Seven days tome 2 sur 2
Taïfu Comics (24/02/2011)
4.04/5   57 notes
"Pas facile de tomber amoureux de quelqu'un..."
Yuzuru Shino, lycéen de troisième année, propose par jeu à Tôji Seryô de deux ans son cadet, de sortir avec lui, afin de devenir son partenaire le temps d'une semaine.
Lundi, début de leur relation. Mardi, éveil de leurs sentiments. Mercredi, rapprochements... Jeudi, premiers battements de cœur ! Comment les deux adolescents vont-t-ils aborder les derniers jours de cette semaine pendant laquelle ils se r... >Voir plus
Que lire après Seven days, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Voici le final d'une semaine mouvementée pour Yuzuru et Seryo, dont nous suivons le cheminement en dehors du cadre scolaire cette fois. le dessin est toujours aussi agréable, et le dénouement, bien que prévisible, tient la route. Ce manga fut pour l'occasion d'élargir mes horizons et surtout, de rompre en visière avec mes préjugés. Car nous observons une analyse sérieuse de l'évolution des sentiments des personnages. Tous deux sont assaillis par le questionnement métaphysique inhérent aux adolescents qui découvrent le premier émoi ("Est-ce que je vais souffrir?", "Serai-je à la hauteur des attentes de mon/ma partenaire?", "Comment évolurai-je?"). Dans le tome précédent, nous avions pu voir l'éveil des sentiments amoureux et leur croissance chez Seryo et Yuzuru. Dans ce second opus, nous franchissons un cap puisqu'ils font plus ample connaissance, et par la même occasion quelques découvertes. Car ce sont deux mondes différents qui s'ouvrent l'un à l'autre. Les tensions s'affirment et croissent, tout comme leurs sentiments. Qui aurait cru que cette question lancée avec impertinence ("Tu veux sortir avec moi Seryo?") aboutirait à de tels péripéties? Car si les débuts furent plutôt faciles, la fin de la semaine s'annonce orageuse, et les nerfs des deux soupirants sont sévèrement mis à l'épreuve: il faut songer au futur. L'anonymat au profit de la sérénité, ou l'amour pour poursuivre à deux l'aventure, au mépris des autres épreuves qui pourraient se présenter? En ce qui concerne le coup de crayon de l'auteur, il est toujours aussi soigné et délicat; les paysages urbains ont un cachet années 1980, les visages sont doux et expressifs. Ce qui me plaît le plus dans l'intrigue, est le fait que pas un seul instant, on ne sombre dans quelque chose de mièvre à l'eau de rose; c'est avec beaucoup de réalisme que l'auteur aborde la croissance des sentiments des deux lycéens.
Entre nous, cela remonte seulement à quelques années que je lis pour le plaisir. Jusqu'à présent, je m'intéressais qu'aux romans. Vu que mon univers est bien défini, j'avoue éprouver des difficultés à aller vers l'inconnu même si l'envie est présente. Depuis un moment, j'ai pris la résolution de tester les bandes dessinées, les mangas ainsi que des supports vers lesquels, je n'irai pas spontanément.

Dans cette chronique, il est question de mangas. Il est vrai que j'en ai quelques-uns dans la PAL. Néanmoins, il m'a fallut du temps pour me balancer. Je ne sais plus comment j'ai eu vent de la saga Seven Days. Attirée par ce titre, j'avais commencé une lecture en ligne sur le site de Taifu. Honnêtement, j'avais bien accroché puisque j'avais acheté directement les deux volets. Bien entendu, je n'avais pas immédiatement plongé dedans. Par contre, je savais que le jour où je me lancerai, Seven Days serait mon baptême. Figurez-vous que je ne me suis pas trompée au bout du compte.

