Citations sur Le secret d'Helena (47)

Je l’entends qui rôde, là-haut, dans le noir. Il aiguise ses crocs avant son festin.
C’est-à-dire moi.
Les moustiques ont-ils des crocs ? Sans doute. Comment perceraient-ils la peau de leurs victimes, sinon ?
Tout le monde a ses secrets. Les gens ne sont pas toujours ceux que l’on croit.
En regagnant l'intérieur, elle se dit que Pandora était bien différente, de ce point de vue. Si l'arrière était sobre, presque austère, la façade était pittoresque. Au-dessus de la longue terrasse et de sa pergola, chaque fenêtre était ornée d'un balcon en fer forgé ouvragé évoquant une villa italienne.
«  Suivez une ombre, et elle vous fuit .
Tentez de la fuir, elle vous poursuit » .
BEN JONSON ‘
Pourquoi les êtres humains détestent ils les traces laissées par les années sur leurs corps alors qu’un arbre séculaire, une peinture délavée ou un édifice en ruine sont appréciés pour leur ancienneté ?
Quelqu’un m’a dit un jour que l’on ne reçoit dans la vie que ce qu’on peut gérer.
Pourquoi les êtres humains détestent-ils les traces laissés par les années sur leur corps alors qu'un arbres séculaire, une peinture délavée ou un édifice en ruine sont appréciés pour leur ancienneté ?
Quelques semaines plus tôt, elle pensait que ces vacances en famille à Pandora seraient merveilleuses. Hélas, les circonstances l’avaient menée vers cet état d’angoisse. En cet instant, elle avait envie de s’en aller, de fuir son passé, son présent et leurs conséquences sur son avenir.
Pourquoi les êtres humains détestent-ils les traces laissées par les années sur leur corps alors qu’un arbre séculaire, une peinture délavée ou un édifice en ruine sont appréciés pour leur ancienneté ?
_ Eh bien, on avance tranquillement vers son avenir et il y a des moments où le train s'arrête dans une jolie gare. On peut descendre et prendre un thé ou, dans ton cas, une bière. Et on en profite, en admirant le paysage, dans un état de sérénité, de plénitude. Ce sont ces petits moments que la plupart des êtres humains appellent le bonheur. Hélas, il faut remonter dans le train et poursuivre son chemin. Mais on n'oublie pas ces moments de bonheur, Alex. Ils sont ce qui nous donne la force d'affronter l'avenir. L'espoir que ces moments reviendront. Et ils reviennent, bien sûr.