AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Le Coup du lapin (Andy Riley) tome 3 sur 4
EAN : 9782351641477
194 pages
Chiflet & Cie (15/09/2011)
4.15/5   10 notes
Résumé :
Les célèbres lapins d’Andy Riley sont de retour ! Après leur avoir fait une légère infidélité avec les Méchants Cochons, l’illustrateur britannique revient à ses premières amours : les lapins qui cherchent par tous les moyens à en finir avec leur morne existence…
Un livre à l’humour noir parfaitement indispensable pour tous les amoureux du genre !
Que lire après Le Coup du lapin, tome 3Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Les lapins suicidaires sont de retour pour un dernier round de morts 100 % inédites. L'humour noir de ces vignettes est toujours autant absurde, mais il dégage parfois une poésie certaine. Il y a de la beauté dans l'ingéniosité et la patience de ces douces bestioles à chercher le trépas le plus douloureux possible. Il faut saluer la solidarité dont les lapinous font preuve pour atteindre leur objectif commun et définitif.

Au milieu de l'ouvrage, un entracte bucolique est bienvenu pour nous faire oublier un moment ces décès aussi cruels que déplaisants. C'est à se demander pourquoi les pinpins se compliquent autant la vie, ou la mort ! Ils sont pourtant si mignons, avec leurs petites oreilles pointues... Mes pages préférées sont celles où il faut chercher la victime consentante, planquée dans le dessin et la machinerie fatale mise en place.

Après Adieu monde cruel et le deuxième volume de ces suicides déjantés, l'auteur va jusqu'au bout de son délire, pour le plaisir sadique de nos zygomatiques !
Commenter  J’apprécie          90
À chaque page on se dit qu'on ne devrait pas rire de ces choses-là mais rien à faire, on ne peut pas s'en empêcher. C'est systématiquement cruel, sadique mais paradoxalement jamais idiot tant les lapins redoublent d'ingéniosité pour mettre fin à leurs jours.
Un vrai petit bijou pour les amateurs d'humour noir.
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (2)
BDSelection
23 septembre 2011
Si le dessin n'est pas toujours à la hauteur - notamment lorsqu'il représente des humains -, il est le plus souvent un véhicule efficace qui accentue la dimension burlesque de ces petites mises en scènes absurdes, cruelles et drôles. Observer la mort a rarement été aussi ludique !
Lire la critique sur le site : BDSelection
BDGest
21 septembre 2011
Mille fois plus efficace que l'immense majorité des gags en une planche qui s'essoufflent déjà avant d'avoir atteint la moitié de la page et qui laissent trop deviner leur chute, Le coup du lapin se renouvelle avec bonheur en s'affranchissant des étapes intermédiaires.
Lire la critique sur le site : BDGest
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
livre sans texte, donc pas de citation !
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : humourVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (15) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20196 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}