AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782371265264
Editions addictives (13/10/2022)
4.24/5   96 notes
Résumé :
[Livre réservé à un public averti (érotique)]

Elle croit avoir déjà vécu des réveillons improbables, mais elle n'a encore rien vu !
Lia déteste Noël. Elle se maudit déjà d'avoir accepté de passer les fêtes dans un petit chalet, enfermée avec sa soeur et ses potes coincés. Et elle se maudit davantage quand elle découvre que Dylan - un inconnu qui lui a piqué son taxi, s'est moqué d'elle et lui a donné beaucoup trop chaud dans un ascenseur - est ... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (25) Voir plus Ajouter une critique
4,24

sur 96 notes
5
16 avis
4
7 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Maintenant que je suis en plein dans la lecture des romances de Noël, je me délecte des lectures qui répondent au besoin que j'ai quand j'en ouvre une. Celle-ci a pris dès le début, j'y ai aimé l'ambiance, le dynamisme mais aussi les jolies émotions que l'on y éprouve.

L'unique narrateur est la jeune femme de l'histoire, c'est à travers son regard que nous allons découvrir ce qu'il va se passer. Lia est jeune et sur la fin de ses études, elle effectue un stage dans une entreprise. Elle n'a pas fait les études qu'elle voulait, suivant le chemin tout tracé par ses parents, qui ne lui ont pas laissé le choix de son orientation professionnelle. On découvre très rapidement que ses rapports avec ses parents sont un peu difficiles, ce sont deux carriéristes qui se sont plus préoccupés de leur réussite professionnelle que de leurs deux filles. Mais le point sur lequel ils ne démordent toutefois pas les concernant, c'est qu'elles se doivent de réussir et de répondre à leurs exigences. On sent bien alors que chaque rencontre est bien difficile pour Lia.

Lia n'aime pas Noël, elle rejette tout ce qu'il s'y rapporte. La période festive de fin d'année autour de cette fête est pour elle douloureuse, car elle lui rappelle un bien triste moment et depuis elle ne veut plus entendre parler de Noël. Mais comment y échapper ? C'est un peu impossible, entre les chants de Noël, les décorations de Noël, les gens qui sont dans l'esprit de Noël et j'en passe… elle est chaque année envahie. Lia vit en colocation avec deux amis, et cette année elle a bien l'intention de passer Noël seule chez elle, mais elle va répondre positivement à l'invitation de sa soeur qui passe cette fête dans un chalet dans la montagne avec quelques amis. Lia n'a pas supporté cette année l'idée d'être seule et elle semble perturbée par la rencontre d'un ami de son beau-frère, qui l'a un peu chamboulée. Dylan sera le protagoniste masculin de cette histoire.

Entre eux, cela débute par un taxi partagé par dépit car tous deux étaient pressés. S'engage alors des échanges où les piques fusent, et quand ils seront amenés à se revoir ce même soir chez sa soeur, cela ne cessera pas. C'est donc autour d'un taxi, et d'un cadeau de Noël qui fait bien rire qu'ils vont se rencontrer pour la première fois. Lia est une jeune femme que l'on apprécie d'emblée, parce qu'elle est plutôt de belle humeur, pleine d'entrain et j'apprécie ici la façon dont elle a de ne pas aimer Noël et de le faire savoir. Elle vit sa vie de célibataire assumée, et elle a des rapports avec sa soeur que nous prendrons plaisir à découvrir. Celle-ci semble plus parfaite qu'elle, collant mieux aux étiquettes de ses parents, mais elles ont des liens très forts face justement aux exigences de ces derniers. C'est auprès d'elle, de son compagnon, et d'autres amis que Lia va donc devoir passer quelques jours autour de Noël dans un chalet dans la montagne.

