Critique de Aelynah

Après deux coups de coeur pour les deux soeurs précédentes (Maia et Ally) , je n'oserais pas dire que la barre est haute pour Lucinda Riley car je sais qu'elle va une fois encore me transporter dans son monde.
J'aime la plume de cette auteure pour sa beauté, son honnêteté et surtout la recherche avec laquelle elle nous plonge dans son récit.
Cette fois encore, en suivant les vies de Star et Flora, elle nous emmène dans l'Angleterre Edouardienne et celle d'aujourd'hui. le parallèle entre les deux, la complexité des vies et des sentiments de chacune va entraîner le lecteur dans un attachement sans bornes une fois encore pour les filles d'Apliese.
Maia, Ally ou Star maintenant nous ont conquis. Et si les autres soeurs nous transportent de la même façon, cette série sera plus qu'un coup de coeur car elle apporte avec elle beaucoup plus qu'un simple roman, qu'une saga familiale. Elle montre le courage de ces femmes dans leur pays respectif, femmes passées, femmes actuelles qui ont vu les épreuves s'amonceler sur leur chemin. Elles les ont surmontées avec plus ou moins de courage mais en essayant toujours de garder la tête haute, de croire à leurs principes et surtout de ne jamais regretter, si possible, leur décision pour continuer d'avancer.
C'est une série magnifique que j'ai plus que plaisir à suivre, moi la récalcitrante des sagas, des romances en tous genres. Ici l'amour est omniprésent, que ce soit dans le choix de Pa Salt de les élever, dans celui de chacune de partir en quête de son passé et dans ce passé lui-même toujours différent mais aussi un peu commun par les sentiments forts qu'ont partagé toutes leurs ancêtres.
Pourtant chaque soeur est différente et chacun de leur destin est unique. Tant par leur arrivée dans la famille de Pa Salt ou par leurs origines que la plume magique de Lucinda Riley nous fait découvrir.
On ressent, au travers de ses mots si pleins d'émotions et de vie, des époques différentes mais qui vont nous tenir en haleine à chaque instant. Après le Brésil pour Maia, la Norvège pour Ally, voici que l'histoire nous rapproche de leur Suisse familiale avec l'Angleterre.
Cette fois encore l'histoire d'une des soeurs va rencontrer L Histoire. Car chacune aura vécu au travers de ses ancêtres des événements cruciaux de leur pays d'origine.
Star ne fait pas exception avec un passé fait de douleurs et d'amours contrariées mais aussi de belles rencontres. A suivre la vie de Flora MacNichol nous allons découvrir l'Angleterre du début du 20e siècle, les mariages arrangés, les amours contrariés, les rumeurs et autres bagatelles qui ont parsemés le règne d'Edward VII fils ainé de la reine Victoria.
J'ai découvert cette série par hasard et je remercie le destin d'avoir mis sous mes yeux cette saga familiale attachante, pleine d'émotion et surtout la plume magique et incroyablement documentée de Lucinda Riley.
Rien n'est mis de côté dans sa façon de nous conter la vie de ses héroïnes. Les contextes sociaux, politiques ou historiques sont posés avec soin et l'intégration à l'Histoire de ses personnages est presque naturelle. Cela apporte des éléments réels au contexte romancé et nous plonge ainsi plus facilement dans leurs vies.
C'est donc encore un coup de coeur que la découverte des origines familiales de Star. Je n'ai plus qu'une hâte c'est de découvrir ensuite celles des dernières soeurs et vérifier un élément troublant qui intervient pour chacune d'entre elles avec cette apparition presque immatérielle d'un être aimé et disparu. L'est-il réellement et sinon quels mystères entourent encore cette famille déjà fort pourvue.