Citations sur Les Sept Soeurs, tome 7 : La Soeur disparue (45)

Il est midi passé d'une minute et ils ont déjà fermé. C'est typiquement français, le déjeuner passe avant tout.
Dans mon lit, j'éteignis la lumière. J'avais laissé la baie vitrée ouverte pour entendre le bruit des vagues. Un son superbe que les êtres humains appréciaient depuis la nuit des temps. Quoi qu'il puisse se produire dans nos petites vies, les vagues déferlaient et déferleraient jusqu'à la fin du monde.
Comme l'écrivait Jean de La Fontaine, on rencontre souvent sa destinée par les chemins qu'on prend pour l'éviter.

P.673
Et si je devais tourner à gauche au lieu d’à droite dans ma propre vie, en ce moment ? La vie n’est-elle qu’une succession de virages avec, de temps à autre, un carrefour, lorsque le destin permet à l’humanité de décider de son avenir ?
Elle resta là, bercée par sa chaleur et par les battèlements réguliers de son cœur.
- Kierkegaard était religieux et philosophe. Comme il l'explique, la vie n'est pas un problème qu'il faut résoudre, mais une réalité dont il faut faire l'expérience.

P.491
On a tendance à croire que les gens qu'on aime vivront éternellement, alors on ne leur pose pas de questions, jusqu'à ce qu'il soit trop tard.
Il y aura des jours meilleurs qui nous feront oublier les mauvais jours.