Critique de magda3256

Avouons-le, je suis une connaissance de l'auteur et pas une spécialiste de la littérature – avant tout, peut-être, une femme. J'ai pris connaissance de la critique de Pampers (?!) que je trouve excessive et que j'ai du mal à comprendre...
Moi, j'ai ri, j'ai été émue, j'ai parfois eu une larme à l'oeil. Je ne suis pas une grande lectrice, je le répète, mais n'est-ce pas la force d'un livre que de nous émouvoir, que de nous pousser à le lire et qu'une fois terminé, on se dise : « Zut, il est fini ! » ?
Je réagis, parce que je n'ai pas envie qu'en tombant sur ce «blog », une future lectrice ait un à priori négatif basé sur si peu de fondements.
Moi, j'ai apprécié qu'il y ait (ça ne m'a pas paru répétitif, cela ne concernait qu'une ou l'autre nouvelle, je pense) par moments plusieurs personnages ; comme cela, on n'a pas toujours le même point de vue. Bon, d'accord, cela demande parfois un peu d'effort, de revenir un peu en arrière, et alors ?
L'orthographe ? Je n'ai pas remarqué, mais Denis m'a dit que c'était rédigé avec la « nouvelle orthographe (?!) » qui pouvait en désappointer certains et que c'était affaire d'éditeur.
Bref, lisez, vous aimerez. Enfin, j'espère.