Alors que dire quand celui qui la hante depuis leur rencontre se retrouve être de la partie ? Un coup du destin, un acharnement de cette attirance si tentante car cet homme l'exaspère mais lui plait énormément. Lia a peur de l'attachement, ne souhaitant pas souffrir de perdre quelqu'un, elle est donc partagée entre le désir qu'elle éprouve en sa présence et cette peur. Dylan quand à lui, ne cache pas qu'il est aussi très attiré par elle, c'est donc assez explosif entre eux ! d'autant plus qu'ils passent leur temps à se chercher, nous offrant bien des moments délectables de piques et de petites crasses sympathiques. Jusqu'à ce qu'ils finissent par céder à ce qui les poussent l'un vers l'autre. Entre eux, j'ai adoré tous ces moments de rapprochements, ces prémices d'une intimité qui viendra assouvir un désir qu'ils auront tenté de refouler autant qu'il se peut. Ils vont partager alors bien des moments ensemble, de complicité mais aussi de partages et de confidences. Sans parler de ce rapprochement qui se veut plus intime, et qui sera délectable.

Tout du long, nous les suivons tous deux en tant que connaissance, puis qui finissent par se rapprocher. On gravite autour d'eux, et on fait aussi la connaissance des autres personnages, Anita Rigins nous permet d'en apprendre suffisamment sur chacun d'eux pour que l'on s'intéresse à ce qu'ils éprouvent dans ces moments qu'ils partagent avec les deux personnages principaux. C'est ainsi que l'on s'attache et que l'on s'intéresse un peu à eux, avec plaisir. On est alors entouré de personnages aimants qui seront très proches d'eux, et qui les accompagneront dans ce qu'ils vivent. Ils forment tous une belle cohésion et entourent Lia et Dylan en leur apportant une oreille attentive et un partage de leurs propres émotions. Ils nous permettent aussi de mieux les connaitre, tous et on passe alors de bien chouettes moments avec eux tous.

Le récit est parfaitement bien équilibrée, entre les moments drôles qui ne manquent pas de nous faire rire, et dont on se délecte aux moments plus graves qui évoquent des événements passés qui ont fait souffrir les personnages, il y a une parfaite combinaison. Les émotions sont au rendez-vous, on rit de les voir se chercher, on prend plaisir quand ils se rapprochent et on éprouve de la compassion, de l'empathie quand ils s'expriment sur ce qu'ils ont vécu. Si tout se passe sur un cours laps de temps, leurs émotions vont vite prendre le pas sur un rapprochement qui ne se voulait être que physique, ils devront alors braver leurs peurs et quelques obstacles pour faire en sorte que cela fonctionne. Ils n'ont en effet pas encore eu le temps de tout se dire

On se régale avec cette romance ! Elle est à la fois drôle, nous proposant bien des moments où l'un cherche l'autre et où tous les coups sont permis, mais ils exercent sur l'autre un attrait qu'ils ont du mal à réfréner et ils se rapprochent petit à petit. J'adore toute cette période dans une romance, où ils sont aux prémices de ces moments plus intimes où ils vont craquer, c'est délectable. Quand en plus ils nous rendent vite attachés à eux, car leur histoire vous touche et que vous passez un bon moment, c'est parfait. J'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire, ses personnages et les situations proposées. C'est un vrai plaisir à lire, je ne suis absolument pas déçue de ma lecture.
Lien : http://www.livresavie.com/j-..
Commenter  J’apprécie          00
Lia a des souvenirs douloureux qui refont surface en période de Noël, et elle déteste cette fête, c'est pour cela que sa soeur l'invite à venir la passer avec elle dans un chalet à la montagne avec ses amis.
Mais Lia est à l'opposé de sa soeur et de ses amis.
J'ai accroché de suite avec Lia, ce pt bout de femme qui n'a pas sa langue dans sa poche, pleine de sarcasme, toujours la bonne réplique pour garder la tête haute. Et surtout un humour déjanté et piquant.
Face à elle, nous avons Dylan, rencontré par hasard le temps d'un trajet en taxi, un beau mec ténébreux, ultra charmeur et direct, son plaisir étant de mettre mal à l'aise Lia.
J'aime cette tension sexuelle qui se dégage des deux protagonistes, les regards en douce de Dylan, puis les piques très explicites sur ce qu'il voudrait faire en simulant une plaisanterie.
On ne sait pas qui va passer à l'action en premier et encore moins à quel moment. Lia résiste très bien à la tentation, mais à contrario est très attiré par ce beau spécimen, et les situations sont nombreuses pour succomber, et on adore quand le moment arrive.
Une romance comme je les aime, amour/haine, une ambiance festive, un décor romantique à souhait, un peu de piment pour fragiliser le couple, et une histoire qui finit bien, évidemment.

