Misaki est un étudiant qui donne de son temps au laboratoire de botanique du professeur Tsujimura. Son dernier partenaire de labo l'ayant lâché, Tsujimura lui a trouvé un remplaçant en la personne de Arikawa, que Misaki avait déjà rencontré par accident la veille : ils se sont rentrés dedans malencontreusement. A l'issue de cette première rencontre, le jeune laborantin a perdu son collier et c'est aujourd'hui son nouveau collègue qui est en sa possession. Au fil des jours, les deux étudiants commencent à avoir des sentiments l'un pour l'autre, mais Misaki ne veut pas se laisser aller à cause de quelqu'un...

Encore un manga de Rihito Takarai ! Mais que voulez-vous, c'est tellement génial ce qu'elle fait... Et Seule la fleur sait est comme ses prédécesseurs : tout aussi bon. C'est un shônen-aï un peu du même style que Seven Days, qui se déroule également à la fac. On a encore ici un(e) mystérieux(se) inconnu(e) qui essayer d'empêcher l'un de nos personnages principaux de goûter à l'amour avec un grand A. Sauf qu'ici, tout cela a l'air beaucoup plus profond et d'avoir plus d'impact sur une possible relation future entre Misaki et Arikawa.

Misaki est un personnage mature, terre à terre et qui a l'air de souffrir de sa situation, et à côté nous avons Arikawa, un personnage plus léger, fraichement célibataire et qui tente de comprendre ses nouveaux sentiments, il ajoute une petite touche d'humour attendrissante dans ce début de relation un peu houleux. Et pour finir, nous avons Tsujimura, le prof un peu déjanté qui ne veut que le bonheur de ses élèves, ses apparitions sont généralement pleines de facéties.

Qui dit shônen-aï, dit pas de scènes de sexe. On restera donc clairement à la mise en place de leur relation, en croisant les doigts pour que ça évolue dans le bon sens. J'espère vraiment que ça aboutira sur une relation qui va plus loin que des messages cachés dans des photos de fleurs que les deux garçons s'envoient ! (Même si ça reste très mignon...)

Côté graphisme, ah... Que dire de plus que je n'ai pas déjà dit sur l'excellent travail de Rihito ? C'est toujours un délice visuel : des corps bien proportionnés, un découpage de cases fluide, chaque cases a bénéficié d'un grand travail, bref tout ça m'amène à dire encore une fois que c'est un travail de qualité.

Je crois que je ne me lasserais jamais des mangas de Rihito Takarai, qui rentre dans mon top 5 de mes mangaka préférées, aux côtés de Kaori Yuki (oui, oui).
Lien : http://onceuponatime.ek.la/s..

Cette histoire qui se passe sur un campus universitaire est très gentillette. Cependant, j'ai été plutôt touché par la relation entre les deux personnages. Visiblement, le protagoniste principal a beaucoup de succès avec les filles mais l'amour véritable ne se commande pas. On peut être touché d'autant que le graphisme est assez agréable. Une belle couverture également.

Seule la fleur sait et connaît ton coeur. C'est poétique dans un style assez classique. Les personnages sont attachants. Bref, un peu de douceur car tout se fait dans une apparente légèreté innocente. Cela restera très soft: on appelle cela le yaoi blue. Tout est en nuance et en équilibre.
J'aime décidément beaucoup la sensibilité de Rihito Takarai, que ce soit au niveau de l'intrigue ou des graphismes.

J'ai lu cette série après "Fleur et sens" et l'épilogue de ce-dernier devient plus clair. Peut-être aurais je dû les lire dans l'ordre inverse.

A propos de l'ensemble de l'oeuvre :

Une histoire très touchante et des personnages attachants à la psychologie fine. L'humour occupe une place particulière, spécialement porté par le professeur Tsujimura, qui tranche avec les questionnements profonds de Misaki et Arikawa.

Loin de l'excès d'érotisme souvent caractéristique du genre, on touche ici quelque chose de très poétique et de beaucoup plus équilibré. L'intrigue est très bien construite, avec un rythme cohérent. Si j'aurais apprécié prolonger le plaisir, je n'ai ressenti ni longueur, ni manque.
[Chronique pour l'ensemble de la série]

C'est génial d'avoir des amis qui lisent des choses différentes, ils peuvent vous prêter des livres que vous n'auriez pas acheté vous-même et vous permettre de faire des découvertes intéressantes ! C'est ce qui s'est passé avec Seule la fleur sait, manga en trois tomes de Rihito Takarai, qui relève du yaoi, c'est-à-dire de la romance entre hommes.

Misaki, étudiant en biologie, et Arikawa, étudiant en droit, se rencontrent une fois par accident, puis une deuxième, avant de travailler ensemble et de se rapprocher vraiment, mais le passé de Misaki fera-t-il obstacle aux sentiments qui semblent naître en eux ?

