Critique de lacedou

Que dire à part quelle belle suite. La plume de l'auteure est en effet toujours aussi addictive et j'ai encore une fois passé un très bon moment de lecture. Elle a su mettre du suspense dans son intrigue, beaucoup de noirceur et des personnages aboutis.
Attention si vous n'avez pas lu le tome 1, risques de spoils.
Amanda essaye d'avancer sans Julian, de l'oublier, mais elle n'y arrive pas. Personne ne peut le remplacer dans son coeur malgré la souffrance qu'il lui a fait subir. Elle ne comprend toujours pas pourquoi il est parti ainsi que le mot qu'il lui a laissé. Elle poursuit sa vie, ses études en le laissant dans un coin de sa tête.
Amanda n'est pas la seule à être sortie avec des cicatrices à la fin du tome 1. En effet, son frère Zac va lui aussi avoir son lot d'aventures. Son personnage de grand-frère ultra protecteur, que j'avais apprécié dans le tome 1, m'a bouleversée. Il est au bord du précipice, à la recherche de son fils, mais malheureusement aucune des pistes qu'il a pu suivre jusqu'à présent ont été concluantes. Il tombe dans la boisson et vit en reclus. Il y a au final toute une machination autour de son histoire qui m'a tenue en haleine. D'ailleurs, j'aimerais bien un spin-off sur ce personnage.
Quant à Julian, sa souffrance est palpable. J'ai souffert avec lui dans sa descente aux enfers, portée par les mots de l'auteure qui ont su m'embarquer dans sa noirceur. Sa bipolarité est poussée à l'extrême, il est instable. Il se persuade qu'il est mieux sans Amanda. Surtout que Devon, son père, fait tout pour faire de lui un monstre qui lui sera utile dans ses affaires. Enfin si on peut appeler ça un père! C'est le personnage que j'ai le plus détester. Surtout que si Devon sait qu'il a encore des sentiments pour Amanda, il fera en sorte qu'elle ne soit plus un problème. D'où le fait que Julian fera tout pour rester éloigné d'elle.
On avance au début de l'histoire rapidement dans le temps. Amanda devient avocate, partie loin pour pouvoir oublier et redémarrer sa vie à zéro. Mais un concours de circonstance, un client de son patron, va faire qu'elle devra revenir dans cette ville qu'elle voulait fuir et recroisera la route de Julian. Amanda a changé, elle est devenue plus forte et son métier lui a appris à mener une enquête, à ne pas lâcher sans avoir le fin mot de l'histoire. En le retrouvant, Amanda voudra des réponses. le tout est de savoir si parfois l'ignorance n'est pas la solution. Va t'elle encore se brûler les ailes? Ça sera à vous de le découvrir dans cette suite palpitante.
En résumé, j'ai encore plus apprécié ce tome. La plume de l'auteure prend une toute autre dimension en magnifiant les personnages. L'intrigue y est captivante et exaltante, c'est un magnifique coup de coeur. Vous l'aurez compris je ne peux que vous le recommander.
Lien : https://leslecturesdelacedou..