Dans ce roman, nous faisons la rencontre de Lia, une protagoniste qui déteste Noël. Cette particularité apporte une touche originale à l'histoire. Lorsqu'elle croise Dylan, c'est le début d'une aventure épique : partage de taxi, soirée animée et le début de leur histoire.

Ce passage d'ennemis to lovers est rempli d'humour grâce à leurs joutes verbales et à des situations parfois improbables. Malgré cela, on ressent une attirance indéniable entre eux, et les étincelles ne tardent pas à s'allumer.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Dylan, avec ses cheveux bruns et son histoire compliquée. Il parvient à aider Lia à se confier et à gagner en confiance.

Le roman nous fait passer par toute une gamme d'émotions, ce qui le rend encore meilleur ! Bien qu'il comporte des clichés tels que le chalet en montagne pour les fêtes, cela apporte une touche de magie à l'ensemble.

La plume de l'auteure est fluide et addictive, ce qui m'a rendu difficile de lâcher le roman.

Une mention spéciale pour les références aux Totally Spies, qui ajoutent une petite touche nostalgique et amusante à l'histoire.
Se retrouver à passer Noël dans un chalet avec sa soeur, ses amis mais surtout avec son voleur de taxis ? C'est ce qui attend Lia. Et en prime, elle déteste tout ce qui se rapport à Noël. Ces vacances s'annoncent explosives.
Une fois leurs carapaces brisées, parviendront-ils à s'entendre ?

Le duo Lia et Dylan ? Aussi attachant que drôle.

J'ai adoré cette lecture ! L'écriture est fluide, dynamique et drôle mais elle est aussi forte et émouvante quand c'est nécessaire.

Un duo attachant avec des échanges explosifs ? Je ne peux que te conseiller ce roman.
Vous avez envie d'une romance drôle, pétillante, sexy (mais sans en faire trop), émouvante et un brin noëlesque ? Alors J'aime pas Noël ni les voleurs de taxis est fait pour vous. Second roman de l'autrice que je découvre et seconde réussite. Et quelle réussite. J'ai a-do-ré ma lecture. C'était riche en émotion, tout en gardant le sourire. Et même en janvier, la magie de noël fonctionne à merveille. Cette autrice arrive à me faire passer du rire aux larmes d'une page à l'autre et ça, je dis chapeau !

Lia déteste Noël. Alors quand sa soeur fait du forcing pour qu'elle viennent à la petite fête qu'elle organise pour Noël avec quelques uns de ses amis, elle compte bien se venger et choisir un cadeau d'exception pour le malheureux qui tombera dessus. Mais avant ça, encore faut-il arriver à l'heure et entière. Et cet inconnu qui lui vole presque son taxi et la fait sortir de ses gonds. Canon mais vraiment agaçant, il se révèle être l'un des amis en question. de quoi passer un réveillon dont elle se souviendra.

J'ai littéralement eu un coup de foudre pour la plume d'Anita Rigins avec le jeu des tricheurs. Je ne pouvais donc pas m'arrêter sur ma lancée. Et clairement, cette nouvelle lecture confirme que c'est une autrice que j'adore. le point de vue de Lia, est drôle, fun, sans prise de tête, tout en ayant - on le sens - quelques fragilités bien camouflées derrière une carapace et un humour bien affuté. Clairement, je me suis retrouvée dans certaines de ses réflexions ce qui joue beaucoup dans un ressenti. Face à elle donc, Dylan. Rah, Dylan. J'ai été séduite par ce personnage masculin d'abord hyper taquin, clairement osé et séducteur comme jamais. Et puis on le découvre aussi attentionné, à l'écoute et très très charmant. Si, si, je vous assure, ses petites attentions m'ont fait fondre. Et puis, cerise sur le gâteau, il n'en perd pas de son mordant.

La romance qui en découle de ces deux-là est d'abord assez survoltés, ils se chamaillent et en même temps sont attirés l'un par l'autre. Mais pas question de céder. Tout deux ont une grosse carapace, avec un côté émotionnel qui sera parfaitement amené dans l'histoire. C'est d'ailleurs le gros point fort de l'autrice, amener l'émotion dans ses histoires (sans tomber dans le dramatique). Résultat, je suis passée à deux doigts de verser des larmes aux moments clés. Mais ce roman, c'est aussi une intimité qui se met en place, un rapprochement qui se fait assez progressivement et ça j'ai apprécié. Quelques passages spicy, sans trop en faire mais juste l'essentiel pour la concrétisation de la relation. Et le must, toujours garder ce côté pétillant avec un humour juste ce qu'il faut pour rendre la romance drôle et plaisante.

