Parfois le monde est tout petit.
Un même taxi pour deux personnes. Les deux sont pressés, aucun ne cédera.
Une soirée, un meme lieu.
Un cadeau qui va pimenter les choses, ou en tout cas donner le ton de ce qui va suivre.
Adelia ou Lia pour les intimes, est une femme indépendante, qui a grandi avec des parents de la haute qui se concentrent plus sur leur entreprise que sur leur famille.
Elle n'aime pas Noël, pas parce qu'elle n'a jamais cru à la magie de Noël, ou parce qu'elle trouve ça moche mais plutôt pour la dureté des souvenirs qu'ils lui rappellent...
Et si cette année tout était différent ?
Et si le temps d'un nouveau départ était venu ?
Sera t elle prête à affronter son passé ?
Sollicité par sa grande soeur Véronica, elles partent dans un petit chalet, entouré de neige et peu de monde. le grand air en plein hiver.
L'invité surprise ? le voleur de taxi !
Pour une surprise ça c'est une surprise (ou un complot !)
Dylan est un avocat pénaliste dans un cabinet réputé. Il retrouve Tom son ami de longue date. C'est un homme au passé douloureux, qui a été abusé dans sa gentillesse.
Des caractères opposés, une façon de vie différente, des souffrances chez les deux et un aussi gros coeur l'un que l'autre.
Lia est un personnage haut en couleur, pleine de repartie et l'esprit assez ... singulier ahah !
C'est une romance de Noël qui change de ce qui existe malgré quelques coïncidences, les personnages sont plutôt bien développés - loin de l'aspect niais, même si c'est plein de douceur vu que ça reste dans L'esprit de noel, c'est aussi très caliente par moment .
Je ne suis pas une adepte des romances de noel , pour tout dire je penses que celle ci sera la seule de l'année que je lirai. Elle se lit bien et la plume de l'auteure est toujours aussi agréable et fluide.
Les personnages sont droles, l'histoire est fluide et met bien dans le thème de noel. Mais je ne me suis pas attachée plus que ca aux personnages bien que je me sois reconnue un peu en Lia. Je penses pas que les romances de noel soient faites pour moi, j'en ai d'autres a lire ce mois-ci je verrais bien !
Une histoire prévisible et des personnages pas spécialement attachants non plus. J'avais plutôt l'impression d'avoir zappé à la télévision et d'être tombée sur un téléfilm de Noël qui vous happe au passage. Je l'ai emprunté à la médiathèque et je suis contente qu'il ne reste pas officiellement dans ma bibliothèque sinon j'aurai regretté mon achat.
Mais il a fait son job pendant quelques heures de lecture, il m'a diverti.