Orlando (Collaborateur)
EAN : 9782259201803
Éditeur : Plon (29/09/2004)

Dalida, par sa façon de traverser l'histoire, d'en illustrer les changements, est une véritable héroïne de notre temps. La petite fille aux grosses lunettes née dans un faubourg populaire du Caire devient Miss Egypte, puis "Mademoiselle Bambino", la reine des juke-boxes. Son répertoire s'élargit aux grandes chansons à textes, ce qui lui vaut le surnom de "Callas des variétés". Star de cinéma, meneuse de revues à grand spectacle, Dalida s'entoure aussi à la ville d'a... >Voir plus

Asami-Kuran
  22 mai 2017
Cette biographie est une véritable mine d'or pour les fans de Dalida ! Écrite en collaboration avec son frère et d'autres personnes qui l'ont connue, elle retrace toute sa vie pleine de rebondissements. Sa lutte continuelle entre Dalida et Yolanda durera jusque la fin de sa vie. On y apprend des petits détails de sa vie et de son caractère qui font d'elle une femme brisée mais tellement charmante et attachante. J'ai eu beaucoup de mal lorsque j'ai eu terminé ce livre tant cette femme me fascine de par sa voix et son histoire ! Je le recommande vivement 😉
Thierrydiegolea
  21 juillet 2016
Cette biographie de Dalida est officielle. Elle est très agréable à lire.
Cette biographie est exhaustive. Elle fourmille de détails peu ou pas connus du grand public. On y découvre les joies, les peines, lés déboires de la chanteuse, comme la perte de son enfant en 1968.
Ses admirateurs auront un plaisir à lire cet ouvrage. Ils seront à l'affût d'un petit détail qui aurait pu leur échapper.
Les jeunes génerations pourront lire ce livre comme ils tournent les pages d'un roman car Dalida a connu un destin hors du commun digne d'une héroine d'un livre à succès.
Lien : http://www.babelio.com/monpr..
Florel
  10 mai 2010
Un livre complet sur Dalida.
Christie71
  05 mai 2018
Une autobiographie bien faite de cette artiste.

RoccaborgiaRoccaborgia   30 décembre 2015
Comme chez la plupart des grandes stars féminines, la sexualité n'est pas essentielle. Le plus important, c'est de fasciner. La séduction, c'est le côté Dalida.