Mon coeur a fondu pour les moments plus doux, les moments de discussions à coeur ouvert. Les moments à deux et notamment lié à noël et à la famille. La magie de noël opère bien avec quelques batailles de boule de neige, de la luge, un coin cosy dans un chalet et juste ce qu'il faut de l'ambiance de noël pour avoir le coeur tout mou. J'ai adoré l'évolution de la relation, son cheminement à la fois lent et un peu plus rapide par moment jusqu'à la toute dernière page.

En conclusion, j'ai adoré ma lecture. Vraiment, cette autrice arrive à me faire passer du rire aux larmes d'une page à l'autre et ça, je dis chapeau ! Vivement ma prochaine découverte, car je ne compte pas m'arrêter là.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
𝑨𝒕𝒚𝒑𝒊𝒒𝒖𝒆. Dans "J'aime pas Noël ni les voleurs de taxis" d'Anita Rigins, je me suis plongée avec délice dans une comédie de Noël atypique et rafraîchissante. Lia, l'héroïne au tempérament bien trempé, déteste Noël autant qu'elle semble détester Dylan, l'intrigant voleur de taxis qui s'est immiscé dans sa vie. Cependant, derrière cette apparente animosité, se cache une histoire pleine d'humour et de rebondissements inattendus.

𝑷𝒆𝒖𝒓. J'ai été agréablement surprise par la profondeur des personnages. Les échanges piquants entre Lia et Dylan sont le reflet d'une attirance palpable, mais également des peurs et des cicatrices émotionnelles qui les rendent réels et humains. La peur de l'attachement de Lia se dévoile avec subtilité à travers des pensées troubles, se cachant derrière des sourires taquins et des regards qui en disent long. de plus, Anita Rigins a créé un univers où les protagonistes entourent le couple principal avec affection et complicité. La tension entre Lia et Dylan est magnifiquement entrelacée avec des éléments sincères et réalistes, créant une histoire captivante et bien plus profonde qu'il n'y paraît.

𝑹𝒊𝒓𝒆. Ce que j'ai particulièrement apprécié, ce sont les instants de douceur et d'humour qui ponctuent le récit. La balade en forêt, les joutes verbales incessantes, tout contribue à rendre cette histoire aussi divertissante que touchante. Dylan et Lia forment un duo hilarant qui m'a fait rire, sourire et m'a beaucoup touché.

"𝑱'𝒂𝒊𝒎𝒆 𝒑𝒂𝒔 𝑵𝒐ë𝒍 𝒏𝒊 𝒍𝒆𝒔 𝒗𝒐𝒍𝒆𝒖𝒓𝒔 𝒅𝒆 𝒕𝒂𝒙𝒊𝒔" est un véritable régal du début à la fin. Les éclats de rire se mêlent à la chaleur de l'amour naissant, et j'en ai savouré chaque page. Anita Rigins a insufflé une fraîcheur et un humour qui font de cette comédie romantique une lecture incontournable en ces temps de fête.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je commence enfin les romances de noël et mon envie s'est posée sur celui-ci et c'était parfait 😍
Lia n'aime pas noël ainsi que tout ce qui gravite autour de cette fête et ce débordement d'affection pendant les fêtes a le don pour l'écoeurer. Mais y'a-t-il une réelle raison derrière cela? Après tout, tout le monde aime noël non?😉
La malchance l'accompagne lorsqu'elle rencontre Dylan, voleur de taxi alors qu'elle est très pressée. Ok, elle le déteste et prend un malin plaisir à le lui dire. Une joute verbale évolue donc dans ce taxi où le pauvre chauffeur n'a pas le choix d'y assister.
Mais le sort s'acharne sur elle quand Lia décide de passer les fêtes avec sa soeur dans un chalet à la montagne et bien sûr le jeune homme est présent…
Le ton est donné dès les premières pages grâce à l'humour débordant de Lia. Chaque repartie m'a lâché un sourire et m'a totalement entraînée dans ma lecture. le côté très pep's et frais de la jeune femme m'a beaucoup plu et m'a entraîné avec elle dans ce chalet.
Dylan a aussi su me séduire grâce à son répondant et ses petits regards en coin, comment rester indifférente? 😍
Ces deux personnages n'ont pas cessé de se chercher pour mon plus grand plaisir et j'ai adoré voir cette évolution entre eux.
Cette année j'ai du mal à me mettre dans le mood noel, m'identifiant beaucoup à Lia et grâce à elle cette fin d'année s'est un peu plus allégée.
À côté de tout cet humour, l'autrice a su parfaitement y mélanger de la douceur et de la sensibilité, abordant des sujets importants comme le deuil.
Malgré le fait que ce enemies to lovers se déroule plutôt rapidement, ça a très bien marché pour moi. J'aime lire quelques romances de noël mais quand ce ne sont pas des pavés c'est parfait pour moi!
J'ai adoré découvrir ce roman !

