EAN : 9782070378753
Éditeur : Gallimard (13/10/1987)

Note moyenne : 2.46/5 (sur 13 notes)
Isabelle a l'inconscience et l'espoir de la jeunesse. Eprise de liberté, elle cherche des « petits boulots » et entre dans la famille Mollard pour s'occuper d'un vieil-lard impotent, Désiré.

Proche de la mort, Désiré trouve en la jeune femme une confidente. Il lui livre les secrets de la famille Mollard - gens tortueux dont l'histoire ne se raconte pas en ligne droite. Dans le journal et les notes d'Isabelle, ce sont donc plusieurs récits qui s'entre... >Voir plus

HelenkerrHelenkerr   29 mars 2013
Elle ne voulait plus, aux repas de la vie, manger que le dessert. Et moi, à sa place, me disais-je, est-ce que je ne ferais pas la même chose ? En réfléchissant, la réponse était non. Se réserver le dessert, ça veut dire que les autres n'ont droit qu'au potage, et j'avais mangé suffisamment de soupe dans mon existence pour ne pas faire subir le même sort à autrui.
HelenkerrHelenkerr   29 mars 2013
Elle avait porté la croix des enfants de dépressifs elle était devenue le parent de son parent.

Video de Catherine Rihoit (4) Voir plusAjouter une vidéo

Magazine spécial 35ème festival de Cannes du 15 mai 1982
Pour parler du film "La nuit de Varennes" d'Ettore SCOLA, Raoul MILLE reçoit Andréa FERREOL, Daniel GELIN et Catherine RIHOIT qui a écrit un livre à partir du scénario du film. le film raconte la fuite de LOUIS XVI.