AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,18

sur 242 notes
5
28 avis
4
17 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis
Lia a des souvenirs douloureux qui refont surface en période de Noël, et elle déteste cette fête, c'est pour cela que sa soeur l'invite à venir la passer avec elle dans un chalet à la montagne avec ses amis.
Mais Lia est à l'opposé de sa soeur et de ses amis.
J'ai accroché de suite avec Lia, ce pt bout de femme qui n'a pas sa langue dans sa poche, pleine de sarcasme, toujours la bonne réplique pour garder la tête haute. Et surtout un humour déjanté et piquant.
Face à elle, nous avons Dylan, rencontré par hasard le temps d'un trajet en taxi, un beau mec ténébreux, ultra charmeur et direct, son plaisir étant de mettre mal à l'aise Lia.
J'aime cette tension sexuelle qui se dégage des deux protagonistes, les regards en douce de Dylan, puis les piques très explicites sur ce qu'il voudrait faire en simulant une plaisanterie.
On ne sait pas qui va passer à l'action en premier et encore moins à quel moment. Lia résiste très bien à la tentation, mais à contrario est très attiré par ce beau spécimen, et les situations sont nombreuses pour succomber, et on adore quand le moment arrive.
Une romance comme je les aime, amour/haine, une ambiance festive, un décor romantique à souhait, un peu de piment pour fragiliser le couple, et une histoire qui finit bien, évidemment.

Commenter  J’apprécie          90
Dans ce roman, nous faisons la rencontre de Lia, une protagoniste qui déteste Noël. Cette particularité apporte une touche originale à l'histoire. Lorsqu'elle croise Dylan, c'est le début d'une aventure épique : partage de taxi, soirée animée et le début de leur histoire.

Ce passage d'ennemis to lovers est rempli d'humour grâce à leurs joutes verbales et à des situations parfois improbables. Malgré cela, on ressent une attirance indéniable entre eux, et les étincelles ne tardent pas à s'allumer.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Dylan, avec ses cheveux bruns et son histoire compliquée. Il parvient à aider Lia à se confier et à gagner en confiance.

Le roman nous fait passer par toute une gamme d'émotions, ce qui le rend encore meilleur ! Bien qu'il comporte des clichés tels que le chalet en montagne pour les fêtes, cela apporte une touche de magie à l'ensemble.

La plume de l'auteure est fluide et addictive, ce qui m'a rendu difficile de lâcher le roman.

Une mention spéciale pour les références aux Totally Spies, qui ajoutent une petite touche nostalgique et amusante à l'histoire.
Commenter  J’apprécie          30
Se retrouver à passer Noël dans un chalet avec sa soeur, ses amis mais surtout avec son voleur de taxis ? C'est ce qui attend Lia. Et en prime, elle déteste tout ce qui se rapport à Noël. Ces vacances s'annoncent explosives.
Une fois leurs carapaces brisées, parviendront-ils à s'entendre ?

Le duo Lia et Dylan ? Aussi attachant que drôle.

J'ai adoré cette lecture ! L'écriture est fluide, dynamique et drôle mais elle est aussi forte et émouvante quand c'est nécessaire.

Un duo attachant avec des échanges explosifs ? Je ne peux que te conseiller ce roman.
Commenter  J’apprécie          20
J'aime pas Noël ni les voleurs de taxi : une romance de Noël à mettre au pied du sapin.

Thèmes : deuil, Noël, séjour en chalet.

C'est une histoire d amour attendue sans grand retournement.
Lia est une jeune femme qui déteste les fêtes de fin d'année depuis 3ans. Elle décide d'accompagner sa soeur à la montagne pour Noël, ne se doutant pas qu'elle va y retrouver l'homme mystérieux qui lui a volé son taxi…

Léger, ce roman est un classique du style. L'ambiance de Noël y est présente et c'est avec plaisir qu'on le lit sous notre plaid fétiche !
Pas de coup de coeur mais un agréable moment livresque !
Commenter  J’apprécie          20
Un roman que je voulais découvrir, car j'avais apprécié la plume de l'auteure et le résumé me tentait bien. Et franchement, j'ai passé un bon moment de lecture...

L'histoire est celle de Lia, qui déteste Noël depuis quelques années, mais qui accepte tout de même de passer les fêtes enfermées dans un chalet avec sa soeur et ses amis. Mais elle va se retrouver avec Dylan, celui qui a tenté lui piquer son taxi... le réveillon s'annonce encore plus compliqué que d'habitude, surtout quand son désir se tourne vers cet homme...