Je suis tombée sous le charme et amoureuse de la plume d'Anita Rigins !

On ne s'épargne pas les clichés dans ce roman et ce n'est pas grave, car j'ai adoré ce petit enemies to lovers !
Ce petit jeu du chat et de la souris, qui pour une fois ne m'a pas fait lever les yeux au ciel 🤭

On reste sur l'essentiel, sans s'encombrer du background un peu trop lourd et profond du passé des personnages, pour ce concentrer sur les instants présent !

Un petit roman de Noël super sympa et un page turner addictif !

Hâte de découvrir les autres romans de l'auteure.
Je trouve l'hisoitre de Lia et Dylan vraiment toute mignonne, et l'on peut passer du bon temps à rire en la lisant. Telle une vrai histoire de Noël. Cette lecture était vraiment bien même si je n'ai pas forcément accrochée au début...
Je trouve que les deux protagonistes se complètent vraiment bien vis à vis de leurs passé douloureux, leur peurs et leur personnalité.
J'avoue avoir verser une larme lorsque Lia évoque sa meilleure amie!
Cette fin est vraiment mignonne tout comme l'hisoitre elle même !
Pendant la période de Noël, il était hors de question que je lise un livre autre qu'une romance de Noël, j'ai donc commencé le livre d'Anita qui me faisait de l'oeil depuis un moment.

Et je ne le regrette pas, ce livre est mon coup de coeur du mois de décembre ! Il n'y a rien à redire, tout est parfait, la plume de l'auteur, l'intrigue, il y a la présence de la période mais pas trop non plus, un super mélange.

Il y a aussi beaucoup d'humour et de pics que s'envoient les protagonistes, j'y ai passé un super moment. Et il y a quand même une histoire profonde dans le livre.

Une bombe ce livre, VOUS DEVEZ ABSOLUMENT LE LIRE !!!!!

Et il se lit très vite !
Lien : https://leslivresdunounours1..
J'ai adoré ce roman plein de pep's !
Les répliques de Lia et Dylan m'ont beaucoup fait rire.

J'ai aimé comment les personnages se disputent puis apprennent à se connaitre doucement. Derrière les vannes se cachent de la douceur et de la douleur de la part des deux protagonistes.
Une jonglerie entre humour et tendresse.

L'histoire se passe à Noël mais ce n'est pas un débordement de chocolat chaud, cannelle, village de Noël... C'est juste ce qu'il faut pour se mettre dans l'ambiance des fêtes de fin d'année.

J'ai dévoré ce roman qui fait un bien fou.
Une relecture parfaite que j'ai littéralement dévoré et qui confirme mon coup de coeur pour cette histoire où il y a tous les ingrédients que j'aime dans les romances de Noël, au point qu'on pourrait complètement l'adapter en téléfilm. Anita Rigins a su justement doser tous les codes de ce genre et j'espère vraiment qu'elle réitéra l'exercice car vraiment c'est ce type de livres doudous que je pourrai relire au moment de Noël chaque année.

Un joli jeu d'attirance entre Lia, cette experte en refoulement de sentiments un brin sarcastique et Dylan ce monsieur "je suis sexy et je le sais". ⠀
Lia c'est cette jeune femme qui a peur de s'attacher, peur de faire confiance et qui cache un traumatisme douloureux derrière son sarcasme qui fait sa marque de fabrique. Elle a une aversion pour les fêtes de fin d'année amalgamées à de mauvais souvenirs.
Mais Dylan va détruire, au fur et à mesure que les guimauves fondent en bouche, ses barrières et sa carapace hermétique.

Je vous avoue que je suis de nouveau tombée amoureuse de Dylan, cet avocat pénaliste au visage anguleux et à la vie compliquée. Un homme trahi et blessé investit à fond dans son boulot dont le poste à responsabilité l'amène à vivre entre Londres et Paris.
Sa rencontre avec cette Totally Spies est explosive, provocant des étincelles. J'ai tellement aimé qu'au contact de Lia il se laisse aller, qu'il ne réfléchisse plus. Sa détermination et sa volonté à comprendre Lia et essayer de lui redonner goût à l'amour et à Noël m'a mis des papillons dans le ventre.

Une histoire qui se savoure avec une plume bourrée d'humour, très punchy mais qui sait aussi nous retranscrire de fortes émotions. C'est drôle avec des réparties piquantes et en même temps on y aborde des sujets et des traumatismes profonds. Entre "on s'exaspère mais on s'attire" et situations coquasses, Lia et Dylan nous entraînent dans une vraie comédie romantique.
Lien : https://julitdelaromance.wor..