C'est le quatrième yaoi que je lis, et je suis forcée de constater que le pitch est un peu toujours le même (comme souvent dans les romances, en fait) : un jeune homme timide et effacé, souvent à cause d'un passé douloureux, et l'autre plus à l'aise avec lui-même et les autres et qui va « guérir » le premier. le scénario de Seule la fleur sait n'échappe pas à ce cliché, néanmoins l'histoire est bien menée et on s'attache aux personnages, ce n'est donc pas gênant. On ne lit pas ce genre d'histoires pour le suspense de toute façon ! J'ai bien aimé voir les sentiments se développer, les maladresses de l'un et de l'autre retarder ou accélérer leur rapprochement…

Ce qui m'a vraiment convaincue dans ce roman, c'est le dessin. Il est magnifique, tout à fait le style qui me plaît, et le thème des fleurs rend tout ça plus joli encore. Les deux protagonistes sont mignons comme tout. Même si Misaki est le blessé des deux, c'est Arikawa que j'ai préféré.

Il existe deux sous-genres dans le yaoi peut-on : le « soft » (sans acte sexuel) et le plus « hard ». Dans les deux premiers tomes de Seule la fleur sait, il n'y a effectivement pas de scènes sexuelles, et je me disais donc qu'on était sur du yaoi soft, concentré uniquement sur les sentiments, mais des scènes explicites apparaissent dans le tome 3. Ça reste gentil, néanmoins pour des gens qui n'ont pas l'habitude, ça peut étonner, je préviens au cas où vous seriez intéressés par le manga. Ça ne m'a en tout cas pas dérangée.

Un beau petit manga yaoi donc, qui m'a fait passer un bon moment et que je recommande aux amateurs (ou amatrices surtout) de romances, de mangas et/ou de yaoi !
Lien : https://withoutmuchinterest...
Oh le beau manga que voilà !
J'ai été touché par toute la grâce et la tendresse qui se dégage de cette histoire.

C'est doux, c'est mignon, ça se met en place vraiment tranquillement.
Tout est délicat, c'est beau à voir, et en prime, il y a un scénario !

Arikawa heurte accidentellement Misaki et, dans la bousculade qui s'ensuit, emporte un collier.
Il cherche à retrouver son propriétaire et, pour se faire, se propose comme volontaire pour devenir assistant dans le laboratoire de botanique où étudie Misaki.
Mais celui ci fait mine de ne pas le reconnaître et refuse de récupérer son collier.

Les deux personnages principaux sont très beaux mais ils ont aussi une histoire et on se rend très vite compte que Misaki a un secret.
Il reçoit des coups de fil intrigants et la méfiance qu'il montre envers Arikawa cache certainement quelque chose.

Le dessin est magnifique et il est particulièrement mis en valeur avec toutes ces jolies fleurs qui rythment le récit.

J'ai hâte de lire la suite !
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Grâce à mon baptême avec Seven Days au pays des mangas, j'ai eu envie de renouveler l'expérience, toujours en restant dans le même genre. Je ne préférais pas prendre de risque tant que j'effectue encore mes premiers pas. Je suis restée en compagnie de Rihito Takarai afin de découvrir cette fois-ci : Seule la fleur sait. Au moins, je n'ai pas eu le sentiment d'être perdue.

En une soirée, j'ai englouti les trois volumes.
Une fois, lancée, je n'ai pas su m'arrêter. Donc, vous devinez sans peine que j'ai apprécié cette seconde immersion. Cependant Seule la fleur sait ne surpasse pas Seven Days à mes yeux. Et ce n'est pas une question sentimentale, entendons-nous bien.

1) Les dessins sont magnifiques en particulier quand ils sont en couleur. Je suis amoureuses des planches en couleur. J'adore ! de plus, le crayon est fin et délicat. C'est en subtilité, en finesse, en simplicité. Il y a beaucoup de douceurs dans les traits. Je ne me sens pas agresser. du coup, j'apprécie d'autant plus de rester dans l'univers de l'auteur.

2) L'histoire est mignonne encore une fois. Deux garçons se croisent plusieurs fois, à différents endroits mais ignorent le nom de l'autre. Ils ne s'étaient jamais vus. Cependant, c'est le commencent de tout. J'aime ce genre de commencement justement. L'un est gay tandis que l'autre n'a pas conscience de son identité sexuelle puisque jusqu'à présent, il n'était sorti qu'avec des demoiselles. Entre nous, je suis particulièrement sensible aux premières fois dans le sens de la découverte de sentiments, d'émotions. Franchement, je ne me lasse pas de l'éveil des sentiments entre deux personnes. Je trouve cela si mignon et attendrissant.

3) Dans le dernier volet, j'ai été étonnée de tomber sur une scène particulièrement explicite. Je pensais que dans le yaoi, il n'y avait pas de sexe, que c'était toujours implicite. Or, là, c'était bien explicite. Heureusement, le coup de crayon de Rihito reste délicat, simple sans trop de détails. La scène ne m'a pas spécialement choqué car il en faut beaucoup pour ça ; néanmoins, je suis surprise. Je n'y attendais pas. du coup, s'il y a un peu de sexe dans ce yaoi, je m'interroge sur les autres genres : Bara, Hentai, Ecchi. Je ne suis pas encore à l'aise avec les termes des genres. Il me reste encore beaucoup de choses à découvrir. S'il y a du sexe dans le yaoi, je me demande ce qu'il en est pour les mangas adultes type érotique.