Dés les premières pages, j'ai été plongée dans cette lecture, car j'ai réussi à m'identifier facilement à Lia. Il faut dire que c'était original de suivre quelqu'un qui avait aimé pendant des années Noël jusqu'à ce qu'un drame la touche à cette période. Je dois dire que j'ai apprécié suivre ses aventures. Surtout que je les trouve très mature au vu du développement du personnage principal.

Puis, la fin est comme je m'y attendais : mignonne et pleine de magie de Noël. Tu l'auras compris, je garde un excellent souvenir de cette lecture.

Du côté des personnages, Lia est une jeune femme ayant vécue un drame et qui se refugie dans le travail pour oublier, surtout autour des fêtes de Noël. Mais cela est sans compter sur sa soeur qui l'embarque pour quelques jours avec ses amis. Elle va alors faire la rencontre de Dylan, un homme particulièrement moqueur et drôle. Néanmoins, sa peur d'aimer à nouveau va l'empêcher d'aller plus loin... Lia est un personnage que j'ai apprécié, car elle est très mature. En effet, elle va quand même essayer de s'intégrer, alors qu'elle n'aime pas forcément cette fête. Puis avec Dylan, on voit que la relation met du temps à se mettre en plus. Cela rend vraiment originale cette lecture.

A côté, on découvre Dylan, un personnage un peu moins développé que Lia, mais qui m'a fait beaucoup rire. Son côté moqueur et taquin a fait que j'ai été charmée par ce personnage. Cependant, j'aurais voulu qu'il soit un peu plus développé et qu'on en apprenne plus sur lui au fil des chapitres.

S'agissant de la plume de l'auteure, je dois dire que je l'ai retrouvé par rapport aux autres romans de l'auteure que j'ai lu. Et je pense évidemment en découvrir encore d'autres.

En général, une romance de Noël originale, mature avec des personnages drôles et attachants à la fois.
Lien : https://www.fifty-shades-dar..
Commenter  J’apprécie          20
Je me suis lancée dans la lecture des romances de Noël et ce roman d'Anita Rigins est le cinquième que je le lis. Je me suis régalée en dévorant ce récit digne d'un bon téléfilm de Noël. Un taxi volé, une héroïne qui n'aime pas Noël , des joutes verbales et si l'amour s'invitait à l'équation.

Bref, j'aime pas Noël ni les voleurs de taxi est une très agréable comédie romantique qu'on déguste avec délice. Tous les éléments sont réunis pour qu'on passe un bon moment en espérant une happy end.

Avis complet à lire sur:
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          20
Vous avez envie d'une romance drôle, pétillante, sexy (mais sans en faire trop), émouvante et un brin noëlesque ? Alors J'aime pas Noël ni les voleurs de taxis est fait pour vous. Second roman de l'autrice que je découvre et seconde réussite. Et quelle réussite. J'ai a-do-ré ma lecture. C'était riche en émotion, tout en gardant le sourire. Et même en janvier, la magie de noël fonctionne à merveille. Cette autrice arrive à me faire passer du rire aux larmes d'une page à l'autre et ça, je dis chapeau !

Lia déteste Noël. Alors quand sa soeur fait du forcing pour qu'elle viennent à la petite fête qu'elle organise pour Noël avec quelques uns de ses amis, elle compte bien se venger et choisir un cadeau d'exception pour le malheureux qui tombera dessus. Mais avant ça, encore faut-il arriver à l'heure et entière. Et cet inconnu qui lui vole presque son taxi et la fait sortir de ses gonds. Canon mais vraiment agaçant, il se révèle être l'un des amis en question. de quoi passer un réveillon dont elle se souviendra.

J'ai littéralement eu un coup de foudre pour la plume d'Anita Rigins avec le jeu des tricheurs. Je ne pouvais donc pas m'arrêter sur ma lancée. Et clairement, cette nouvelle lecture confirme que c'est une autrice que j'adore. le point de vue de Lia, est drôle, fun, sans prise de tête, tout en ayant - on le sens - quelques fragilités bien camouflées derrière une carapace et un humour bien affuté. Clairement, je me suis retrouvée dans certaines de ses réflexions ce qui joue beaucoup dans un ressenti. Face à elle donc, Dylan. Rah, Dylan. J'ai été séduite par ce personnage masculin d'abord hyper taquin, clairement osé et séducteur comme jamais. Et puis on le découvre aussi attentionné, à l'écoute et très très charmant. Si, si, je vous assure, ses petites attentions m'ont fait fondre. Et puis, cerise sur le gâteau, il n'en perd pas de son mordant.

