de l'obscurité.

L'ambiance sombre et suffocante de Bad for me est probablement la constante la plus prégnante de ce roman, où l'histoire progresse de façon incroyable d'un tome sur l'autre. On s'enfonce lentement dans les abîmes. L'atmosphère oppressante vous prend dans l'étau de l'intrigue qui se resserre inexorablement... Nous retenant captif de notre plein gré et ce jusqu'au dernier mot. Une chose est certaine, on ne ressort pas indemne d'une telle lecture!

le couple Amanda et Julian est pour moi l'un des plus marquant qu'il m'ait été donné de rencontrer. Entre eux c'est une relation aussi brûlante et fusionnelle que dangereuse. Ils s'enflamment l'un l'autre, se consume l'un pour l'autre, se poussant presque toujours à bout, toujours plus loin. S'il n'est pas bon pour elle, elle n'est pas faite pour lui. Mais c'est plus fort qu'eux, plus fort que tout ce qui devrait les séparer. Une passion fiévreuse et dévorante qui risque bien de ne laisser que des cendres...

Amanda est une véritable combattante. Les épreuves l'endurcissent, même en plein chaos elle se relève, montre une détermination sans faille, après tout c'est une Solis! Au cours de ces deux tomes, l'évolution d'Amanda est impressionnante. Elle est loin de la jeune fille hantée du début, plus forte et sûre d'elle, moins naïve aussi concernant ses proches. Julian est de ces personnages qui laisse une empreinte indélébile. La rage, la fureur qui l'anime ne sont rien comparés aux sentiments qu'il découvre avec Amanda. Torturé et ténébreux, il est si fragile au fond. Il ne se fait pas confiance, peut-être a t-il raison d'ailleurs...

Bad for me, c'est aussi une histoire très complexe, où la multitudes des personnages importants brouille les cartes. On ne peut prédire ce qu'il adviendra d'eux et le nombre de rebondissements qui s'enchaînent, contribue à laisser le lecteur dans l'expectative. On suppose, on fantasme les idées mais le danger rôde partout et surtout où on ne l'attend pas. En main de maître, l'auteure nous surprend encore et encore. J'ai adoré me laisser porter de la sorte pour parvenir exactement là où Anita Rigins veut nous emmener. Quand tout s'imbrique et se dévoile la sidération prend l'ascendant sur l'engouement: c'est simplement wahou!! Machiavel n'a qu'à bien se tenir!

Un dernier mot enfin sur la plume si particulière d'Anita. Comme un murmure elle s'adresse à l'âme du lecteur. Comme une voix qui susurre la noirceur qui emprisonne Julian, qui chuchote la détresse d'Amanda, qui résonne de leur force. La facilité de l'auteure à vous emporter et vous étreindre le coeur par ses mots, ne peut que vous marquer, vous rendre dépendant. Bad for me est à ne surtout pas manquer!

Lien : http://addiction-livresque.b..