Critique de casscrouton

J'ai adoré la suite des Sept soeurs se focalisant sur Ally !
Dans ce second tome, nous partons à la rencontre d'Ally, Alcyone, la navigatrice de la famille d'Aplièse. Dévastée par la mort de son père adoptif, Pa Salt, elle cherche à s'occuper l'esprit en mer et en compagnie de Théo, son âme soeur. Malheureusement, un drame se produit et Ally se retrouve perdue, à faire face à un avenir qui lui semble chaotique. Pour trouver un sens à sa vie, elle se lance alors, au même titre que Maia dans l'épisode précédent, à la recherche de son passé grâce aux indices laissés par Pa Salt.
J'ai tellement aimé ce second tome ! Honnêtement, cette saga des Sept soeurs est celle que j'aurais aimé avoir écrit. Lucinda Riley est extrêmement talentueuse et je suis impressionnée par le mécanisme de sa série, la multitude de recherches qu'elle a du entreprendre. C'est un travail phénoménal ! Après deux tomes lus, Les sept soeurs est définitivement la meilleure série que j'ai pu lire jusqu'à présent.
J'ai été transportée par l'histoire d'Ally. Si les 600 pages me faisaient un peu peur au départ, je les ai finalement vite lues, transcendée par la magie du récit d'Alcyone. Lucinda Riley est vraiment douée pour rendre une narration haletante et pleine de suspens. Ce que j'ai particulièrement aimé est que, bien que l'on suive quelque part le même schéma pour chaque soeur découvrant son passé, la narration garde à chaque fois un trait d'originalité, propre aux intrigues respectives. L'auteur ne choisit pas la facilité d'adopter le même mode de narration pour chaque tome et c'est vraiment génial.
Si j'ai été emballée par l'intégralité du roman, il y a tout de même quelques petits points négatifs –qui n'ont pour autant pas vraiment altéré mon plaisir. Contrairement au tome précédent, j'ai trouvé qu'un certain nombre d'éléments était vraiment prévisible et n'engendrait pas le suspens voulu. Ce pourrait être franchement frustrant et dérangeant si le roman ne comportait pas autant d'intrigues différentes, ce qui est heureusement le cas en l'occurrence. J'ai également eu la sensation que les cent premières pages trainaient un peu en longueur, tirant sur la ficelle de la mort de Pa Salt comme dans le premier tome pour faire durer un peu plus le récit.
En vérité, ces choses m'ont marquée au début mais en les écrivant maintenant, je me dis que ça n'a vraiment pas d'importance tant le reste du roman est phénoménal et profondément captivant.
Tout le récit balance entre la navigation et la musique, deux univers qui n'ont pas grand-chose en commun et qui pourtant se marient ici à merveille. Après la chaleur du Brésil pour Maia, découvrir l'opposé avec la Norvège cette fois-ci dépayse pour le meilleur ! Les paysages défilaient devant mes yeux avec bonheur, je me sentais réellement immergée dans ces décors qui m'étaient jusqu'alors inconnus. le moins que l'on puisse dire est que l'on parcourt le monde avec cette saga et c'est formidable !
En définitive, La soeur de la tempête est un roman passionnant qu'il est difficile de lâcher avant de l'avoir terminé. Je n'ai plus qu'une envie, découvrir la suite et connaître tout ce que Lucinda Riley nous réserve à propos de Star, la soeur qui est peut être la plus intrigante à mon sens depuis le tout début. Encore une réussite pour cet auteur dont le talent n'est plus à prouver !

Lien : http://www.casscrouton.fr/se..