La romance qui en découle de ces deux-là est d'abord assez survoltés, ils se chamaillent et en même temps sont attirés l'un par l'autre. Mais pas question de céder. Tout deux ont une grosse carapace, avec un côté émotionnel qui sera parfaitement amené dans l'histoire. C'est d'ailleurs le gros point fort de l'autrice, amener l'émotion dans ses histoires (sans tomber dans le dramatique). Résultat, je suis passée à deux doigts de verser des larmes aux moments clés. Mais ce roman, c'est aussi une intimité qui se met en place, un rapprochement qui se fait assez progressivement et ça j'ai apprécié. Quelques passages spicy, sans trop en faire mais juste l'essentiel pour la concrétisation de la relation. Et le must, toujours garder ce côté pétillant avec un humour juste ce qu'il faut pour rendre la romance drôle et plaisante.

Mon coeur a fondu pour les moments plus doux, les moments de discussions à coeur ouvert. Les moments à deux et notamment lié à noël et à la famille. La magie de noël opère bien avec quelques batailles de boule de neige, de la luge, un coin cosy dans un chalet et juste ce qu'il faut de l'ambiance de noël pour avoir le coeur tout mou. J'ai adoré l'évolution de la relation, son cheminement à la fois lent et un peu plus rapide par moment jusqu'à la toute dernière page.

En conclusion, j'ai adoré ma lecture. Vraiment, cette autrice arrive à me faire passer du rire aux larmes d'une page à l'autre et ça, je dis chapeau ! Vivement ma prochaine découverte, car je ne compte pas m'arrêter là.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          10
C'est ma première lecture dans le thème de Noël et c'est le titre qui m'a convaincu ! Je m'attendais à une romance type téléfilm de Noël mais PAS DU TOUT !
C'est tellement DROLE ! Anita nous a encore régalé : l'humour est au rendez-vous, je vous l'assure. Et le plus (+++) ce sont les références aux Totally Spies (c'est ce qui a eu mon coeur). L'histoire est prenante : je ne me suis presque pas arrêté ! C'est un petit ennemis to lover sympathique avec une bonne touche de spicy comme on les aime. Lia et Dylan (et Snow) ont eu mon coeur
Commenter  J’apprécie          10

J'ai adoré cette lecture. Fresh, pétillante et entraînante. Je l'ai dévoré en une après midi. J'ai été happé par le côté exubérant de Lia. Ce couple Lia/Dylan fait des étincelles. Certains passages sont hilarants et d'autres un peu plus intimiste. Si vous aimez les ennemis to lover, l'humour et Noél foncez le lire.
Commenter  J’apprécie          10
𝑨𝒕𝒚𝒑𝒊𝒒𝒖𝒆. Dans "J'aime pas Noël ni les voleurs de taxis" d'Anita Rigins, je me suis plongée avec délice dans une comédie de Noël atypique et rafraîchissante. Lia, l'héroïne au tempérament bien trempé, déteste Noël autant qu'elle semble détester Dylan, l'intrigant voleur de taxis qui s'est immiscé dans sa vie. Cependant, derrière cette apparente animosité, se cache une histoire pleine d'humour et de rebondissements inattendus.

𝑷𝒆𝒖𝒓. J'ai été agréablement surprise par la profondeur des personnages. Les échanges piquants entre Lia et Dylan sont le reflet d'une attirance palpable, mais également des peurs et des cicatrices émotionnelles qui les rendent réels et humains. La peur de l'attachement de Lia se dévoile avec subtilité à travers des pensées troubles, se cachant derrière des sourires taquins et des regards qui en disent long. de plus, Anita Rigins a créé un univers où les protagonistes entourent le couple principal avec affection et complicité. La tension entre Lia et Dylan est magnifiquement entrelacée avec des éléments sincères et réalistes, créant une histoire captivante et bien plus profonde qu'il n'y paraît.

𝑹𝒊𝒓𝒆. Ce que j'ai particulièrement apprécié, ce sont les instants de douceur et d'humour qui ponctuent le récit. La balade en forêt, les joutes verbales incessantes, tout contribue à rendre cette histoire aussi divertissante que touchante. Dylan et Lia forment un duo hilarant qui m'a fait rire, sourire et m'a beaucoup touché.

"𝑱'𝒂𝒊𝒎𝒆 𝒑𝒂𝒔 𝑵𝒐ë𝒍 𝒏𝒊 𝒍𝒆𝒔 𝒗𝒐𝒍𝒆𝒖𝒓𝒔 𝒅𝒆 𝒕𝒂𝒙𝒊𝒔" est un véritable régal du début à la fin. Les éclats de rire se mêlent à la chaleur de l'amour naissant, et j'en ai savouré chaque page. Anita Rigins a insufflé une fraîcheur et un humour qui font de cette comédie romantique une lecture incontournable en ces temps de fête.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (490) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5263 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}