Éditeur : prem'édit (13/04/2018)
Après Pétales Eclectiques et Coquecigrues par mégarde, l'auteur a entrepris un recueil sur un fleuve La Loire et une rivière Le Loiret qui ont un rapport particulier entre eux. L'auteur évoque ses ressentis sur ces relations presqu'incestueuses à traver des poèmes et des haïkus.

"La Lumière de Loire ensorcelle
Elle s'amuse de connaivences multiples
Dans les eaux changeantes au gré des saisons
Elle sa son cours sûre d'elle"
... >Voir plus

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox
riguetriguet   10 mai 2018
A l'instar d'un bébé dans le ventre de sa mère
Qui ne connaît qu'un monde humide
Qui ne sait pas la réalité d'une naissance
Qui ne peut deviner l'autre vie qui l'attend

Un adulte vivant bientôt mort
Se trouve dans la même situation qu'un bébé
riguetriguet   10 mai 2018
Ruban argenté
Rives aux bijoux de pierre
Fleuve indompté

Rivière rebelle
Fière de sa liberté
Pas de discussion
Videos de Jean-Louis Riguet (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Louis Riguet
Les Editions Dédicaces ont participé pour une quatrième année consécutive au Salon du livre de Paris, qui s?est tenu du 22 au 25 mars 2013 à la Porte de Versailles, au stand C17 : http://bit.ly/2Km1alt.
Plusieurs de nos auteurs y ont participé pour signer leurs oeuvres littéraires au grand public : Cycy Anne Foyle, Marc Feuermann, Pascal Renaudineau, Directfrigo, Magali Bergeon-Lefranc, Paul-Gabriel Dulac, Georges Botet Pradeilles, Jean-François Capelle, Bernadette Cornette, Jean-Louis Riguet, Thierry Rollet, Gérard Porcher et Richard Taillefer.
Le Salon du livre de Paris 2013 accueillait cette année plus de 190 000 visiteurs. Si Barcelone et les lettres roumaines étaient à l?honneur, ce sont également le numérique et ses enjeux qui auront retenu l?attention des visiteurs et motivé les débats : innovation, diffusion, évolution des pratiques et nouveaux usages? de l?innovation à l?évaluation, retour sur cet évènement à travers les regards croisés de plusieurs contributeurs? Des contributions qui soulignent le faible attrait des visiteurs professionnels pour les sujets traditionnels qui, hier encore, les faisaient se presser entre les stands, au profit des restitutions sur ce que sera le futur de l?édition et de la lecture dans un contexte où les grands éditeurs eux-mêmes ont renoncé à présenter toute la variété de leur offre imprimée.
Cet événement fut un autre succès pour les Éditions Dédicaces et leurs auteurs. le plaisir et la joie ont régné parmi les participants qui ont eu la chance de rencontrer les visiteurs du salon et d?ouvrir la discussion avec eux. Nous tenons à remercier chaleureusement notre auteur et collègue Richard Taillefer qui s?est occupé de la tenue de notre stand lors de cet événement littéraire international. Nous remercions aussi Directfrigo, Gérard Porcher et Pascal Renaudineau d?avoir filmé l?événement. Nous vous invitons maintenant à regarder cette vidéo intégrale dans laquelle vous pourrez entendre plusieurs de nos auteurs en entrevue...