Au début, j'ai eu du mal à suivre les aventures de Yuzuru et Tôji car la lecture s'effectue différemment qu'avec les romans traditionnels. En effet, avec les mangas, on procède à l'inverse de la lecture française. Par ailleurs, au lieu de lire de gauche vers la droite, on lit les bulles de droite vers les gauche. En premier lieu, c'est perturbant car je n'ai pas l'habitude vu que ce n'est pas un réflexe naturel. Pour ce faire, j'ai pris du temps pour apprivoiser la lecture japonaise. Il m'est également arrivé de relire plusieurs fois les mêmes bulles afin d'être certaine d'avoir compris ce que je lisais, être sûre d'avoir loupé aucune information.

Dès que j'ai acquis mes premiers repères, cela fut plus facile de profiter de l'histoire.

En l'occurrence, j'ai apprécié le scénario de base où tout commence à partir d'un défi anodin. Au départ, c'était juste pour voir, pour se challenger en quelque sorte... Franchement, j'aime beaucoup le fond de cette histoire. C'est mignon d'assister à l'éveil de sentiments entre deux personnes. Entre nous, je ne suis pas certaine qu'on puisse tomber amoureux en une semaine. Cependant, l'idée est séduisante, c'est l'essentiel.

De plus, j'adore le coup de crayon de Rihito Takarai.
Les traits sont fins et délicats. Bien entendu, je ne m'y connais pas encore. Néanmoins, les dessins n'agressent pas mes yeux comme cela fut le cas avec certains comics. Les expressions des personnages sont nets. L'environnement est bien représenté dans l'ensemble. Je me suis sentie à mon aise dans ce premier manga. Cette romance entre deux adolescents m'a charmé tout simplement. C'était attendrissant d'assister à la naissance de leur relation. Donc, cet essai est particulièrement concluant.

Par ailleurs, j'apprécie que les couvertures soient en couleur. Je trouve dommage que toutes les planches soient en noir et blanc. Un peu de couleur ne m'aurait pas dérangé bien au contraire. Cela aurait ajouté un peu plus de vie à Seven Days. Ne considérez pas cela comme un défaut ou un reproche. A mes yeux, ce manga est juste parfait.

Retenez que l'ensemble m'a séduite, que mon baptême est un succès et que je suis en phase de poursuivre mon aventure au pays des bulles. J'ai l'impression que le Yaoi serait susceptible d'envahir mon univers. Peut-être que je m'avance un peu... Toujours est-il que j'ai l'intention de retrouver prochainement Rihito Takarai pour de nouvelles péripéties. Est-ce que son crayon me plaira tout autant ?! Je l'espère. En fait, je ne suis pas inquiète.
Lien : http://bookmetiboux.blogspot..
Seven Days – Volume 1 & 2 de Venio Tachibana & Rihito Takarai. (Genre : Romance, Comédie).

Editions : Taifu Comics
Type : Shonen Ai
Prix : 8,95€ (Partenariat)
Année de parution française : 2010 & 2011
Année de parution originale : 2009

.Résumé : Tu veux sortir avec moi, Seryô ? Lundi matin devant le portail du lycée, Yuzuru Shino, élève de terminale, s'adresse à Tôji Seryô de deux ans son cadet. Ce dernier est réputé pour accepter de sortir avec la fille qui lui demande, en début de semaine, mais qui stoppe toujours la relation le week-end venu. C'est donc un peu par jeu et par provocation que Shino lui fait cette proposition, marquant le début d'une troublante semaine pour les deux garçons…

.Mon avis : Ces mangas sont une totale découverte pour moi. Je ne savais pas à quoi m'attendre avec ce type de manga et je dois dire que ce ne sont pas mes préférés. Les couvertures sont très sympathiques et les résumés également. Mais même si l'histoire de base est originale, je n'ai pas ressenti ce petit quelque chose qui aurait fait la différence. Une bonne lecture dans l'ensemble mais avec des points négatifs.

