Éditeur : Charleston (08/04/2016)

Note moyenne : 4.27/5 (sur 66 notes)
Alors qu'elle s’apprête à participer à l'une des courses en mer les plus exigeantes du monde, Ally apprend la nouvelle de la mort soudaine et mystérieuse de son père adoptif et retourne à la hâte auprès de ses soeurs dans leur maison familiale, une magnifique demeure sur le lac Léman. Elle est aussi, à leur insu, impliquée dans une histoire d'amour passionnée… À la suite des événements douloureux qui en découlent, Ally quitte sa vie sur la mer pour suivre les indice... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (28) Voir plus Ajouter une critique
Livresque78
  24 avril 2016
Voici encore une petite pépite aux éditions Charleston.
Le deuxième tome de la saga Les Sept soeurs de Lucinda Riley
Pour les lecteurs inquiets de ne pas avoir lu le premier tome de cette saga, sachez que moi non plus je ne l'ai pas lu et que cela n'a aucunement gêné ma compréhension.
Chaque tome est l'histoire d'une des soeurs D'Aplièse.
Ici l'auteure nous raconte la réaction d'Ally face à la mort de son père adoptif et les événements qui en découlent.
Un roman empli d'éléments qui en font une lecture que l'on ne peut plus lâcher. Des rencontres amoureuses, bien sûr, mais aussi et surtout des narrations historiques dont je suis particulièrement friande.
J'ai particulièrement apprécié au même titre qu'Ally sa lecture de ce qui est arrivé à Anna 130 ans plus tôt, ne voyant pas les pages défiler, je me suis retrouvée à lire cet énorme ouvrage en à peine deux jours entiers.
J'avais déjà beaucoup aimé La jeune fille sur la falaise de cette même auteure, Lucinda Riley parvient à passionner ses lectrices en abordant des histoires qui au départ peuvent paraître simples, mais se révèlent être riches en émotions, en anecdotes, avec des personnages profonds que l'on apprend à aimer et que l'on regrette de quitter lorsque la dernière page se tourne.
La soeur de la tempête nous en apprend beaucoup sur la vie et les difficultés de différentes époques, fin du 19ème siècle, période avant seconde guerre mondiale. Il nous fait également voyager de L'Italie, à la Suisse, puis en Norvège, en Allemagne…
Vous comprenez donc que la monotonie n'est pas de mise durant cette lecture, on en prend plein les yeux mais également plein les oreilles, car je ne vous ai pas parlé de la musique, qui est dans ce roman, à l'origine de tout…
Lien : https://livresque78.wordpres..
Labibliothequedemarjorie
  12 avril 2018
A la mort leur père, Ally et ses soeurs se réunissent dans la propriété familiale au bord du lac de Genève en Suisse. Les six filles ont toutes été adoptées aux quatre coins du monde.
Après les funérailles, le notaire remet à chacune d'entre elles une lettre écrite de la main de leur père comportant un indice sur leurs origines avec les coordonnées géographiques de leurs lieux de naissance respectifs. Celles d'Ally, la deuxième des soeurs, la conduisent entre Oslo et Bergen, au coeur des fjords. Elle va rencontrer les descendants d'Anna, virtuose, et de Jens, un grand musicien du XIXème siècle. Ces rencontres vont la mettre sur la piste des origines de sa naissance.
"La soeur de la tempête" est le deuxième tome sur les sept annoncés de la fameuse saga familiale des "Sept soeurs". Pour rappel, Maïa, Ally, Star, CeCe, Tiggy et Electra sont six soeurs qui portent respectivement les noms des Pléïades "Les sept soeurs", la constellation préférée de Pa Salt, leur père. Elles ont toutes été élevées à Atlantis, la demeure familiale située sur les bords du lac de Genève.
Après nous avoir conduit à Rio de Janeiro sur les traces de l'histoire familiale de Maïa dans le premier tome, l'auteure nous embarque ici en Norvège à la découverte du passé de Ally.
Ally est la fille adoptive de Pa Salt. Elle est navigatrice et musicienne. Son goût pour la navigation lui vient de son père qui l'a initiée à la voile dès son plus jeune âge. Mais Ally a un autre talent caché, c'est une musicienne de talent même si elle ne joue plus aussi souvent de son instrument. Theo son fiancé était un navigateur. Il a péri en mer, emporté par une grosse vague, lors de sa dernière course qui s'est déroulée dans des conditions météorologiques extrêmes. Ally n'était pas sur le bateau lors du drame, Theo ayant refusé de l'avoir à ses côtés en raison de la dangerosité de l'étape. Avec un courage hors norme, elle a dû faire face non seulement à la mort de son père puis maintenant à celle de l'homme qu'elle aime.
