Forgotten Books (08/01/2019)
3.5/5   1 notes
On ne possède que peu de renseignements sur le Giorgon et sa vie peut être brièvement racontée, mais tout le monde s'accorde à le placer au nombre des plus grands peintres qui ont briller en Italie, à l'époque glorieuse appelée la Renaissance, à le regarder comme un des génies créateurs qui, de prime-saut, ont atteint les limites de l'art, et dont les ouvrages, imités avec plus ou moins de bonheur, n'ont pu encore être surpassés.
Que lire après Essai sur Le GiorgionVoir plus
Le Giorgion, avait chez lui un atelier et s'employait à orner de ses peintures, selon la mode du temps, des armes, des boucliers et des coffres de mariage; nous ne savons pas si l'on conserve encore quelques-uns de ces ouvrages; mais ce qui paraît avoir surtout frappé ses contemporains, c'est l'esprit d'invention qu'il y déployait et peut-être aussi l'espèce d'érudition avec laquelle il représentait les sujets les plus rians de la mythologie; cela fait croire qu'il avait reçu une certaine éducation classique, et qu'il pouvait puiser aux sources mêmes de la littérature ancienne.