Enfin bref, j'ai passé un agréable moment avec ce manga. Ce fut encore une belle découverte. Aucun doute que je poursuis l'aventure car j'ai envie d'explorer tous les genres histoire de savoir ce qui me convient ou pas. Après deux yaoi, j'aimerai beaucoup lire des mangas imaginaires/fantastiques où il serait question d'anges, de vampires. Si vous avez des références, je suis toute ouïe.
Lien : http://bookmetiboux.blogspot..
Voilà un joli shonen ai avec deux personnages attachants.
Ce qui m'a attiré c'est la couverture très épurées avec de jolies couleur claires et je n'ai pas été déçue du reste.
Les dessins sont plutôt beaux et j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce manga. Je suis curieuse de lire le tome 2.
Une romance adorable !

Je suis très difficile en termes de romances BL que je trouve toujours hyper maladroites... Mais cette série m'a énormément plu !

Déjà j'ai trouvé les dessins superbes et l'histoire slow, soft et douce est tout ce que j'espérais.

Mais le manga ne se limite pas à la romance car on y parle d'emprise et de dépendance affective, aussi.
Et de fleurs ! J'ai bien aimé l'ambiance botanique (bien que ce soit assez anecdotique pour l'intrigue).

La demi étoile en moins, c'est pour la même chose que d'habitude, à savoir : le consentement pas hyper clair. Seul le manga qui donnera nettement l'impression que personne ne se force à rien, aura droit aux 5...
« Chaque jour que je passe avec toi... est comme une nouvelle fleur qui pousse. » Misaki

L'histoire retrace la vie de deux étudiants opposés l'un à l'autre. Nous avons Arikawa, un garçon optimiste et détendu, puis de l'autre côté Misaki, un adolescent taciturne et passionné de la botanique. Un jour, les deux jeunes hommes sont amenés à se rencontrer, puis à se recroiser et, pour une étrange raison, Arikawa se trouve attiré par la timidité maladive de Misaki, jusqu'à en ressentir l'envie de le découvrir...

🌸« Seule la fleur sait » est, comme bon nombre d'histoires que j'ai lues, une exception, puisque si j'aime beaucoup écrire et découvrir des romans MxM, j'ai en revanche beaucoup de mal avec plusieurs mangas Yaoi : trop proches de la pornographie, consentement pas respecté, le seme au menton carré et le uke androgyne... (coucou Junjou Romantica et compagnie...)

Bref, tout cela pour dire que « Seule la fleur sait » correspond à mes préférences : sentiments purs mis en avant entre deux personnages et, bien sûr, la présence du consentement.

Alors oui, l'histoire se révèle être excessivement simple ici. Pas de fantasy, pas de drames à fond. Non, une histoire d'amour qui s'épanouit telle une fleur, d'une façon posée et sincère. Malgré les remises en question des deux personnages concernant leur homosexualité et les enjeux qui gravitent autour (préjugés, craintes...), « Seule la fleur sait » démontre avec efficacité que, peu importe notre genre, il est compliqué de museler nos sentiments, qu'il est vital de les accepter tout en surmontant les problèmes qu'ils engendrent, comme la jalousie et la peur.

Concernant les deux protagonistes, je les ai beaucoup aimés : Arikawa, même s'il paraît un peu rentre-dedans, est très spontané et a la joie de vivre, tandis que Misaki est un personnage masculin doux et très attachant. C'est d'ailleurs ce dernier qui m'a le plus marquée pour son côté réservé et craintif qui me parle énormément.
Quant à leur relation amoureuse, si elle se développe assez rapidement, elle reste cependant adorable à suivre, non superficielle, et on a surtout le consentement et la patience mis en avant. Ici, Arikawa attend que Misaki lui ouvre son coeur, ce qui m'a rassurée pendant ma lecture !

Alors oui, dans le tome 3, deux scènes de sexe y sont incluses et si elles sont plutôt assez détaillées, elles ne sont pas gratuites, puisqu'elles évoquent la découverte et, surtout, elles mettent toujours en avant les sentiments des deux protagonistes. Ici, pas de passion crue, mais seulement et uniquement de la tendresse à l'état pur.
Bien sûr, je n'oublie pas les dessins qui sont magnifiques, notamment les expressions des personnages qui sont mises en évidence, ainsi que l'ambiance chaleureuse qui y règne grâce à la présence de la nature. C'est d'ailleurs ce style de dessin qui m'a poussée à découvrir cette histoire !

Conclusion : « Seule la fleur sait » est clairement mon manga « Boy's Love/Yaoi » préféré de tous les temps pour sa douceur et sa simplicité, une véritable perle que je ne peux que vous conseiller si vous cherchez à cueillir une romance à la fois légère et touchante.