Après les obsèques de Theo, elle va se concentrer sur les indices laissés par son père : un livre écrit en norvégien par Jens Halvorsen, la figurine d'une petite grenouille ainsi que des coordonnées géographiques la conduisant tout droit à Oslo.
Après avoir fait traduire le livre, Ally se plonge dans le récit qui la conduira sur la piste de Anna Tommasdatter Landvik, chanteuse dans la pièce musicale "Peer Gynt", et de celle de Jens Halvorsen, l'auteur du livre, qui fut lui-même un grand musicien dans les années 1875.
Lucinda Riley nous emporte ainsi sur les traces de personnalités qui ont réellement existées telles que Henrik Ibsen, l'auteur de la pièce, et Edvard Grieg, le compositeur.
Il est difficile d'en dire plus sur le récit sans en dévoiler les mystères. L'écriture de Lucinda Riley est toujours exceptionnelle et maîtrisée que ce soit dans la fluidité du texte ou dans les descriptions nombreuses parfaitement bien étayées. Elle a procédé à un grand travail de recherches sur l'histoire de la Norvège, sur la biographie des personnages, et sur la genèse de la pièce de théâtre.
Autour de l'histoire d'Ally, on découvre une partie de l'histoire d'un pays que l'on connait très peu, [...]
"La soeur de la tempête", c'est de la romance, du suspense, du voyage.
L'auteure est une merveilleuse conteuse, alternant passé et présent d'une manière très structurée. le livre fait 600 pages, mais c'est un vrai page-turner. Son écriture nous transporte aux quatre coins du monde avec plaisir et envoûtement. Une lecture totalement addictive.
Lien : http://labibliothequedemarjo..
My-Little-Anchor
  21 avril 2016
« La soeur de la tempête (Ally) » est ma neuvième lecture en tant que Lectrice Charleston et vient tout juste de paraître aux éditions Charleston. Cette saga est vraiment fantastique, et je dirais même topissisme ! Je suis vraiment ravie d'avoir découvert cette saga mythologique et la plume de Lucinda Riley qui est magnifique, explosive et surtout addictive ! J'ai vraiment hâte de la découvrir à travers « La jeune fille sur la falaise » ! Si vous n'avez toujours pas osé vous lancer dans cette saga, je vous recommande vivement de vous y intéresser ! le premier tome « Les sept soeurs, tome 1 : Maia » avait été une très bonne découverte et surprise ! Il sort d'ailleurs en poche le 6 mai aux éditions Points, alors foncez !
Dans ce deuxième tome, l'écriture de Lucinda Riley me frappe toujours autant dès les premières lignes. Ici, on suit les aventures d'Ally, la deuxième soeur d'Aplièse, avant et après la mort de son père adoptif : Pa Salt.
On suit vraiment pas à pas toutes les aventures des filles de leur côté et celles-ci sont tout à fait différentes.
Le début est assez semblable au premier tome puisqu'on revit la perte de leur père mais d'un point de vue different. Il faut au moins 150 pages pour suivre vraiment la vie d'Ally. Je me suis sentie profondément concernée et touchée par la situation. Je me suis même identifiée facilement au personnage car certaines personnes m'appellent « Ali » et j'ai malheureusement perdu brutalement mon papa récemment.
Les mots de Lucinda Riley faisaient écho et se répercutaient sans difficultés à ma vie. Certains passages ont été vraiment difficiles à lire et étaient extrêmement douloureux.
Ce deuxième tome se construit de la même manière que le premier tome. D'un côté on suit les aventures d'Ally en tant que navigatrice (présent) et de l'autre, on découvre ses origines au coeur de la Norvège avec Anna Landvik (passé). Tout comme Maia, Ally décide de découvrir ses origines et de partir sur les traces de son passé grâce aux indices laissés par Pa Salt.
Dans la partie du passé concernant Anna, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. J'ai trouvé les premiers chapitres laborieux. Contrairement au premier tome où cette immersion dans le passé m'avait totalement captivée.
Dans le tome 1, on mêlait l'art de l'écriture, et plus précisément de la traduction, avec celui de la sculpture et l'architecture. Ici, dans le tome 2, on est sur des univers totalement différents. On est à la fois sur un terrain maritime (la navigation) et sur un univers musical.
Mais une fois qu'Anna arrive à s'intégrer dans son environnement, c'est-à-dire quand elle est vraiment mise en scène au sein de la représentation de Peer Gynt en tant que chanteuse, on ne peut plus lâcher l'histoire. On a également envie de savoir ce qu'elle va décider de faire concernant Jens, son admirateur secret qui n'arrête pas de lui courir après. Et, comment elle va poursuivre sa vie, sa carrière puisqu'au début de la représentation, elle est un peu le fantôme de cette représentation car elle prend la voix d'un personnage très important mais sans que le public soit au courant. Et puis, dès que la représentation se finit, elle sort de l'ombre et devient un pilier pour le domaine musical. Sa voix est du cristal pûr et à partir de ce moment-là, sa vie commence réellement.
