j'étais mitigée.

Je trouvais que certains questions posées pour faire avancer l'intrigue n'avaient pas de réponses et que certains arcs narratifs n'étaient pas conclues ou leurs conclusions étaient bâclées. Ce qui m'a donné une impression qu'ils manquaient quelques explications pour mieux comprendre les enjeux et donc cerner l'intrigue de l'histoire.

En plus, les nombreux flash-back à répétition ne permettent pas d'être surprise sur certains événements ou informations. J'ai même levé les yeux au ciel lorsqu'Abby nous raconte son passé alors qu'elle nous l'a montré par flash-back. C'était redonnant et surtout j'aurais aimé l'apprendre d'autre manière. Ce qui aurait permis à mon sens de mieux apprécier l'intrigue qui malgré un développement inégal était intéressante.

Concernant Abby, j'ai un avis mitigé sur ce personnage. Elle a une noirceur qui est assez original pour une héroïne et elle le garde tout au long de l'histoire. Elle ne change pas pour devenir une demoiselle en détresse naïve. Non, elle assume son caractère, ses défauts, ses failles et les ténèbres qui font partie intégrante. Et son passé, ses relations rendent pertinentes et cohérentes ses actions et sa façon de penser. Mais, je n'ai pas apprécié sa conscience et ses éternelles questionnements. Je trouvais ça lourd et redondants surtout que ses actions et ses mots nous le montrent.

Heureusement, Assan, le patron du club sur Paris, est un personnage que j'ai bien apprécié, surtout la relation explosif qu'il entretient avec Abby. Il accentue ce côté jeu de chat et souris, mais il manquait plus d'information sur son sujet pour mieux l'apprécier. D'ailleurs, je trouve que la partie sur club a été survolé.

Pour finir, un autre point essentiel qui explique pourquoi mon avis mitigé, c'est le manque de surprise. J'ai pressenti de nombreux événements, de nombreuses informations (l'identité de Lincoln, le vrai visage de Sean...).

Tout ses points font que quand j'arrive à la fin, j'en ressors mitigée, peu emballé et surtout j'ai perdu ce sentiment de lire une romance original avec fin parfaite.