Commenter  J’apprécie          90
Parfois le monde est tout petit.
Un même taxi pour deux personnes. Les deux sont pressés, aucun ne cédera.
Une soirée, un meme lieu.
Un cadeau qui va pimenter les choses, ou en tout cas donner le ton de ce qui va suivre.
Adelia ou Lia pour les intimes, est une femme indépendante, qui a grandi avec des parents de la haute qui se concentrent plus sur leur entreprise que sur leur famille.
Elle n'aime pas Noël, pas parce qu'elle n'a jamais cru à la magie de Noël, ou parce qu'elle trouve ça moche mais plutôt pour la dureté des souvenirs qu'ils lui rappellent...
Et si cette année tout était différent ?
Et si le temps d'un nouveau départ était venu ?
Sera t elle prête à affronter son passé ?
Sollicité par sa grande soeur Véronica, elles partent dans un petit chalet, entouré de neige et peu de monde. le grand air en plein hiver.
L'invité surprise ? le voleur de taxi !
Pour une surprise ça c'est une surprise (ou un complot !)
Dylan est un avocat pénaliste dans un cabinet réputé. Il retrouve Tom son ami de longue date. C'est un homme au passé douloureux, qui a été abusé dans sa gentillesse.
Des caractères opposés, une façon de vie différente, des souffrances chez les deux et un aussi gros coeur l'un que l'autre.
Lia est un personnage haut en couleur, pleine de repartie et l'esprit assez ... singulier ahah !
C'est une romance de Noël qui change de ce qui existe malgré quelques coïncidences, les personnages sont plutôt bien développés - loin de l'aspect niais, même si c'est plein de douceur vu que ça reste dans L'esprit de noel, c'est aussi très caliente par moment .
Je ne suis pas une adepte des romances de noel , pour tout dire je penses que celle ci sera la seule de l'année que je lirai. Elle se lit bien et la plume de l'auteure est toujours aussi agréable et fluide.
Commenter  J’apprécie          00
♫ Adoré, dévoré, j'ai vraiment tout kiffé ♫ (à chanter sur l'air de ♫ Libéré, délivré ♫). Je ne vous cacherais pas qu'au début, j'ai eu une appréhension avec Lia qui se comporte comme une vrai Drama Queen, mais magie de Noël, je l'ai beaucoup aimé ! Ses réflexions, sa répartie, son comportement et surtout sa fragilité. Elle n'est pas sûre que son coeur fissuré puisse résister à un nouveau coup. Certes, elle repousse tous ceux qui veulent entrer dans sa vie, ne se livre pas à ses colocs, mais elle le fait uniquement pour se protéger. Alors flirter avec ce type qui tente de lui donner des souvenirs heureux n'est clairement pas une bonne idée, mais tellement libérateur. Ils n'ont pas la même vie, ne vivent même pas dans la même ville, alors, elle profite de son corps et hop, elle passe à autre chose. Après tout, Lia ne vit pas dans un film de Noël ! Que dire de Dylan ? Il est parfaitement le genre d'homme que j'adore dans mes lectures. Il ne se démonte jamais et n'hésite pas à répliquer quand il est attaqué. Il dit ce qu'il pense et va droit au but, même avec une Lia, qui parfois perd un peu de sa répartie. S'il ne baisse pas souvent les armes, lorsqu'il le fait, son rire pourrait vous réchauffer la calotte polaire. Son métier demande une certaine retenue qu'il oublie rapidement lorsqu'il tente de faire aimer Noël à cette fille qui ne se laisse pas approcher. J'ai adoré leur parade amoureuse parsemée d'humour et de moments parfaitement romantiques ! Ni Lia, ni Dylan ne s'attendaient à ce qu'une rencontre change leur vie, mais sont-ils prêts à prendre des risques ? Je vous conseille de vous installer sous votre plaid préféré, de vous faire un thermos de chocolat chaud et directement un chalet isolé.
