J'ai toujours le même problème avec la majorité de Lucinda Riley. C'est cousu de fils blanc, ça manque de surprises.
Par moment dans la réaction des personnages cela ressemble à du Harlequin des années 80... dégoulinant de bons sentiments et de mièvrerie. Des personnages qui manquent de relief. Et toujours cette sensation que l'autrice étire au maximum l'histoire pour combler et arrivé vers la fin... l'urgence d'en finir au plus vite.
Par contre j'ai beaucoup aimé la thématique de l'opéra.
C'est une très belle histoire mais j'avoue avoir eu beaucoup de mal à m'attacher aux personnages en général. Je n'ai pas toujours compris toutes les décisions de Rosanna. J'ai trouvé qu'elle avait clairement un trouble de la personnalité et présente une importante dépendance affective. Cela altère réellement son jugement et l'isole de ses amis et sa famille. Je n'ai vraiment pas aimé Roberto dès les premiers chapitres. Il est égoïste, mégalomaniaque et continuellement dans la toute puissance ou presque. Les chanteurs sont généralement narcissiques mais là il bat clairement des records ! En résumé : pas mal mais pas passionnant !!!
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Une lecture divertissante qui se lit facilement mais qui n'a pas su me convaincre par son récit trop exagéré, ses personnages trop fades et son écriture qui n'a jamais vraiment su me toucher, car bien trop souvent dans un style mélodramatique. Tout ceci manquait de simplicité à mes yeux.

Lien : https://myprettybooks.wordpr..