En fait, on est complètement immergés dans le passé avec Ally. Tout ce qu'elle découvre sur son histoire , on le découvre en même temps qu'elle. On est à la fois lecteur et spectateur à travers les yeux d'Ally. Cette mise en abîme de l'histoire est incroyablement intéressante ! C'est complètement frustrant d'être autant embarqué par les mots de Lucinda Riley car on ne peut s'arrêter de lire ! C'est le genre de roman qu'on a envie de finir rapidement sans vraiment avoir envie car on sait que ce sera la fin.
Ce deuxième tome était encore mieux que le premier. On a frôlé le coup de coeur ! Il nous embarquait directement dans les fjords de Norvège au coeur d'un contexte musical riche, captivant et surprenant. Lucinda Riley a vraiment le talent de nous embarquer avec elle dans ses histoires. le fait qu'elle nous implique indirectement nous permet de nous plonger directement dans l'histoire.
Lien : http://my-little-anchor.blog..
djihane
  12 avril 2016
Il est souvent difficile de mettre des mots sur des émotions fortes, ressenties lors de la lecture d'un livre qui nous a transportés par toutes les manières possibles. Mon premier coup de foudre littéraire fut provoqué par le tome 1 de la saga Les sept soeur: Maïa, ce second volet est encore une fois, plus qu'un coup de coeur, je sors de ma lecture subjuguée par le talent de Lucinda Riley, unique et inimitable.
Après avoir fait la connaissance de Maïa l'aînée des soeurs, au tour d'Ally d'aller à la rencontre de son passé. Notre héroïne est la dernière à apprendre la mort de Pa Salt, son retour à Atlantis n'est donc pas immédiat. Nous la suivons sur plusieurs pages dans sa vie trépidante de navigatrice et à travers son idylle naissante avec le beau Théo. Dans ce bonheur parfait, la mort de son père vient bouleverser sa vie. Les indices laissés par Pa Salt afin qu'elle découvre ses origines l'obligent à s'interroger sur la nécessité d'une telle recherche. Si elle acceptait de se lancer dans cette aventure, un passé musical l'attendrait…
Durant 608 pages, que je n'ai pas vu passer, Lucinda Riley tel un chef d'orchestre mène son récit avec virtuosité. Avec son souci du détail, aucun élément n'est laissé au hasard. S'appuyant sur l'Histoire avec un grand H, des personnalités historiques se confondent avec des personnages de fiction pour nous offrir une illusion parfaite. Une histoire pleine de rebondissements, on n'est jamais au bout de ses peines. Chapitre après chapitre, le voile se lève sur le passé d'Ally: en plus de révélations auxquelles le lecteur ne s'attend pas, les personnages du roman sont tous marqués, forts et obligés de porter sur leurs frêles épaules de lourds secrets.
Le charme du texte repose, entre autres, sur la découvertes de ces secrets, de se sentir faisant partie de cette chasse au trésor historique. Je ne connaissais presque rien de la Norvège, si c'est votre cas, vous voudriez y organiser vos prochaines vacances à la fin de votre lecture. L'auteure donne vie à une musique que l'on a entendu au moins une fois dans sa vie, vous n'écourtez plus jamais Peer Gynt d'Edvard Grieg de la même manière. C ‘est toute une culture que l'on découvre ou que l'on redécouvre.
La plume de l'auteure est divine, le texte a été excellemment traduit pour nous permettre de profiter pleinement de l'expérience de lecture offerte pas La soeur de la tempête et ses personnages soignés, travaillés avec finesse et attention. Ally est un personnage inoubliable, une femme forte pleine de force et de tendresse. L'ombre de Pa Salt est toujours présente dans le texte. Mais il y a encore Théo, Anna , Jens, Pip, Karine, etc. une galerie de visages et d'âmes qui ne sont prêts de quitter mon imagination.
Lucinda Riley nous offre un magnifique concerto d'émotions, un récit que l'on vit pleinement: J'ai ri, j'ai pleuré et j'ai haï des personnages autant que j'en ai aimé d'autres. le pouvoir de la plume de cette auteure est de nous faire voyager par le simple pouvoir de ses mots. Un magnifique coup de foudre littéraire, plus qu'un coup de coeur, ma saga préférée.
