EAN : 9782070378753
Éditeur : Gallimard (13/10/1987)
2.46/5   13 notes
Isabelle a l'inconscience et l'espoir de la jeunesse. Eprise de liberté, elle cherche des « petits boulots » et entre dans la famille Mollard pour s'occuper d'un vieil-lard impotent, Désiré.

Proche de la mort, Désiré trouve en la jeune femme une confidente. Il lui livre les secrets de la famille Mollard - gens tortueux dont l'histoire ne se raconte pas en ligne droite. Dans le journal et les notes d'Isabelle, ce sont donc plusieurs récits qui s'entre... >Voir plus

HelenkerrHelenkerr   29 mars 2013
Elle ne voulait plus, aux repas de la vie, manger que le dessert. Et moi, à sa place, me disais-je, est-ce que je ne ferais pas la même chose ? En réfléchissant, la réponse était non. Se réserver le dessert, ça veut dire que les autres n'ont droit qu'au potage, et j'avais mangé suffisamment de soupe dans mon existence pour ne pas faire subir le même sort à autrui.
xTHX1138xxTHX1138x   30 mars 2021
Ce n'est pas que les hommes aiment les filles stupides. Pas forcément. Au contraire. Ce qu'ils veulent, c'est qu'on sache en avoir l'air. Ils appellent ça "un mélange d'intelligence et de vulnérabilité". Ca les flatte. Allez savoir pourquoi exactement.
xTHX1138xxTHX1138x   24 mars 2021
La dame aux camélias, c'est fini. Maintenant ce serait plutôt le genre, dans la nouvelle génération, monsieur aux camélias. Ils ont découvert les vertus de la passivité. Ils ne veulent plus jouer au papa, mais ils vous demandent toujours de jouer à la maman.
HelenkerrHelenkerr   29 mars 2013
Elle avait porté la croix des enfants de dépressifs elle était devenue le parent de son parent.
xTHX1138xxTHX1138x   02 avril 2021
Un homme pardonne difficilement à une femme de lui apprendre l'amour.

Video de Catherine Rihoit (4) Voir plusAjouter une vidéo

Magazine spécial 35ème festival de Cannes du 15 mai 1982
Pour parler du film "La nuit de Varennes" d'Ettore SCOLA, Raoul MILLE reçoit Andréa FERREOL, Daniel GELIN et Catherine RIHOIT qui a écrit un livre à partir du scénario du film. le film raconte la fuite de LOUIS XVI.