Commenter  J’apprécie          00
Je connaissais la plume d'Anita Rigins pour avoir lu No Rules, je la découvre ici dans un autre registre, qui lui va plutôt bien, d'ailleurs.
Au début de ma lecture, j'avais un petit doute, celui d'avoir du mal à m'attacher à Lia. Sarcastique, elle a une aversion pour Noël et même lorsqu'elle est invitée par sa soeur pour un repas avec le principe d'un "Secret Santa", son choix de cadeau est très "discutable".
Sa rencontre avec Dylan alors qu'ils veulent emprunter tous les deux le même taxi est très drôle. Et le "hasard" les fera se retrouver de nouveau chez la soeur de Lia.
Entre eux, c'est électrique, punchy, les répliques fusent.
Lorsqu'ils se retrouvent tous ensemble dans un chalet pour Noël, avec la soeur de Lia et son compagnon, on les découvre différemment et à partir de là, je n'ai pas vu les pages défiler.
On apprend la raison de Lia de ne plus aimer Noël, ses blessures, dans des passages très émouvants.
On voit un Dylan qui lâche prise, loin du Dylan professionnel, avocat pénaliste entre Londres et Paris. Il va essayer de faire retrouver à Lia la magie de Noël. Il apprend à la connaître, il l'exaspère par jeu, l'alchimie prend et j'ai adoré leur rapprochement.
Certaines scènes sont dignes des jolies comédies romantiques, d'autres plus sensuelles.
Et au fil des chapitres, de l'humour, de l'amitié et de l'amour.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
Il tend une main vers moi mais je recule d'un pas. Il fronce les sourcils, encore plus perdu face à mon geste. Je prends mon courage à deux mains et lui dis ce que j'ai sur le cœur :
- Mais je ne suis pas prête pour tout ça. Pour cette relation. Je pensais que c'était le cas mais...Mais ça me terrifie, murmuré-je.
- Lia, arrête d'avoir peur.
Je secoue la tête et ignore ses mots, désormais résignée.
- Mais moi j'ai peur de t'aimer, soufflé-je. J'ai peur de te donner ce pouvoir sur moi.
Commenter  J’apprécie          30
Un seul rire masculin me parvient. L'inconnu semble me trouver drôle alors que je suis à deux doigts de la crise de nerfs. Qu'il ravale son sourire avant que je ne lui fasse manger. Je suis peut-être petite, mais je pratique un sport qui devrait être reconnu mondialement. Il consiste à lever le genou suffisamment haut pour toucher les bijoux de famille.
Enfin...les boules de Noël, quoi.
Commenter  J’apprécie          00
- Ce cadeau vient de moi, me dit-il (un invité d'un certain âge). Si vous n'avez pas de cavalier pour y aller...je suis disponible. Pour toutes vos envies.
Il se pourlèche presque en fixant ouvertement mon décolleté. j'ai l'âge d'être sa fille, bordel.
- ouais, non. Je n'ai personne. Mais je n'irai pas avec vous.
J'ai déjà des sacs à main, hors de question que je me le trimballe partout.
Commenter  J’apprécie          00
Et enfin, je laisse mes larmes couler. Je ne les retiens plus.
J'ai laissé partir le seul homme qui m'avait fait de nouveau aimer Noël.
Commenter  J’apprécie          10
-Tu sais... c'est marrant, chuchote-t-il au-dessus de mon crâne. J'ai toujours été super secret sur moi-même et sur ma vie. Mais face à toi, petite furie blonde, ma langue se délie.
Je souris en frottant mon nez contre le son torse.
-C'est le pouvoir des Totally Spies.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : noëlVoir plus
Notre sélection Roman d'amour Voir plus




Quiz Voir plus

Famille je vous [h]aime

Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

chien
père
papy
bébé

10 questions
1355 lecteurs ont répondu
Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre