Citations sur Les Sept soeurs, tome 1 : Maia (184)

Vous êtes un vrai Brésilien ?
- D'après vous, qu'est-ce que c'est , un vrai Brésilien ? Nous sommes une race de métis, de nationalités, de religions et de couleurs différentes. Les seuls vrais Brésiliens sont les nativos, les indigènes qui ont été massacrés par les Portugais quand ils ont débarqué pour s'approprier les richesses de notre pays, il y a cinq cents ans.
"Je crois fermement que lorsque quelqu'un est né créatif, dit Laurent, son âme est comme un ciel rempli d'étoiles filantes; un globe en constance rotation vers la muse qui capte son imagination."
Il ridiculisait haut et fort les gens riche qui achètent des tableaux célèbres à des prix exorbitants, et m'expliquait que la plupart finissaient cachés au fond de chambres fortes pour qu'on ne les vole pas.
- L'art devrait être accessible à tous, me disait-il. C'est un cadeau de l'âme du peintre. Tout ce qu'on est obligé de dissimuler n'a aucune valeur.
Le problème avec les gens créatifs, c'est qu'ils sont simplement amoureux de l'idée d'être amoureux. Mais ces passions-là ne conduisent jamais nulle part, même si elles atteignent des hauteurs vertigineuses.
- Et, ne l'oublie jamais, il est important que l'homme soit plus amoureux de la femme que l'inverse.
- Pourquoi dis-tu cela, Mae ?
- Parce que, ma chérie, le cœur des femmes peut être inconstant et aimer plusieurs fois. Les hommes montrent moins leurs émotions, mais lorsqu'ils aiment, ils aiment en général pour toujours.
rappelle-toi le mal qui t'a fait, Maya, me suis-je dit. c'est fini, il y a des années que c'est fini. quoi qu'il arrive, il ne faut pas raviver les mauvais souvenirs. Mais quand je me suis laissée tomber sur le sofa, épuisée, je savais bien que jamais je ne pourrai l'oublier.
L'amour ne connaît pas la distance
Il n'a pas de continent ;
Ses yeux sont des étoiles
« Nos erreurs nous paraissent plus terribles que celles des autres, parce que nous ne pardonnons pas de les avoir commises. C'est ainsi que la culpabilité nous poursuit. Surtout si, comme vous, nous choisissons de ne pas en parler, de garder nos secrets bien enfouis. »
Ne laisse jamais ta peur décider de ton destin.