.Il est vrai que l'histoire commence vite et heureusement. Parce que cette série ne fait que deux tomes et s'étale sur une semaine. On nous présente les personnages principaux du récit, le contexte, les habitudes des personnages. Mais malheureusement, je n'ai pas réussi à m'attacher à eux à travers leur histoire et les dessins. Je ne sais pas d'ailleurs, si les personnages manquent de profondeur ou si ce sont les dessins qui ne m'ont pas emporté. Il est vrai que je les confondais souvent avec leur prénom respectif et cela n'a pas aidé. Il m'a manqué le petit détail qui fait la différence et bien qu'ils ne soient pas attachants, ils restent sympathiques à suivre.

.Le point fort je pense du manga c'est l'humour et les situations cocasses qui s'y dégagent. Les deux volumes sont emprunts d'humour et il est vrai qu'on rigole bien. Des petits quiproquos, des situations embarrassantes… je pense que c'est là où le manga prend son rythme et amène une touche d'originalité à la romance qui se développe dans le fond. Cependant, c'est la romance même qui ne m'a pas emporté. Certes, la fin du volume 2 est toute mignonne mais la crédibilité de la romance ne m'a pas convaincue.

.En ce qui concerne les dessins, ils sont bien réalisés, tout en finesse. Mais comparé à d'autres mangas, il y a moins de détails et ils sont un peu en dessous. Après ils restent vraiment bien faits par le dessinateur mais je pense que si les émotions dans les dessins avaient plus été accentuées, j'aurai adoré ces mangas. Mais je reste persuadé qu'il faut un talent fou pour savoir dessiner comme l'a fait le dessinateur de cette série.

.En ce qui concerne les dialogues et les pensées des personnages, ils sont bien écrits et sont fluides. Les pages se tournent vite et on comprend ce qu'il se passe. Je pense que le point fort est la trame de base, le concept du « je sors avec toi pendant une semaine et je verrai ». On se laisse porter par le récit bien qu'on sait pertinemment ce qu'il va se passer à la fin de la semaine. Pour finir, je le recommande aux personnes qui connaissent le genre. Je pense que ce type de manga n'est pas pour moi, je préfère largement les univers magiques et fantasy qui me permettent de m'évader avec les dessins.
Lien : http://enjoybooksaddict.blog..
Une romance BL vraiment jolie et tendre.
Un coup de coeur total tant dans les graphismes que dans la manière dont l'auteur a écrit le récit.
Le sujet est simple : Tôji Seryô un cadet sort chaque semaine avec une fille différente. inlassablement le dimanche il lui annonce leur rupture par ces mots "je suis désolée je n'ai pas pu tomber amoureux de toi". Dit comme ça on pourrait le détester d'emblée, pourtant ses conquêtes ne le font pas et nous non plus.
C'est alors un peu par jeu et beaucoup par provocation que Yuzuru Shino un élève de terminale propose un lundi matin à Seryô de sortir ensemble.
Nous verrons alors leur semaine et la façon dont Seryô et Shino vivent cette semaine, leur implication dans cette relation, leurs attentes, leurs doutes, leurs espoirs...
Ces deux jeunes hommes sont attachants, sincères et adorables. Leur romance est pleine de tendresse et de douceur. Je me suis régalée.
Il ne reste plus beaucoup de jours avant que la semaine se termine. Yuzuru est perdu dans ses sentiments, il se questionne beaucoup et ne sait pas réellement si il veut plus que cette relation. Tôji lui reste ce garçon mystérieux mais mignon, il a fait tomber son masque et on sait maintenant ce qu'il aime dans les relations. Yuzuru se révèle jaloux et possessif de plus en plus ce qui rajoute du piment à l'histoire.

Ce deuxième tome est beaucoup plus basé sur le questionnement et les sentiments. Les masques tombent, plus les jours passent plus la relation évolue. L'histoire elle n'est pas niaise, elle donne un beau côté de sensibilité.

Je recommande vraiment Seven Days !

Seven days were long enough to fall in love.
Il y a des gens qu’on arrive pas à oublier, c’est comme ça.
Qu'est ce que tu racontes... voyons ?!