Critique de La_Bibliotheque_de_Juju

— Oh, punaise ! T'as recommencé ! (voir l'épisode précédent LES SEPT SOeURS TOME 01 : Maia)

— Pardonnez-moi mon père, enfin ma soeur, parceque, oui j'ai pêché et je suis reparti en Suisse.

— Ah ! Et tu ...

— Attends, je ne t'entends pas bien à cause du vent ! Mets ta capuche, ça va tanguer!

— Bon, c'est quelle soeur qu'on se coltine cette fois ?

— Elle s'appelle Alcyone mais tu peux l'appeler Ally. Et son coeur balance entre la navigation et la musique !

— Et j'imagine qu'elle est belle, intelligente …

— Tu imagines bien, oui.

— Tu me rassures. Ou pas, en fait.

— Commence pas … Avec cette histoire mouvementée, je me suis encore fait embarquer comme un bon petit lecteur accro ! C'est dingue cette façon d'être pris en otage d'une saga ! Il y a bien longtemps que ça ne m'était pas arrivé !

— Mouais, fais gaffe au syndrome de Stockholm !

— Tu crois pas si bien dire même si on ne se retrouve pas en Suède mais en Norvège, cette fois ! Dépaysement assuré !

— du coup, t'as aimé alors ?

— Sur ce coup-là, j'avoue avoir été un peu frustré par quelques ellipses temporelles aux moments les plus captivants qui ont failli me faire passer par-dessus bord. Et j'ai trouvé le début un peu long.

— C'est pas ton préféré quoi ?

— Non, même si ça fonctionne bien, hein ?! Je pense que chacun trouvera son bonheur à travers chaque soeur et leur caractère si différent. Et comme la dernière fois, les parties qui se déroulent dans le passé m'ont juste captivé ! Quelle documentation il a dû falloir pour écrire une telle série !

— Et je parie qu'elle connaît même pas la fin la Riley ?

— Détrompe-toi, elle a expliqué qu'elle voyait sa série comme un gros livre de 5000 pages et elle sait très bien où elle veut en venir ! Elle laisse même des indices que je m'amuse à chercher pour le grand final du tome sept !

— Ça promet encore des chroniques qui n'en sont pas … Me voilà ravi ….

Lien : https://labibliothequedejuju..