Fortes émotions, amour, secrets et mystères sont au rendez-vous.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
CarnetParisien
  10 avril 2016
J'ai pris un plaisir indicible à me replonger dans l'histoire de Pa Salt, et des soeurs d'Aplièse. J'avais oublié beaucoup de choses de ma précédente lecture, et j'ai aimé redécouvrir à tâtons cette famille que j'avais quittée frustrée de ne pas en apprendre davantage. C'est donc avec moins d'attentes que j'ai abordé cette lecture du deuxième tome des Sept Soeurs, prête à découvrir l'histoire d'Ally, et sachant pertinemment que je n'aurai toujours pas de réponses à mes questions. Pour cela, il me faudra être patiente et attendre le septième tome, j'en ai bien peur…
Après la chaleur du Brésil, c'est dans les fjords norvégiens que nous emmène cette fois l'écriture de Lucinda Riley. La Norvège est un pays dont je ne sais quasiment rien, en dehors de son froid légendaire, et de sa proximité avec la Suède : vous l'avouerez, ma culture laisse à désirer. C'est pourquoi j'ai beaucoup aimé découvrir ce pays, ses coutumes, et son histoire à travers les générations. J'ignorais tout du rôle joué par la Norvège lors de la seconde guerre mondiale, et je dois remercier une fois de plus Lucinda Riley de m'avoir passionnée pour un sujet dont je n'avais aucune connaissance.
Ally est une soeur battante, et dès le début, elle est confrontée à une double épreuve. Même si j'ai trouvé son rapprochement d'avec Théo un peu rapide, j'ai aimé le tournant qu'a pris leur relation à l'issue de cette funeste course de bateaux.
Dans ce tome, j'ai trouvé des similitudes avec l'histoire de Maia : à travers les âges et les générations, on découvre progressivement l'identité et les origines d'Ally. Au départ, on ignore un peu comment se rattacheront les deux histoires, mais il n'est pas difficile de faire le lien. J'ai beaucoup aimé l'apprentissage d'Anna, son évolution, sa force même si j'ai aussi haï sa faiblesse. Son mari m'a beaucoup énervée, mais j'ai compris Anna, ainsi qu'Edvard.
Evidemment, je dois vous avouer que j'avais pressenti l'essentiel des événements de ce tome. Peut-être suis-je très douée, ou tout simplement un peu habituée à la plume de l'auteure… J'espère d'ailleurs qu'elle me gardera des surprises pour la suite des événements, car avec sept tomes, il faut savoir se renouveler pour ne pas lasser son lecteur !
Pour finir, j'ai beaucoup aimé cet épilogue du point de vue de Star. J'attends le troisième tome avec grande impatience, car je suis vraiment curieuse d'en apprendre davantage sur cette soeur fantôme, mystérieuse, toujours dans l'ombre de sa cadette, CeCe, qui semble toujours tout décider pour elles deux. Pourtant, j'ai cru sentir un changement qui sera, je l'espère, abordé avec beaucoup plus de profondeur et de patience dans une suite que j'ai plus que hâte de découvrir !
En conclusion
J'ai aimé retrouver les soeurs d'Aplièse à travers l'histoire de la Soeur de la tempête. Une fois de plus, mes questions n'ont pas trouvé de réponses, mais j'ai su contenir ma frustration car, cette fois, je m'y attendais. J'ai trouvé de grandes similitudes dans les procédés d'écriture, entre l'histoire de Maia et celle d'Ally. Lucinda Riley a réussi à me faire voyager une fois de plus, cette fois-ci en Norvège, pour découvrir les origines d'Ally à travers les âges. Je suis vraiment impatiente désormais de découvrir Star, un personnage en retrait : que nous réserve l'auteure pour cette mystérieuse troisième soeur ?
Lien : https://carnetparisien.wordp..
Sophie_BazarSophie_Bazar   29 mars 2016
Tu es bien placée pour savoir que l'important n'est pas d'où l'on vient génétiquement parlant, mais qui l'on devient.
djihanedjihane   12 avril 2016
Je vous en supplie… je vis dans le tourment depuis la dernière fois que je vous ai vue. je n’arrête pas de penser à vous, de rêver de vous… ne voyez-vous pas que le destin a conspiré pour nous réunir de nouveau ?
My-Little-AnchorMy-Little-Anchor   21 avril 2016
« Je m’étais brutalement rendu compte que tant qu’on n’avait pas soi- même perdu un être cher et connu cette douleur profonde, il était impossible de comprendre réellement ceux qui traversaient ces épreuves. »
PepparshoesPepparshoes   23 juillet 2016
Les gens ont toujours peur de ceux qui ne leur ressemblent pas et, au cours des siècles, nous avons été forcés de quitter un pays pour un autre, et ainsi de suite.
djihanedjihane   12 avril 2016
Ce soir, j’assisterai à ton ascension dans les étoiles. Et je ressentirai chaque battement de ton coeur. Chante, mon bel oiseau. Chante.